Asus Essence STX II 7.1

pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

fwehrle wrote:Et effectivement, il ne faut pas monter au dessus de 96kHz sinon ça craque un peu. Par contre je ne trouve nulle par le réglage 16/24 bits.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Dans le panneau de l'asus sur sample rate, je mets 192 kbits mais dans powerDVD je mets la barre du TrueTheater Sound à seulement 1/4 sinon ça crépite grave lors de scènes intenses...

Le son est plat si on décoche le TrueTheater Sound, çà fait vraiment toute la différence ! Et çà ne dénature pas du tout le son et c'est le plus important, il y a plus de matière, de présence...

A ma connaissance il n'y a pas de réglages du 16/24 bits dans PowerDVD, c'est automatique, si le film lit du TRUEHD ou du DTSHDMA, le son sort directement du 24 bits (voir infos pendant le film).
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

Je crois que justement, le fait de monter à 192 (et donc d'upscaler les flux 44, 48 et 92kHz) fait que ca génère parfois des craquements... Du coup, je reste en 96.

Je n'utilise pas powerDVD, mais de ce que je comprend, l'option TrueTheater permet surtout d'améliorer l'image par upscaling, et de bricoler du surround fictif sur un son stéréo. Non?
https://fr.cyberlink.com/stat/technolog ... lution.jsp
Ca change quelquechose sur du DD, DTS ou autre son HD multicanal?
Hypnoz
Posts: 9
Joined: Sat Dec 31, 2016 10:35 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Hypnoz »

Salut !

J'ai acheté cette carte son hier et j'ai un souci avec mon kit Logitech 5.1 Z5500.

Que ce soit en Optique ou en Coaxial le son est très bas alors qu'il est à 100% sous Windows. Changer le volume dans le pilote ne change absolument rien, ça n'affecte que le casque, c'est normal ?
Actuellement ça fonctionne mais je suis obligé de monter énormément le son sur le kit (+de 50% en rapport avec l'ancienne carte son intégrée à ma carte mère).
Je loupe quelque chose ? J'ai regardé partout et honnêtement je vois pas..

Ce kit Z5500 dispose d'une troisième sortie via 3 prises Jack (vert/orange/noir) mais j'ai aucun moyen de le brancher sur la carte son, j'ai pas l'impression que les connectiques de la carte fille soit des jacks mais plutôt du coax ou du RCA je sais pas (j'y connais rien) du coup je suis bloqué.

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider ! :)
Hypnoz
Posts: 9
Joined: Sat Dec 31, 2016 10:35 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Hypnoz »

Hypnoz wrote:Salut !

J'ai acheté cette carte son hier et j'ai un souci avec mon kit Logitech 5.1 Z5500.

Que ce soit en Optique ou en Coaxial le son est très bas alors qu'il est à 100% sous Windows. Changer le volume dans le pilote ne change absolument rien, ça n'affecte que le casque, c'est normal ?
Actuellement ça fonctionne mais je suis obligé de monter énormément le son sur le kit (+de 50% en rapport avec l'ancienne carte son intégrée à ma carte mère).
Je loupe quelque chose ? J'ai regardé partout et honnêtement je vois pas..

Ce kit Z5500 dispose d'une troisième sortie via 3 prises Jack (voir image) mais j'ai aucun moyen de le brancher sur la carte son, j'ai pas l'impression que les connectiques de la carte fille soit des jacks mais plutôt du coax ou du RCA je sais pas (j'y connais rien) du coup je suis bloqué.

Un grand merci si quelqu'un peut m'aider ! :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

Tu as combien d'entrées RCA/coaxial sur ton kit?
Et tu l'as branché sur quelles sorties de la carte son?

Pour ton cable jacks-jacks, si tu veux l'utiliser, comme la carte sort en 5.1 par des prises RCA, il te faut donc des adaptateurs jacks (femelle) vers RCA (male).
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

fwehrle wrote:Je crois que justement, le fait de monter à 192 (et donc d'upscaler les flux 44, 48 et 92kHz) fait que ca génère parfois des craquements... Du coup, je reste en 96.

Je n'utilise pas powerDVD, mais de ce que je comprend, l'option TrueTheater permet surtout d'améliorer l'image par upscaling, et de bricoler du surround fictif sur un son stéréo. Non?
https://fr.cyberlink.com/stat/technolog ... lution.jsp
Ca change quelquechose sur du DD, DTS ou autre son HD multicanal?
J'ai pas essayé cette solution, passer à 96 khz, à voir quelle solution est la meilleur en terme de qualité sonore avec PowerDVD.

L'option TrueTheater permet effectivement d'améliorer l'image mais aussi et çà c'est vraiment formidable, le son quelque soit le format sonore (DD, DTS ou autre son HD multicanal)...et c'est le jour et la nuit :rofl:

Si je veux regarder un film sur le PC avec la carte son STX II 7.1 en analogique, je n'utilise que PowerDVD rien que pour le TrueTheater

Il y a aussi une option comme tu dis, sur une source stéréo de faire un effet surround sur toutes les enceintes mais c'est de la bricole et du faux multicanal, ce que je déteste le plus.
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
Hypnoz
Posts: 9
Joined: Sat Dec 31, 2016 10:35 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Hypnoz »

fwehrle wrote:Tu as combien d'entrées RCA/coaxial sur ton kit?
Et tu l'as branché sur quelles sorties de la carte son?

Pour ton cable jacks-jacks, si tu veux l'utiliser, comme la carte sort en 5.1 par des prises RCA, il te faut donc des adaptateurs jacks (femelle) vers RCA (male).
Sur le kit j'ai les 3 jack, un coax et un optique.

Avec l'adaptateur dont tu parles je dis adieu au 5.1 du coup ? A moins que tu parles de quelque chose comme ça ? http://www.audiophonics.fr/adaptateur-j ... -2716.html
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

Ok. Donc le coax est numérique. Tu l'as branché sur quelle sortie de la stx ?
Vues tes questions, je te conseille fortement de lire la notice de la carte et du kit.
L'adaptateur de ton lien ne va pas, c'est du mono. Tu peux utiliser directement ca (sans ton câble du kit) en plus long : http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -2728.html

Ou alors 3 câbles d'adaptation comme celui livré avec la stx.
Hypnoz
Posts: 9
Joined: Sat Dec 31, 2016 10:35 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Hypnoz »

J'ai branché le coaxial sur la sortie "S/PDIF coaxial output" (n°5 sur la notice de la carte).

Le câble dont tu parles c'est pas plutôt deux RCA mâles ? Genre ça : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ja ... -4434.html

Ce qui correspondrait a ce qu'on voit sur la notice ?? (je te mets la photo en pièce jointe)

Merci pour ton aide en tout cas ! :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Hypnoz on Fri Jun 09, 2017 10:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Jacky67 »

Hypnoz wrote:Que ce soit en Optique ou en Coaxial le son est très bas alors qu'il est à 100% sous Windows. Changer le volume dans le pilote ne change absolument rien, ça n'affecte que le casque, c'est normal ?
Actuellement ça fonctionne mais je suis obligé de monter énormément le son sur le kit (+de 50% en rapport avec l'ancienne carte son intégrée à ma carte mère).
Je loupe quelque chose ? J'ai regardé partout et honnêtement je vois pas..
Non tu n'as rien loupé, et oui c'est normal que tu ne puisses pas changer la puissance sonore dans Windows pour certains sons si tu es connecté en S/PDIF.
Post Reply