Asus Essence STX II 7.1

loydd
Posts: 6
Joined: Tue Jun 06, 2017 5:42 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by loydd »

bonjour

je suis tres interessé par cette essence STX II mis avant je voudrais savoir si la carte fille possede des sorties RCA ou des sorties jack 3.5 pour pouvoir y connecter mon kit 5.1 logitech

merci
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

C'est du RCA.
Mais les adaptateurs ou câbles rca-jack ne sont pas très chers...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

Euh.. quelqu'un a déjà touché le carter en métal de la carte? J'écoute de la musique depuis ce matin, et le pc est resté ouvert (je test les aop). Et il est sacrément chaud!
Et ça n'est pas à cause de la carte graphique : le radiateur est loin et pas en dessous. Et tout est ouvert.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

fwehrle wrote:Quand tu dis "partout", tu veux dire de systématiquement changer les 3 AOP par 2canaux? (front, surround, et central/sub?)
La, j'ai mis 2x8920+8820 sur la centrale+sub. en fait, la meme config que sur les front au depart.
Pour avoir le meilleur résultat et le plus homogène possible, il faut aussi sur la carte fille remplacer les 3 AOP LM4562 et les 6 AOP JRC 2114D par au total 9 AOP MUSES 8920.

Après, çà à un certain coup, c'est vrai que c'est pas donné, quelque chose comme 161,10 € TTC au total et il faut être sûr que se sont bien des muses que tu achètes et qu'ils n'ont pas été rebadgés. Pour être sur, prends les sur http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -9612.html

Moi je n'ai pas pu à l'époque les acheter sur cette boutique, il n'y en avait plus en stock, je les ai avais commandé sur Ebay sans savoir réellement si c'était bien des originaux :worried:
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
fwehrle
Posts: 16
Joined: Tue May 30, 2017 7:29 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by fwehrle »

Merci.
Bon, en même temps, je n'ai pas de surround arrière, et pour celles sur le côté, vu le peu de film ou concert que j'ai qui les utilises pour de la musique, le manque d'homogénéité ne sera pas gênant.
Je remplacerais peut être juste de 8820 de la central/sub par un 8920.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
wgo58933
Posts: 1
Joined: Sun Jul 23, 2017 10:00 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by wgo58933 »

-delete-
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

Je déterre un peu ce topic... :salut:

Pour vous informer que je devrais bientôt si tout va bien avec l'USpostal (mes deux colis font actuellement plusieurs voyages d'Ouest en Est et d'Est en Ouest des Etats-Unis, a croire que les amerloques ne savent pas lire correctement une adresse avec un code postal à l'étranger :tetedanslmur: celui-ci se trouve être le même que celui situé dans l'Oregon : 97122), 6 à 12 Opamps de chez Sparkos, les fameux SS3602 que j’installerai sur la carte mère et la carte fille de l'Asus STXII 7.1.

Affaire à suivre ;)
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

carte son Asus STX II 7.1 tweakée et branchée en analogique sur ampli de puissance Halcro Logic MC70 avec des opamps Sparkos SS3602, je laisse PowerDVD décoder avec surtout l'activation du Thruetheater audio à environ 20%.

Je fais un petit CR pour le moment car il faut que je compare vraiment avec mon ADA Rhapsody Mach IV-B et mon ancien Anthem D2V. Il est clair que le fait d'avoir changé mes opamps muses 8920 par des Sparkos ss3602 sur la carte mère et la carte fille de ma carte son...Vous me suivez là lol a modifié le son. Celui-ci est moins crispé, moins dur, plus fluide et plus aéré avec l'apparition d'une multitude de détails dans les surrounds que je n'avais jamais entendu auparavant avec une meilleure stéréophonie arrière. On augmente le volume sans que le message sonore ne s'essouffle. , le rhapsody semble avoir une meilleure maîtrise de la voie centrale et du canal LFE mais sur les surrounds sont moins bien par rapport à l'Asus... Le message sonore est plus enveloppant sur l'asus mais l'ADA n'est pas encore bien réglé, je viens juste de le recevoir.

Image

Image
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Adhara »

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic. Je viens de commander une Essence STX II et je voulais avoir quelques conseilles...
J'ai lu les pages ici et le topic de McGyver sur son tuto de tweak: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p102391

Bon il n'est plus à jour et les photos de montages sont indisponibles (avec le temps)...

Premier tweak: remplacer les AOP.
je pars sur des 3xmuses 8920 ou 3xSparkos ss3602 ?

Pour les autres tweak que conseillez vous ?

Pour la connexion à un préampli (juste pour la gestion du volume), vous me conseillez une connexion en utilisant les sorties RCA, optique ou coaxial ?

Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

Salut, je te conseille plutôt de me reprendre la carte son stx II entièrement tweakée, voir annonce sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/informatique/1546386078.htm/
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
Post Reply