Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
FreshMan
Posts: 23
Joined: Sat May 17, 2014 2:09 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by FreshMan »

quand même avec ce matos il ressort qu'on a perdu en qualité depuis l'ère du mp3. même les morceaux pas diffusés en mp3, même les morceaux lossless sont beaucoup plus compressés dynamiquement.

je prends le morceau Gaia - 4 elements de la compile State of Trance sortie en 2000, et le même morceau de la compile Asot 550 sortie en 2012, ben la version sortie en 2000 sonne carrément mieux. Et avec la skin Foobar Darkone v4 on peut voir le spectrogramme du morceau joué et on voit bien que la version de 2012 est complètement saturée.
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Sans parler des remastering souvent calamiteux !
FreshMan wrote: Finalement je suis bien content de ces Eris E8.


Comme quoi souvent , essayer c'est adopter :)
Heureusement que j'ai pu leur emprunter un chariot de postier pour le ramener jusqu'à chez moi!
Franchement un envoi par transporteur aurait été plus judicieux . Le magasin n'a pas été sérieux sur ce coup là . Qu'est-ce qu'il faut pas faire !!!

A l'essai une des 2 enceintes grésillait. En échangeant les emplacements des 2 enceintes, c'était l'autre enceinte qui grésillait, donc le problème devait venir soit de la multiprise soit des cables RCA.
Dans une boutique le vendeur voulait me fourguer une multiprise avec filtres de courant pour 180 euros...


Ben tu m'étonnes !

Tout ce qui est câblage c'est une vrai manne pour les vendeurs (à l'époque quand je vois à combien je touchais un câble USB et à combien il se revendait...) En plus faut être prudent avec les filtres secteurs . Ca peut être mieux comme pire (perte du grave , tassement de la dynamique, etc...) Si on en pose un c'est 1 par appareil et surtout pas 1 en tête de ligne et toutes les autres prises derrière sinon il sert à que dalle !
Pour le vendeur Darty, les enceintes comme les Eris ont besoin d'une prise attitrée et ne doivent pas partager leur alimentation sur une multiprise.


Pas normal . Tu as trouvé une solution pour que ça fonctionne et c'est tant mieux mais je pense que tu n'as pas résolu le problème .
Le son est tellement clair que j'ai tendance à mettre le volume beaucoup plus haut qu'avec mes appareils précédents...


Ca c'est bon signe . ca veut dire que ça marche parce que quand on a envie d ebaisser le son plutôt que de le monter...
Là après quelques heures d'écoute à volume élevé j'ai l'impression qu'elles sont rodées. Ou alors je suis devenu sourd.
C'est plutôt tes oreilles qui se sont "rodées" au nouveau son . Les hp demandent un paquets d'heures pour que spider et suspension s'assouplissent .
Je vais peut être utilisé l'option pour diminuer les basses vu qu'elles sont près d'un mur.
Quelle option ???
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Si tu as acheté sur le Net tu as 7 jours pour te rétracter . T'as droit à l'erreur .
14 jours maintenant !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Bon j'ai fait le test avec un câble optique, toujours des parasites présent !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Alors ?
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by warson »

Si tu as des parasites avec un câble optique (sans aucun autre câble entre PC et ampli), c'est qu'il ne s'agit probablement pas uniquement d'une boucle de masse, le signal est parasité.

C'est soit l'ampli qui les génère, mais ça doit le faire avec une autre source.
Soit le PC, problème lié à un composant ? As-tu essayé avec la sortie optique de la carte-mère ? Peux-tu faire un essai avec un autre PC ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

warson wrote:Si tu as des parasites avec un câble optique (sans aucun autre câble entre PC et ampli), c'est qu'il ne s'agit probablement pas uniquement d'une boucle de masse, le signal est parasité.

C'est soit l'ampli qui les génère, mais ça doit le faire avec une autre source.
Soit le PC, problème lié à un composant ? As-tu essayé avec la sortie optique de la carte-mère ? Peux-tu faire un essai avec un autre PC ?
Oui j'ai fais cela avec l'optique de la carte mère car je passais le son avec ma carte graphique en hdmi et je chope des parasites, je n'ai plus la stx ! Par contre j'ai fais passé le son avec l'optique de la carte mère et toujours des parasites, mais j'ai laissé le hdmi branché pour la vidéo c'est important ? J'ai essayé aussi avec le hdmi de la carte mère idem ainsi que l'analogique de la carte idem aussi !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Bon je viens de faire le test en optique sans rien d'autre branché ( aucun cable hdmi en sortie de la carte graphique ) je n'ai plus de parasites et mon pc est relié à la terre ! Lors de précédent test, j'avais laissé le câble hdmi. Donc cela peu être quoi ?
FreshMan
Posts: 23
Joined: Sat May 17, 2014 2:09 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by FreshMan »

En fait à l'arrière de l'enceinte il y a des réglages, je peux régler "Acoustic Space" à Flat, -2db, ou -4db. Sinon on peut diminuer les basses avec un cutoff à 80Hz ou 100Hz.

A faible volume en raison de la configuration de ma pièce, les basses et bas médiums ont tendance à noyer le reste, du coup en mettant à -4db et cutoff à 100Hz, ça rend mieux et plus équilibré.

A volume élevé il vaut mieux laisser les réglages par défaut. Les aigus semblent s'équilibrer d'eux mêmes avec le reste, et les réglages semblent introduire un peu de distorsion qui s'entend à haut volume.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Essai avec une autre carte mère toujours le même soucis ! Par contre pas de soucis avec une tablette w8 asus t100.
Post Reply