Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Asus Essence STX II 7.1

Post by jayjay »

Image
Image
Image

Prix indicatif : 200 € et 240 € pour la carte 7.1.

Réception de la carte et test pour bientôt :
http://www.hdfever.fr/2014/04/02/recept ... ment-48055
Présentation de la carte :
http://www.hdfever.fr/2014/03/14/asus-essence-stx-ii/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Cool !

Un topic sur le STX II 8)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci pour le topic. J'ai mis à jour le premier post avec les photos ;)

Je rajoute celles là :
IMG_0566.JPG
IMG_0568.JPG
IMG_0571.JPG
IMG_0578.JPG
IMG_0572.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Jacky67 »

Wahou ! La qualité de fabrication de cette carte audio semble être au rendez-vous.

Bon, ce n'est pas du tout du matériel pour moi qui n'utilise actuellement que le HDMI, en revanche, le boîtier Antec de Nicolas me plait bien (quelle référence ? Un Fusion ??? ?). :)
Littlebougui
Posts: 51
Joined: Tue Nov 20, 2012 11:55 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Littlebougui »

@ Je confirme Jacky67 :

c'est bien un boitier Antec Fusion remote, belle finition et intégration.
Ce que je regrette c'est le système infrarouge/logiciel qui rend compliqué bien des choses (iMedian HD)
Pensé à changer les ventilos d'origine pour des plus silencieux :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est bien ça :)

Avec une façade en aluminium brossé assez épaisse, qui lui donne un look de platine haut de gamme, plus que HTPC.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

C'est vrai excellent boitier, que j'ai possédé un moment, mais j'ai pu me faire plaisir pour un OrigenAe s16v, et maintenant vivement cette stx 2 !
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Jacky67 »

Merci à tous les trois pour vos réponses. :)

Pour en finir avec ce hors sujet, je précise que j'ai cherché sur le Net mais je ne l'ai pas trouvé sur des sites marchands.
J'en ai seulement trouvé un d'occasion à 160 €, couleur aluminium brossé. Une version noire me tenterait plus pour aller avec mon ampli AV.


En tous les cas, merci à vous et bonnes écoutes aux propriétaires de STX II. ;)
Gog0
Posts: 23
Joined: Wed Apr 09, 2014 2:52 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Gog0 »

Vraiment hâte de voir le test :)

J'hésitais à me prendre la STX depuis au moins deux mois, et quand j'étais enfin décidé, la STX II a été annoncée... Je n'en peux plus :D Effectivement le boîtier est sympas. En ce qui me concerne j'ai investi dans un Node 605 de Fractal Design qui a aussi une belle façade en aluminium brossé. La carte fille ne m'intéresse pas, mais j'ai juste envie de savoir si sur la partie stéréo, elle vaut le coût supplémentaire par rapport à la STX.

D'ailleurs il y a des news sur la date de disponibilité, ou c'est toujours "mois d'avril 2014" ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n’ai pas encore fait de mesure, ni testé l'éventuel support du DSD, mais juste regardé quelques films, et surtout écouté de la musique.

A l'écoute c'est vraiment sublime, bien au-dessus des DAC testés jusqu'à présent. Je crois que seule le NAD M51 est aussi bon techniquement parlant. Le timbre est plus musical que sur la STX, moins montant, plus analogique avec les AOP MUSE. Avec l'ampli de puissance NuForce ce n’est pas plus mal, car ce dernier est assez transparent. Un point vraiment étonnant, c’est la profondeur d'écoute, l'impression d'avoir une scène sonore vraiment plus large qu'avec l'OPPO connecté en analogique, ou même le NuForce AVP-18 qui est pourtant déjà excellent en spatialisation !

Avec Qobuz sur mon PC je me régal et je peux vous dire que de regarder des films en 5.1 avec une telle musicalité, c'est vraiment bluffant :inlove:

Certes, ce n'est pas aussi plugin-play qu'un lecteur Blu-ray, mais bon tout ce qu'on peut faire avec un HTPC audiophile, c'est vraiment top.

Autre chose, la sortie numérique est d'excellente qualité !
Post Reply