Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Avec un multimètre (position ohmétre) Comme pour tester la terre , quoi . Si l'affichage indique une valeur proche de 0 c'est que ça vient du même endroit .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Ok merci
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jayjay »

salut Mc et bien, tu nous as abandonné, j'aimerai avoir ton avis sur le horloge JZ1 d'audio GD.
J'ai vu que beaucoup de gens l'ont utilisés sur la Stx 1.
Peux-tu me dire ou faire les soudures sur la STX 2.
Si tu as une autre solution, je suis preneur merci d'avance.
http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -6225.html
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
HTPCiste
Posts: 1
Joined: Mon Oct 06, 2014 6:26 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by HTPCiste »

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, et si oui, comment faire, pour associer cette carte STX II + sa carte-fille H6 avec un DAC tel que l'iDSD d'ifi Audio ?

Je voudrais alimenter un ampli NuForce MCA 18 (qui dispose donc de 8 RCA en entrée, même si je n'en utilise que 7 car mon caisson est actif).

Je souhaite donc utiliser cette carte en préampli. Cela marche entre le DAC et l'ampli, directement en RCA. Le DAC a un bouton de volume et fait donc préampli.
Cette carte peut-elle faire préampli également ? Je peux gérer le volume sur XBMC...

Or si je branche les 2 RCA du DAC (relié en USB à l'ordinateur), je ne peux pas brancher les 2 RCA correspondant à la stéréo de la carte Asus!?!

Mais dans ce cas, si je choisis la carte son dans les paramètres audio, je n'aurai pas de son sur les 2 enceintes principales ?

Est-il possible de dire (à mon ordo sous W8.1) :
"pour la centrale et les 4 enceintes d'effets, tu prends le son de la carte son Asus et pour les 2 enceintes stéréo, tu prends le son du dAC ?"

Ou il y autre chose à faire ? MacGayver, il semble que tu aies également un DAC mais tu utilises la STX en stéréo.
Est-ce pour avoir une meilleure sortie digitale que celle de la carte mère ?)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jayjay »

mise à jour de la config:
j'ai changé le ventilateur cpu pour un Noctua NH-U9B SE2 - 92mm et des filtres alim pour fan.
j'installe le tout et vous fait des photos ce soir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jayjay »

Par contre L'alim lineaire m'interpelle, il suffit de le connecter à sa carte mère pour avoir un nettoyage du courant sur toute la configuration.
http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -9058.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Tiens intéressant la gamme de filtre de elfidelity et pas trop chère ! ( fan, sata, alim linéaire et ddr ) ce serait bien de savoir ce qur cela vaut face à la solution de Mac et sotm beaucoup plus cher !
Il commence à y avoir enfin des produits pour se faire un vrai pc audiophile du niveau des meilleures platine cd et blu ray !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Fan2HD »

HTPCiste wrote:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, et si oui, comment faire, pour associer cette carte STX II + sa carte-fille H6 avec un DAC tel que l'iDSD d'ifi Audio ?

Je voudrais alimenter un ampli NuForce MCA 18 (qui dispose donc de 8 RCA en entrée, même si je n'en utilise que 7 car mon caisson est actif).

Je souhaite donc utiliser cette carte en préampli. Cela marche entre le DAC et l'ampli, directement en RCA. Le DAC a un bouton de volume et fait donc préampli.
Cette carte peut-elle faire préampli également ? Je peux gérer le volume sur XBMC...

Or si je branche les 2 RCA du DAC (relié en USB à l'ordinateur), je ne peux pas brancher les 2 RCA correspondant à la stéréo de la carte Asus!?!

Mais dans ce cas, si je choisis la carte son dans les paramètres audio, je n'aurai pas de son sur les 2 enceintes principales ?

Est-il possible de dire (à mon ordo sous W8.1) :
"pour la centrale et les 4 enceintes d'effets, tu prends le son de la carte son Asus et pour les 2 enceintes stéréo, tu prends le son du dAC ?"

Ou il y autre chose à faire ? MacGayver, il semble que tu aies également un DAC mais tu utilises la STX en stéréo.
Est-ce pour avoir une meilleure sortie digitale que celle de la carte mère ?)
ça fonctionne sur XBMC, tu peux assigner la sortie principale à la carte son (en n'oubliant pas de mettre le nombre exacte d'enceintes). Tu peux ensuite choisir le périphérique à associer pour le pass trough, en l'occurence ton DAC mais pour cela il faut qu'il gère les codecs audio HD....

Pour ma part, j'ai un DAC pour la sortie principal en mode Stéreo et pour le passtrough j'utilise la sortie HDMI en WASAPI.
Ce que tu essayes de faire fait double emploi. Si tu as déjà une très bonne carte Asus, pourquoi vouloir en plus passer par un DAC suplémentaire?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Zzz steeve zzZ
Posts: 72
Joined: Tue Oct 07, 2014 6:43 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Zzz steeve zzZ »

Pour ceux qui seraient intéressé par cette excellente carte son, je vends ici ma STX II 7.1 en section "petites annonces" :merci:
Windaube
Posts: 1
Joined: Sun Nov 30, 2014 3:14 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Windaube »

Bonjour,

J'ai essayé de remplacer l'aop 8820 en le remplacent par un 8920. Le truc c'est que j'ai un peu galéré, en m'entrainant avec l'ancien j'ai réussi à lui tordre les broches ...

Enfin bref, que pensez-vous du résultat ? Est-ce bien en place ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 15-pro.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 43-pro.jpg

http://www.noelshack.com/2014-48-141735 ... 36-pro.jpg

http://www.noelshack.com/2014-48-141735 ... 24-pro.jpg

Merci d'avance
Post Reply