Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by david555 »

J'irai aussi tester ces câbles mercredi puisque le mag est sur Paris! Mais ils sont d'un tarif! :biglol:
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Les seules différences notables sont les AOP et les Wima .

Les condos on s'en fou et les AOP tu touches ça une misère sur EBay . Et on trouve la STX sur rue du commerce à 157€ fdp in (je l'ai commandé) Autant te dire que ça te fait de la marge pour payer les LME49720 et les 8920 ou tout autre ampli OP que tu voudrais essayer . Pas de crainte pour le brochage c'est standardisé .

Le seul truc qui me gêne avec EBay c'est qu'on peut tout aussi bien te vendre les Muses pour du vulgaire TL062 re-sérigraphié :worried:

Le LME49720 par contre on le trouve chez Conrad . Un poil plus cher mais là on est sur de la provenance ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

david555 wrote:J'irai aussi tester ces câbles mercredi puisque le mag est sur Paris! Mais ils sont d'un tarif! :biglol:
4 fiches RCA un poil doré avec un isolant téflon (ou PTFE) et roules ma poule 8)

Chez moi j'ai pas eu le choix que d'avoir 3m50 entre le PC et l'ampli (les boules !) et ben ça marche nickel de chez nickel . En fait Klotz fait aussi des câbles pour des marques connu . La seule différence c'est que ça te coutes un bras :D

Y a juste une astuce pour bien le câbler .

Si besoin j'expliquerais ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by david555 »

Merci Mc! Je reviens vers toi mercredi avec les câbles at home!
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

No problemo !

Je bouge pas de devant mon écran alors !

:salut:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Salut Mac, quel fiche rca a tu utilisé et comment la tu monté, as tu des photos ?
Et c'est tu ce qu'il vaut face à du Mogami ? Merci d'avance
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Hello ! :)

Le Mogami je me rappelle pas de l'avoir testé . En fait je ne me rappelle que celui que j'ai gardé en dernier , à savoir l'ADS80 de chez Audio Dynamique à ...30€ le mètre ! Le MC5000 est largement meilleur et sur 3m50 en plus :D

Pour les RCA celle-là sont super bien : http://www.selectronic.fr/paire-r-n-de- ... eflon.html

Le seul petit problème c'est que la fiche accepte du câble de 6mm et le Klotz fait 8 mm donc un cht'tit coup de foret et l'histoire est réglé 8) Pour le câblage voilà comment il faut s'y prendre mais d'abord une petite explication :

Un câble coaxial est constitué d'une âme centrale et de la tresse de blindage qui l'entoure . Le problème c'est que la tresse sert aussi à véhiculer le signal . Pour connecter par exemple une antenne de télé pas de problème mais en hifi c'est pas cool . La ruse c'est d'utiliser un câble symétrique . Pourquoi ? Parce qu'il a 2 âmes (rouge et bleu sur la photo) ce qui vas permettre d'utiliser la seconde pour véhicule le signal sur le masse de la fiche , la tresse est utilisé en drain et non plus pour transmettre le signal .

Image

Il faut donc le câbler de la manière suivante :

- Côté source , carte son donc , on soude le rouge sur le point central de la fiche et le bleu avec la tresse sur la masse .

- Côté préampli/ampli on met le rouge sur le point central , le bleu à la masse et la tresse on la coupe et on fait en sorte qu'elle ne touche surtout pas la masse .

En faisant comme ça on évite que toutes les cochonneries capté par la tresse ne soit réinjecté dans le signal audio .

Autre petite astuce : je ne sais pas si le MC5000 est à structure orienté donc , dans le doute , on vas considérer que oui . C'est à dire que le câble à un sens : le sens de l'écriture correspond au sens du trajet du signal .

Voilou ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Gog0
Posts: 23
Joined: Wed Apr 09, 2014 2:52 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Gog0 »

Ou alors en 8mm directement c'est plus simple ^^ : http://www.selectronic.fr/paire-r-n-de- ... lon-1.html

Par contre pour l'histoire du "sens du câble", pour moi c'est de la connerie marketing ajoutée pour faire une différence avec le câble du voisin qui a lui aussi un quadruple blindage anti-rajoutecequetuveuxici. Mais maintenant que tous les fournisseurs de câbles dit haut de gamme font ça, ils vont bien trouver autre chose. Je changerai d'avis quand quelqu'un de sérieux avancera des arguments un peu solides à ce sujet ce que visiblement même les constructeurs se gardent de faire ^^

Mais de toute façons je n'ai jamais regardé ce genre d'indications sur les câbles Klotz qui sont à de très bons prix pour peux qu'on les monte soit même.

Bon sinon, ça ne me réjouit pas pour le moment cette STX II :/ J'attends tout de même le test complet, mais je pense opter pour la STX.

Une question pour Nicolas : est-ce que tu compte tester la STX II avec les AOP de la STX ? Ça serait bien que tu compares à l'écoute pour voir si les quelques différences que tu ressent sont dues aux AOP ou aux autres changements sur la carte. Le seul truc intéressant serait l'amélioration observée sur la sortie numérique vu que c'est mon ampli intégré qui décode le son multicanal... Arf je me tâte ! :/
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Merci Mac as tu une photo de ton câble, pour voir précisément le montage de tes fiche et tu soude à l'étain ou argent ?
User avatar
McGayver
Posts: 359
Joined: Thu Dec 12, 2013 3:31 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Normalement à l'argent (c'est moins capacitif) mais j'en avais plus donc un bon étain est zou !

Pour les photos je te fais ça ;)
Gog0 wrote:Ou alors en 8mm directement c'est plus simple ^^ : http://www.selectronic.fr/paire-r-n-de- ... lon-1.html
Vi effectivement :biglol:
Par contre pour l'histoire du "sens du câble", pour moi c'est de la connerie marketing ajoutée pour faire une différence avec le câble du voisin


Si si c'est pas des conneries . Là où on peut le voir c'est sur les câbles pour enceintes : certains ont un "shèma" bien particulier quand à l'agencement des torons .

Maintenant je te l'accorde c'est pas ça qui fait un bon câble ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Post Reply