XBMC

lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

XBMC

Post by lexicon10 »

Qui utilise XBMC? Vos avis sont les bien venu. :)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
roby69
Posts: 107
Joined: Thu Nov 22, 2012 7:49 pm

Re: XBMC

Post by roby69 »

Je l'utilise depuis quelques années, dans sa version non officielle DSPlayer.
http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb
Rapidité, efficacité, ergonomie... :inlove:
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: XBMC

Post by lexicon10 »

La difference avec la version officiel? :merci:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
roby69
Posts: 107
Joined: Thu Nov 22, 2012 7:49 pm

Re: XBMC

Post by roby69 »

Cette version intègre le lecteur "DSPlayer ", parfaitement intégré à l'interface XBMC/KODI, il peut se substituer au lecteur par défaut (dvd player).
L'avantage à l'utilisation est la possibilité d'utiliser les filtres externe à xbmc comme le permet mpc-hc.
Choix des filtres en fonction des codecs, des extensions du nombre de canaux audio, des résolutions vidéo, ... pour les principales
Ceci via quelques fichiers, playercorefactory.xml, advancedsettings.xml, filterConfig.xml, mediaconfig.xml.

Le détail de config de ces fichiers est détaillé sur le forum dédié
http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb

Je l'utilise en Film, vidéo et lecture BR (dsplayer).Pour la musique j'utilise (dvdplayer),

J'avais même essayé la config Kaz.Et je suis revenu à dsplayer pour son intégration et sa souplesse de modification, nombreuses il est vrai.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: XBMC

Post by lexicon10 »

:merci: pour les details. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: XBMC

Post by apikat »

J'utilise la version classique ça marche super bien (lecture audio flac+ sauvegarde de mes DVDs).

De souvenir j'étais parti d'un tuto de ce style à l'époque et après faut essayer

ça demande une petite configuration de départ de souvenir
- Ballade dans les menu pour savoir qui fait quoi
- configuration des répertoire sources audio et vidéo (pensais au option pour passer en français)
- choix d'un skin qui te correspond
mais une fois mis en route ça marche quasi tout seul (ça trouves les pochette, résumé, fait un truc joli et permet de voir les vidéo).

Edit attention c'est quand même optimisé pour être utilisé avec une télécommande ;)
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: XBMC

Post by Fan2HD »

XBMC est vraiment génial dès que l'on s'intéresse de près à la bête.
Pour ceux qui hésite quand au support audio, il n'a rien a envier à des lecteurs comme foobar ou JRiver car il est aussi capable de faire du bitperfect pour les fichiers haute resolution.

J'ai un serveur windows à la cave et un htpc dans le salon qui récupère tous les fichiers stockés et les tags dans XBMC.
L'interface est superbe surtout avec une image de 250cm :D
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: XBMC

Post by tiptoe »

Salut fan2hd

Qu'utilises tu comme interface dans xbmc?
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: XBMC

Post by thib »

:salut:
Pour ma part, je l'utilise avec la distribution OpenElec, ultra optimlisée. ca démare en 20 seconde, génial.
Comme Skin, j'utilisais Néon qui est pour moi de loin le plus abouti notament la présentation des série avec les logo, magnifique.
Pour l'instant, je suis sur une version proporiétaire (celle qui tourne sur Popcorn A410) et leur skin maison est vraiment pas top, surtout la gestion des jasket etc qui est on ne peu moins souple que le vrai XBMC.

Un jour, je repasserai à un vrai PC fanless avec sortie coax vers un bon DAC et tuner TNT intégré (car XBMC permet de gérer la TV, avec enregistrement des programme etc).
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: XBMC

Post by tiptoe »

Pareil, j'adore neon ;)
Post Reply