Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post Reply
Loriiis
Posts: 3
Joined: Tue Feb 17, 2015 12:45 pm

Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Loriiis »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir votre avis.
Est-il plus intéressant de monter un seul système HTPC/nas (en raid 5 avec 4 disques de 2 ou 3To) ou deux systèmes différents ?
Je souhaiterais quelque chose de très silencieux (fanless si possible)
Nas pour stockage de photos, musique et films HD
HTPC pour la lecture multimédia, enregistrement tv, et Internet principalement. Je voudrais également avoir la possibilité de rajouter dans l'avenir une grosse carte graphique pour jouer
Merci de votre aide.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Olbi_One »

si tu te fais un HTPC qui fait NAS en même temps, ça risque de gratter dans le salon...
mon avis , sépare les fonctions et mets ton NAS dans un garage ou autre pièce: 4 disques ça commence à être bruyant et ça chauffe un peu...
Loriiis
Posts: 3
Joined: Tue Feb 17, 2015 12:45 pm

Re: Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Loriiis »

Olbi_One wrote:si tu te fais un HTPC qui fait NAS en même temps, ça risque de gratter dans le salon...
mon avis , sépare les fonctions et mets ton NAS dans un garage ou autre pièce: 4 disques ça commence à être bruyant et ça chauffe un peu...
Merci Olbi one. On m'a aussi dit que le fait de séparer les deux éléments permettait d'éviter d'impacter au nas les éventuels problèmes de configuration de l'HTPC, qu'en penses-tu ?
Merci
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Fan2HD »

Pour ma part j'ai mini serveur dans ma cave avec 5 disques Western Digital Red (pour NAS) de 4To. Cette série là chauffe peu et est très silencieuse.
Mais je ne recommanderais pas non plus ca dans un salon et encore moins prêt des équipement hifi car c'est source de vibrations qui peuvent nuire à la qualité sonore.
Mon Wiindows Server 2012 me permet de faire beaucoup plus de choses qu'un NAS et est surtout beaucoup plus puissant mais c'est long a paramétrer comparer à un NAS clé en main. Le meilleur NAS aujourd'hui a mon avis, c'est le modèle Synology DS 1515+ mais c'est relativement cher. J'avais songé à la prendre ;)
L'avantage c'est le super système d'exploitation de Synology.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Olbi_One »

+1 pour Synology
Loriiis
Posts: 3
Joined: Tue Feb 17, 2015 12:45 pm

Re: Votre avis pour la création d'un HTPC / nas

Post by Loriiis »

Oui synology était le projet en cas de deux systèmes différents
Post Reply