lecture mkv 3d rame

Post Reply
mols3
Posts: 3
Joined: Sat Mar 21, 2015 3:49 pm

lecture mkv 3d rame

Post by mols3 »

Bonjour,
Mon htpc est équipé d'un processeur i3 520 qui gère aussi l'affichage de mon PC( pas de carte graphique). Tout fonctionne très bien, excepté pour les mkv 3d (ma télé est 2d, mais je prends pas mal de film en 3d, pour plus tard). Ces mkv visualisés en 2d avec VLC ça fonctionne, mais si je le laisse e 3d ( deux images côte à côte) , ça rame. Quand j'aurai une télé 3d je serais également embêté, d'où cela peut provenir? Processeur trop juste? Pas de carte graphique?
Merci d'avance pour vos avis
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: lecture mkv 3d rame

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si tu lis ton MKV 3D HSBS avec VLC ou MPC-HC, que ce soit en activant la 3D sur le téléviseur ou sans l'activer, à mon avis c'est exactement pareil : c'est une simple image Full HD 1920x1080.
Il n'y a donc aucune raison pour que ça rame plus que n'importe quel MKV Full HD.
mols3
Posts: 3
Joined: Sat Mar 21, 2015 3:49 pm

Re: lecture mkv 3d rame

Post by mols3 »

Bonjour, et merci de votre réponse rapide. Enfaite j'ai l'impression que cela rame seulement quand j'utilise le logiciel NVIDIA pour le le fichier 3d. Cela ne me poser pas vraiment de soucis pour l'instant puisque la télé n'est pas compatible 3d.... Mais elle le sera un jour...
Pour la lecture avec une télé 3d, on peut le le fichier avec VLC, et c'est la télé qui gère l'affichage stéréoscopique, où on est obligé d'utiliser un logiciel spécial genre celui de NVIDIA ?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: lecture mkv 3d rame

Post by Jacky67 »

Tu envoies le MKV "Half Side By Side" (qui est en fait un simple fichier 1080p), directement à ton téléviseur comme pour n'importe quel fichier MKV Full HD 2D, puis dans les menus du téléviseur (en général il y a une touche sur la télécommande pour accéder rapidement au menu "3D"), tu informes le téléviseur que ce que tu lui envoies est du SBS.
Il s'occupe alors de gérer la 3D pour ce fichier, et tu n'as plus qu'à mettre tes lunettes 3D sur ton nez et regarder le film. ;)
mols3
Posts: 3
Joined: Sat Mar 21, 2015 3:49 pm

Re: lecture mkv 3d rame

Post by mols3 »

Merci beaucoup, je ne devrais pas rencontrer de problèmes particuliers quand je passerai à une TV 3D
Post Reply