Conversion rip bluray en mkv

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Conversion rip bluray en mkv

Post by socoa »

Bonjour

J'ai dl deux Blu-ray de démonstration libre de droit :

-Home Theater Démonstration Blu-ray v2.0 = 46 GO
-Best of Disc = 8 GO

Le pb est que je me retrouve avec un dossier a l'arborescence particulière :

Par exemple ,j'ai un dossier "Home Theater Demonstration Bluray v2.0" dans lequel se trouve deux autres dossiers :un dossier "BDMV" et un dossier "certificate"...Comprenant eux même d'autres dossiers ou fichiers.

Le second pb est que je ne dispose pas de graveur bluray...

Je me suis donc dit qu'il doit bien être possible de transformer ces fichiers en mkv tout en conservant les menus et surtout les pistes son en HD ....

si vous avez des pistes ou liens je suis preneur

Merci
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by etniqs »

LE truc pour convertir en mkv est freemake video converter (qui est vraiment 'free'make).

Tout comme autres convertisseurs, il te faudra choisir les fichiers à compiler . et là, comme dans les dvd, les fichiers sont collés dans un sous répertoire BDMV.
dans lequel il ya pleins de petits fichiers que tu pourras prè-regarder dans freemake. et intégrer ou pas dans ton fichier final.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by socoa »

Salut

Merci pour le nom du freeware.

Mais je dispose déjà de DVDfab 9...Le pb est qu'il ne conserve pas le menu (indispensable car c'est un bd de démonstration) .De plus il en ressort des dizaines de fichier mkv au lieu d'en avoir qu'un seul...
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by etniqs »

dans freemake, et surtout en mkv, tu peux tout reconstituer (menu, garder les langues que tu veux, les ss-titres, ...).

Ensuite tu as une option pour tout générer en un seul fichier
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by socoa »

Salut

J'ai essayé Freemake...Alors une chose est sur c'est qu'il tente d'installer des malwares....Vite bloqué par Malwarebyte...
Ensuite , j'ai essayé de lui faire avaler un de mes bd de démonstration comportant plus de 90 fichiers vidéos et la le log plante a chaque fois....
Peut être est du au fait d'avoir refusé l'installation des malwares ou au nombre de fichier videos....

Bref expérience plutôt négative du log.D'ailleurs après désinstallation il persistait quelques saloperies que j'ai nettoyé...

Dommage...du coup je cherche un log capable de faire ce dont j'ai besoin
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by brunchto »

perso, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des mkv avec menu. C'est dans la doc du mkv, mais très light, je ne suis pas convaincu que ce soit utilisé.

j'utilise BDrebuilder pour faire BD-->mkv.

si tu récupères plusieurs mkv, tu peux les recompiler avec mkvmerge et ajouter un chapitrage (mais toujours pas de menu)
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by etniqs »

Il ne faut jamais accepté le mode 'installation automatique', qu'elle que soit l'origine de l'application.
Même java installe des malwares.
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by etniqs »

socoa wrote:Salut

J'ai essayé Freemake...Alors une chose est sur c'est qu'il tente d'installer des malwares....Vite bloqué par Malwarebyte...
Ensuite , j'ai essayé de lui faire avaler un de mes bd de démonstration comportant plus de 90 fichiers vidéos et la le log plante a chaque fois....
Peut être est du au fait d'avoir refusé l'installation des malwares ou au nombre de fichier videos....

Bref expérience plutôt négative du log.D'ailleurs après désinstallation il persistait quelques saloperies que j'ai nettoyé...

Dommage...du coup je cherche un log capable de faire ce dont j'ai besoin
Perso, j'en suis à plus de 2000 conversions avec freemake, et j'utilise toujours, avec une install sans freeware et sans plantage, de tout support vers tout supports (nas, ...)
j'ai jamais eu de problème.

long à monter les fichiers, mais c'est tout.


Encore une fois, NE jamais FAIRE UNE INSTALL AUTOMATIQUE, toujours choisir personnalisé
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by petchou »

Salut,
Comparé à MakeMkv ça vaut quoi Freemake ? Car j'ai utilisé MakeMkv pour mes BD j'en suis content mais les 30 jours d'essai étant terminé je me demande si je l'achète ou si il y a l'équivalent en gratuit .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Conversion rip bluray en mkv

Post by apikat »

Petit hors sujet
petchou wrote:Salut,
Comparé à MakeMkv ça vaut quoi Freemake ? Car j'ai utilisé MakeMkv pour mes BD j'en suis content mais les 30 jours d'essai étant terminé je me demande si je l'achète ou si il y a l'équivalent en gratuit .
MakeMkv est encore en beta, tant que c'est le cas, tu peux renouveler l'utilisation. Pour cela il suffit d'aller sur leur forum ici ensuite tu rentres la clé qui prolonge d'un mois, ça n’empêche pas de payer pour soutenir le projet :)
Last edited by apikat on Sat May 02, 2015 4:28 pm, edited 1 time in total.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Post Reply