ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1 le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry

Post by Docteurcpu »

axionman wrote:je voulais acheter un Pi, mais ce Odroid a l'air super intéressant, notamment avec le support du H265

Je surveille de près !

il s'agit de la nouvelle version de l'ODROID C1 (version 2 nommée officiellement +) donc un modèle qui à déjà fait ses preuves , c'est 'une révision du PCB suite aux demandes des utilisateurs souhaitant une HDMI A au lieu de la type D , un nouveau lecteur SD avec meilleur emplacement ainsi que d'autres petites "mises à jour" et l'ajout d'un radiateur .

Rare sont les cas ou une firme de petite taille en électronique accepte de modifier un produit pour le plaisirs des clients , mais il s'agit ici d'une petite société Coréenne avec des ingénieurs motivés et des patrons passionnées en électronique (fiable), offrir un bon produit est pour eux un honneur :inlove:

A LIRE AUSSI : http://www.minimachines.net/actu/la-odr ... ment-78136


dans la rubrique nouveauté : Kodi 15 accepte l'ODROID C1 & C1+

Pour le fun j'ai remarqué émulateur supportant la carte ODroid C1 (et d'autres plateforme):

- Lakka : http://www.lakka.tv/get/linux/odroidc1/
Last edited by Docteurcpu on Tue Oct 27, 2015 12:35 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: ODROID C1 le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry

Post by Olivier »

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1 le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry

Post by Docteurcpu »

Olivier wrote:Volumio sur l'ODroid C1 ! https://volumio.org/volumio-audiophile- ... -released/

Volumio est dispo depuis la version 1.55 pour Odroid C1 , une nouvelle version prenant en compte l'Odroid C1+ devrait arriver :) , ainsi que Rune Audio , Kodi lui aussi va intégrer le support du nouveau Odroid C1+ et surtout le support du PCM5102
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »


Encore un article élogieux et en Français !!!



http://www.silicon.fr/hardkernel-livre- ... IIR7pm2.99
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Fan2HD »

Un commentaire rapide sur le site Pollin.de
Soit il ne comprends pas l'allemand soit il fait de la critique gratuite... Il n'y a rien de suspect du tout sur ce site bien au contraire....
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

@Fan2HD :

tu réponds à un vieux message qui était lui même la réponse au un menbre HDfever car j'avais été insulté par plusieurs lecteurs d'avoir mis pollin , donc oublions aussi ta réponse qui est hors contexte , :) Verstehen Sie?
Last edited by Docteurcpu on Sat Sep 26, 2015 6:26 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Fan2HD »

Docteurcpu wrote:Fan2HD : Sie sehen nicht, was geschrieben wurde

tu réponds à un vieux message qui était lui même la réponse au un menbre HDfever car j'avais été insulté par plusieurs lecteurs d'avoir mis pollin , donc oublions aussi ta réponse qui est hors contexte , toi comprendre :)

danke
Désolé moi pas avoir mangé assez de bananes aujourd'hui... je ne lis tous les pamphlets sorry.
Mon commentaire est juste même si dépassé.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

pollin.de est avec vesalia en première page !!!

ce n'est donc pas un problème de langue mais bien de compréhension entre nous :desole:

j'ai remonté la liste pour plus de visibilité !!! :tetedanslmur:

mais ou est le modérateur pfff
Last edited by Docteurcpu on Tue Oct 27, 2015 12:35 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Docteurcpu »

Bonne nouvelle pour utilisateurs de Odroid C1+ et C1 ça bouge pour l'instant côté lecture HEVC avec OpenElec ,comme quoi ils ont changés d'avis !!!.

- http://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=114&t=16093

Kodi 16 sera porté aussi sur la petite bête ;)
-
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: ODROID C1+ le mini PC 4 coeurs ARM concurent du Raspberry 2

Post by Olivier »

Docteurcpu wrote: mais ou est le modérateur pfff
Le modo est là mais il a du boulot et un mariage à préparer ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps. De plus il considère que les gens devraient se modérer eux même avant d'avoir à intervenir surtout qu'il s'est déjà prononcé en première page de ce topic.
Donc avant de réagir de manière excessive, réfléchissez à deux fois avant de poster vos messages. Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver ici à part le ton qui est parfois employé et c'est très dommage.
Alors on se fait des bisous, on réfléchit avant d'écrire, on met de l'eau dans son vin, et on évite de dériver, s'il vous plait !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply