Foobar 2000 pb lecture réseau

Post Reply
tonytk
Posts: 3
Joined: Tue Jul 22, 2014 1:42 pm

Foobar 2000 pb lecture réseau

Post by tonytk »

Bonjour

J'ai un problème avec Foobar en lecture de fichiers en réseau : régulièrement le flux se coupe quelques secondes .Je précise que la liaison se fait par cpl avec prises Devolo 1200 et que la lecture de Vidéo HD en 1080 ne pose aucun problème ...
Existe-t-il un paramétrage pour éviter cela ?

Merci
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Foobar 2000 pb lecture réseau

Post by Olivier »

Tu peux essayer d'augmenter la taille du cache : https://sites.google.com/site/musiqaudi ... ser-foobar Chap 3.2.5

Mais c'est bizarre. Si un flux vidéo en 1080p passe sans problème, tu ne devrais pas avoir de soucis avec de l'audio. Ça donne quoi si tu lis un fichier en local ? Tu as essayé sans passer par le CPL ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
ewanchandler
Posts: 58
Joined: Sat May 23, 2015 5:07 pm

Re: Foobar 2000 pb lecture réseau

Post by ewanchandler »

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que toi. J ai mon PC en cpl. Souvent j avais des coupures lorsque j écoutai des piste en 24 192 et pour les films. Un jour j ai fais des va et vient entre mes installations. Et je me suis aperçu que mes enceintes dans mon salon là où est la prise du cpl perturbait le signal ! Depuis plus de soucis. Par mesure de précaution j ai un cache élevé. Ma théorie sur les ençeintes c est vérifiée chez des clients. Ils ont débranché leur ampli et bingo ça marche.
Aprés tu peux entre en 1080 et être hyper compressé quand même. Mon ancienne carte son ne pouvait prendre au déla du 24 96 et donc au dessus au bout de quelques seconde çela sacadait. Aussi il y avait des modes de sortie qu'elle ne gérait pas.
tonytk
Posts: 3
Joined: Tue Jul 22, 2014 1:42 pm

Re: Foobar 2000 pb lecture réseau

Post by tonytk »

merci de ta réponse ... mais je ne comprends pas ta solution : tu as débranché l'ampli ?
ewanchandler
Posts: 58
Joined: Sat May 23, 2015 5:07 pm

Re: Foobar 2000 pb lecture réseau

Post by ewanchandler »

Hey ! Je vais essayer d être plus précis. Dans mon salon j avais des kef a300. Des enceinte active. Bref elle était brancher sur la multiprise ou il y avait mon cpl (qui a le report de prise). Et j ai mis trés longtemps à faire le rapprochement que lorsque les ençeintes étaient allumé dans mon autre piéce ou il y a mon deuxieme PC audiophile et bien seul le wav passait. Tous mes studio master ou mes stream saccadaient. Et j ai eu beau essayer plein de paramètre c était juste ça... Donc au cas ou regarde sur quoi est branché le cpl et s il n ai pas à proximité de un appareil gourmand. L idéal est de savoir le chemin de tes prise électriques jusqu a ton compteur.
Ensuite ma première carte son ne gerait pas au-delà du 24 96. Donc au bout de 5 seconde tous ce qui est au-delà saccadaient.
Une fois que tu as elliminé ces possible problèmes tu peux regarder au niveau du cache reseau, du ping et du débit crête et constant avec un gros fichier.
Post Reply