Pipo X8 Windows& Android TV BOX Dual boot +LCD Tactile 100€

Post Reply
User avatar
Docteurcpu
Posts: 139
Joined: Fri May 22, 2015 7:04 pm

Pipo X8 Windows& Android TV BOX Dual boot +LCD Tactile 100€

Post by Docteurcpu »

Bonjour les lecteurs ,

Encore un engin atypique venant du marché Chinois , le Pipo X8 est un condensé surprenant à plus d'un titre non content d'abriter un Atom Z3736F avec 2 Go de mémoire vive DDR3, il peut se connecter en Wifi avec un module 802.11 b/g/n en Ethernet 10/100 Davicom et bien sur du Bluetooth en version 4.0

Pour la partie stockage on a droit à deux versions , la première en 64 Gb (Pipo X8 119€) et une version low cost en 32 Gb (99€)

Image

la connectique n'est pas en reste avec pas moins de 4 ports USB 2.0 + 1 Micro USB , 1 sortie Jack Écouteurs, ainsi qu'un lecteur SD card et pour la vidéo une sortie plein format en HDMI 1.4a supportant le FULL HD

Un écran 7 pouces IPS tactile d'une résolution de 1200x800 permettra d'utiliser cette box avec votre chaîne Hi-Fi en utilisant par exemple en externe un Mini DAC Texas instrument comme ici http://boutique.minimachines.net/boutiq ... -numerique pour 9€

Le Pipo X8 est d’origine fourni avec deux systèmes ANDROID 4.4 et Window 8.1 Bing mais la version 64 Gb devrait pouvoir accueillir à l'avenir sans mal une version Windows 10 .

A qui s'adresse ce genre d'engin ?



quelques pistes :

- une minimachine jeux Android et Emulation
- un player pour votre musique (WAV, FLAC, APE , MP3)
- un lecteur Kodi que ce soit sous Windows ou Android
- un mini Pc de bureau complémentaire (Office 365 livré avec)

Ce qu'il ne fait pas :

- Ce n'est pas un foudre de guerre pour le téléchargement ;) )
- ce n'est pas un lecteur H265 même si le constructeur indique le contraire sur des photos soyons honnête)


Pour terminer cette Box est passive donc pas de bruit néanmoins je ne peux que conseiller de changer l’alimentation par une 12v 3A car celle d'orgine est piètre qualité

Un test sera réalisé bientôt par Pierre Lecourt du site Minimachines.net (que je salue au passage) dès que le lien sera dispo , je l'ajoute bien sur !!!

une présentation système(s) de l'engin ici

PTszWgUUfmM

exemple de lecture Kodi avec le Pipo X7 qui a la même architecture

knba6JOMM40


Ou acheter ?

- http://www.geekbuying.com/item/PIPO-X8- ... 48043.html

- http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/ ... shareasale

Les amateurs de bricolage ferons le choix de l'intégrer dans un meuble ou autre afin de ne garder que l'écran de visible :)
:clap:
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: Pipo X8 Windows& Android TV BOX Dual boot +LCD Tactile 100€

Post by bibi92 »

J'ai un PIPO X7 depuis début 2015 et aprés avoir changé l'alimentation 12V ce n'est que du bon pour le prix (75 euros à l'époque).

En attendant le PIPO X10 (Cherry Trial), J'ai une question naive à ceux qui ont le X8 ou X9.
Question à 2 cents : Peut on éteindre l’écran tablette durant un visionnage sur l'ecran principle (via HDMI)?
Post Reply