Conseil pour un NAS

marmopo
Posts: 129
Joined: Tue Jun 02, 2015 8:45 pm

Conseil pour un NAS

Post by marmopo »

Salut a tous :)

Voila, ca fait 1 ans que je renouvelle mon matos (Faute de budget il faut du temps) et j'ai déjà changé le home cinéma l'année dernière avec un Denon X2000 couplé a des Focal Sib et Sib XL
Cette année j'ai changé la tv avec une Sony 55X8509C (merci a Nico pour tous les conseils au passage)

Je me suis donc lancé sur l'installation de plex sur la tv (Adroid tv de Sony) et pas de soucis particulier meme en étant novice avec ce genre d'applis
Mon point central étant mon pc portable et ces (nombreux) disque dur externe pour pouvoir stocker mes mkv (près de 4To)
Cette solution n'étant pas des plus pratique j'envisage d'investir dans un NAS

Je suis tres novice sur ce sujet et j'ai déjà fais quelques recherches

Mon attention c'est porté sur le Synology Diskstation DS215j que j'associerais a 2 DD Western Digital Network 3,5" 4 To Red

Avez vous des commentaires et des avis sur ce matériel?
Plex est il compatible avec ce Nas?
Avez vous d'autres suggestions?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer et de m'assister avant de franchir le pas :merci:
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by Olbi_One »

Plex est compatible sur les Synology.
Pourquoi ne pas partir sur un 3 ou 4 baies en RAID 5, tu aurais de la marge pour tes MKV.
Avec un 2 baies tu resteras en RAID 1, à moins de passer en RAID 0 ou JBOD, mais super risqué
marmopo
Posts: 129
Joined: Tue Jun 02, 2015 8:45 pm

Re: Conseil pour un NAS

Post by marmopo »

Merci des tes conseils mais tu parles un langage que je ne maitrise pas encore lol
C'est quoi les différents RAID et a quoi ca sert?