Conseil pour un NAS

User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by Olbi_One »

Ouh là !!! Cool ! pour profiter d'une agrégation de lien ou même de Jumbo frame, il faut une chaine de bon niveau, surtout au niveau du switch... Je crois que notre ami ne va pas se sentir à l'aise ! D'autant plus que pour une utilisation SOHO, autant de perf ne servira pas pas franchement (à part à la recopie des fichiers d'un PC vers le NAS)....
Pour les disques: à leur sortie les Green n'avait pas une bon compatibilité avec les Syno, des firmwares ont résolu le problème.... maintenant je ne connais pas l'écart de prix avec les RED.
voir les compatibilités HDD sur : https://www.synology.com/fr-fr/compatib ... ame=DS414j
marmopo
Posts: 129
Joined: Tue Jun 02, 2015 8:45 pm

Re: Conseil pour un NAS

Post by marmopo »

Vous me conseillez plutôt quel format de disque? des 2" ou 3"
Sur mon pc portable j'ai déjà eu 2 blue (le premier a grillé après 1 an) mais j'ai pas encore testé les autres modèles meme si a priori les red sont conçus pour l'utilisation des nas

Mon autre question est sur le volume sonore
Avec 3 ou 4 DD ca risque de faire pas mal de bruit et de chaleur non?
Il vaut mieux ne pas installé ca dans le salon du coup.. la seul pièce qui serai un peu a l'écart c'est la buanderie mais il n'y a pas d'évacuation d'air donc la chaleur va s'accumulé et c'est peut etre pas une bonne idée non plus
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:Ouh là !!! Cool ! pour profiter d'une agrégation de lien ou même de Jumbo frame, il faut une chaine de bon niveau, surtout au niveau du switch... Je crois que notre ami ne va pas se sentir à l'aise ! D'autant plus que pour une utilisation SOHO, autant de perf ne servira pas pas franchement (à part à la recopie des fichiers d'un PC vers le NAS)....
Je dis ça aussi pour ceux que ça pourrait intéresser ;)
Moi j'utilise du matériel Ubiquiti (Router Edge Pro et Switch Edge Pro 8) Faut un peu de connaissance, mais du matos "pro" à ce prix c'est imbattable (certe surdimensionné mais tellement mieux que les routeurs et switch grands public).
Pour streamer mes Bluray ripper en Reseau c'est excellent donc l'aggregation et les jumbo frames je m'en sert :D
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by Olbi_One »

marmopo wrote:Vous me conseillez plutôt quel format de disque? des 2" ou 3"
Sur mon pc portable j'ai déjà eu 2 blue (le premier a grillé après 1 an) mais j'ai pas encore testé les autres modèles meme si a priori les red sont conçus pour l'utilisation des nas

Mon autre question est sur le volume sonore
Avec 3 ou 4 DD ca risque de faire pas mal de bruit et de chaleur non?
Il vaut mieux ne pas installé ca dans le salon du coup.. la seul pièce qui serai un peu a l'écart c'est la buanderie mais il n'y a pas d'évacuation d'air donc la chaleur va s'accumulé et c'est peut etre pas une bonne idée non plus
Evidemment, suivant les disques, ça gratte un peu... avec un D412+ j'avais isolé avec de meilleurs silent blocs... avec le 1813 je suis passé à une solution CPL qui fonctionne très bien en NFS (mais inférieur à un 1Gb/s digne de ce nom), le Jellyfish-120-Mbps passe parfaitement, ce qui est amplement suffisant pour notre utilisation.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by mX2viL »

Personnellement, je me suis fait cette installation il n'y a pas longtemps :

- Serveur de fichiers Synology NAS DS415+ de chez Matériel.net (il y a 7% de réduction en ce moment sur les NAS)
- Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 x 4 To (Pack de 4) de chez Matériel.net

C'est un budget, d'ailleurs pouvant être réduit avec l'achat d'un modèle moins performant et des disques de plus petite taille. Le tout en RAID5 et j'en suis pleinement satisfait !
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
marmopo
Posts: 129
Joined: Tue Jun 02, 2015 8:45 pm

Re: Conseil pour un NAS

Post by marmopo »

merci de ta réponse
c'est vrai que vu le budget je préfere prendre le temps de bien chercher ce qui correspond a mes besoins
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by Caralas »

marmopo wrote:merci de ta réponse
c'est vrai que vu le budget je préfere prendre le temps de bien chercher ce qui correspond a mes besoins
Le prix va dépendre de plusieurs facteurs en faite :
- Nombre de disques durs
- puissance
-Options (plus ou moins utile selon les besoins)


Moi par exemple, j'ai un simple 2 baies (je t'avouerais que si je devais en acheter un nouveau je partirais sur un 4 baies). Maintenant au niveau processeur, il n'est pas puissant car ce sont mes appareils connectés qui s'occupe de faire le transcodage. Du coup le NAS ne sert uniquement de disque dur réseau...
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
marmopo
Posts: 129
Joined: Tue Jun 02, 2015 8:45 pm

Re: Conseil pour un NAS

Post by marmopo »

Mon utilisation va etre a peu près similaire a la tienne
Mais je pense partir sur un 4 baies de 2to chacun puisque j'ai déja pres 5to de remplis sur mes différents disques dur externe
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Conseil pour un NAS

Post by apikat »

Vu les différences de prix actuel entre 2 et 3To, je partirais plus sur des 3To, ça laisse un peu de marge sur le moyen terme et permettra peut être d'utiliser la capacité NAS des BluRay 4K
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Conseil pour un NAS

Post by dide81 »

Salut à tous,
je suis aussi intéressé pour dématérialiser ma musique, les films c'est fait, mais pour l'instant sur 4 disques dur externe :
- 1 pour les enfants : film animation et quelques série animé / environ 1 To sur un disque de 2 To
- 1 pour les parents : film action Science Fi fantastique / environ 1.5 To sur un disque de 2 To
- 1 pour les parents : film comédie, comédie dramatique, ... / environ 1 To sur un disque de 2 To
- 1 pour les Série TV :environ 1.2 To sur un disque de 2 To

Le tout relié à tour de rôle sur un boitier WD HD TV live (j'en suis à mon 3éme en 6- 8 ans).

Les enfants regardent aussi sur tablette quelques dessins animés sur carte micro SD. Auront-ils accès à tout sur un NAS depuis un tablette en wifi? contrôle de fichier ?

L'idée d'un nas me permettrait de tout centraliser et de faire une copie de sauvegarde (baie à 4 disques), c'est çà?

Pour la musique, je suis en train de voir pour passer par un DAC (raspberry pour commencer) avant d'aller à l'ampli. ou autre DAC asus ou lecteur réseau N-50 ?

Question : comment fait-on pour lire les fichiers audio sur le nas en passant par le DAC? Sur Pc, j'ai vu foodbar , usb et asio.

Le WD HD TV ne doit pas etre très bon pour çà je pense...

Enfin , si je mets mes disques durs externe actuels sur les ports usb de la livebox, celà s'approcherait-il d'un fonctionnement NAS / lecteur réseau ?

Merci.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
Post Reply