Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post Reply
ced_74
Posts: 47
Joined: Mon Oct 22, 2012 8:23 pm

Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by ced_74 »

Bonsoir,

Je souhaite faire évoluer mon installation notamment pour profiter au mieux de mes films.

Actuellement ce n'est pas très ergonomique puisque j'ai mes films sur un vieux pc dans une pièce au rdc, j'en copie quelques uns sur une clef USB que je met dans ma platine BDT500 qui n'est pas le top en termes d'ergonomie de lecture. En revanche je trouve la qualité de l'image et du son vraiment top.
De plus je me dis que le fait de pouvoir surfer sur le net depuis mon canapé sur ma télé serait vraiment sympa. Mon vieux pc ne peux trouver sa place dans le salon car trop bruyant, trop gros, pas d'HDMI bref il faut que j'améliore tout ça...

J'avais penser partir sur un lecteur multimédia mais au final je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.

Niveau matériel voici ce que j'ai :

- Télé plasma 1080p
- Un ampli hifi AUDIA

Mes besoins pour la config du HTPC :

- Lecture films principalement.
- Un système ergonomique qui affiche les jaquettes et infos sur les films ou séries
- Un qualité d'image et de son similaire voir mieux que celle offerte par la platine BDT500
- Une sortie RCA stéréo de bonne qualité.
- Pas besoin de 3D.
- Pas besoin du 5.1
- Un pc silencieux et qui puisse rentrer dans mon meuble télé.
- Budget 500 Euros max.

J'ai commencé à regarder un peu avec l'ami GOOGLE et je me rends compte que le HTPC semble l'affaire de "monteur" éclairés et connaisseurs. De mon côte je ne m'y connais pas du tout en montage de pc donc vers qui me tourner pour acquérir ce matériel ?

Merci d'avance pour votre aide.
Guglielmo
Posts: 4
Joined: Fri Oct 23, 2015 5:09 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by Guglielmo »

ma solution perso:

un mac mini avec Plex ou XMBC (kodi).
les films sur un DD externe branché derriere.
la petite telecommande apple pour piloter le tout
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by Olivier »

Pas testé, mais je trouve que cette base a un beau potentiel : http://www.minimachines.net/actu/promos ... -05e-34876
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by vmicka »

Tu as regardé du coté des intel nuc? C'est discret et assez puissant pour tout ce qui est htpc.
Installation de Kodi dessus et c'est le bonheur !
Perso c'est ce que j'ai.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by christian.legaig »

Et la console Nvidia Shield ?
ced_74
Posts: 47
Joined: Mon Oct 22, 2012 8:23 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by ced_74 »

vmicka wrote:Tu as regardé du coté des intel nuc? C'est discret et assez puissant pour tout ce qui est htpc.
Installation de Kodi dessus et c'est le bonheur !
Perso c'est ce que j'ai.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder les Intel Nuc que je ne connaissais pas du tout. Ça à l'air pas mal !!!

En fait j'aimerais trouver quelques choses sans montage ou alors faire assembler...

Vous tiens au courant de mes recherches.

Cdlt
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by vmicka »

Si tu as besoin de conseils n'hésitent pas je tourne avec un nuc depuis quelques mois maintenant.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
ced_74
Posts: 47
Joined: Mon Oct 22, 2012 8:23 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by ced_74 »

vmicka wrote:Si tu as besoin de conseils n'hésitent pas je tourne avec un nuc depuis quelques mois maintenant.
Tu as quel modèle ?

@+
User avatar
vmicka
Posts: 435
Joined: Sat Feb 08, 2014 10:33 pm

Re: Conseil d'achat pour un premier HTPC

Post by vmicka »

celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157163.html
Il faut prévoir ne plus une barrette de ram et un disque dur.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Post Reply