Choix écran (HT)PC et compatibilité config

Post Reply
gertrude
Posts: 1
Joined: Sun Nov 15, 2015 2:12 pm

Choix écran (HT)PC et compatibilité config

Post by gertrude »

Bonjour,

Je souhaite me réaliser une config HTPC, dans l'objectif de me faire une bibliothèque multimédia (surtout Films) et de pouvoir regarder les films sur un écran de qualité sans problème de fluidité / performance.
Comme mon budget n'est pas illimité, j'ai préféré racheter une tour d'occasion orientée à l'origine image / multimédia voir petit gaming, et par conséquent (je pense) assez puissant pour mon utilisation.

Il me reste à acheter un écran PC digne de ce nom.
Budget : 500€ max, idéalement 400€ si suffisant
Utilisation : principalement Films en haute résolution + classique multimédia & web + très ponctuellement Jeux (mais je ne suis pas du tout un "hard gamer")
Taille écran : au moins 27'

J'ai du mal à savoir quel critère est décisif pour un écran de bonne qualité concernant l'image.
Par exemple, le 1440p amène-t-il une nette amélioration ? Y a t-il un type de dalle à privilégier pour mon utilisation ? Le temps de réponse est-il un critère à prendre en compte ou bien est-ce uniquement nécessaire pour les gamers ?

> Ma question est donc : auriez des conseils de specs, ou directement des modèles d'écran conseillés pour mon utilisation ?

Voici la config de mon PC (acheté d'occaz 250€, à mon sens une bonne affaire):

CPU Intel i5 2500K
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte-mère Asus P8µZ68-V LX
RAM G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 CL9 : 2 x 4 Go
Carte graphique MSI N560GTX T1 1GD5/OC
Disque SSD M4 128Go SATA3
Disque Dur 1To
Graveur DVD Sony AD-5280S-OB BK
Boîtier Cooler Master Silencio RC550
Alimentation GX 550
Post Reply