Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post Reply
mandrax981
Posts: 4
Joined: Mon Nov 16, 2015 2:01 pm

Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by mandrax981 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, à savoir que je viens d'acquérir une TV 4K de marque Samsung et que mon HTPC qui marchait parfaitement bien avant en étant relié à mon ampli Onkyo Tx-NR616 et à une ancienne TV 1080P Samsung, n'affiche maintenant plus rien depuis ce changement de TV.

Je suis capable de prendre la main à distance sur ce pc, via teamviewer pour accéder à Windows 10 et donc au panneau de configuration Nvidia. Dedans, je vois que mon ampli Onkyo est bien reconnu et le panneau de configuration me propose deux sections de résolutions. Une section PC avec les différentes résolutions jusqu'au 4K et une autre section TV avec le même types de résolutions proposées. Mais je peux essayer toutes les résolutions possibles dans les deux sections, jamais la TV 4K ne m'affiche un quelconque signal vidéo. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai une nvidia geforce GTX660 sur le HTPC et je sais que mon ampli ne gère pas nativement le 4K en source d'entrée HMDI mais en descendant la résolution sur la carte graphique comme source d'entrée HMDI sur l'ampli, cela devrait fonctionner je pense.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ou a t'il déjà eté confronté à ce problème ? merci d'avance

Pour info, l'ampli ne fait donc pas de 4K natif mais est normalement capable de faire de l'upscaling d'une source 1080P en entrée et la convertir en 4K en sortie.
Autre info utile : en branchant le HTPC directement à la TV 4K, là, aucun problème, la résolution native proposée est bien en 4K.

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

Cyril
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by christian.legaig »

Tu as essayé de désactiver l'upscaling sur l'Onkyo ?
mandrax981
Posts: 4
Joined: Mon Nov 16, 2015 2:01 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by mandrax981 »

Bonjour,

La valeur de résolution de sortie est sur "auto" mais j'avais déjà tenté de modifier cette valeur pour forcer sur du 1080p mais sans plus de succès.
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by christian.legaig »

Ok mais là tu forces la valeur de l'upscaling/résolution à 1080p, tu ne peux pas le désactiver complètement ? Sur mon ampli, c'est off ou on je peux alors activer l'upscaling sur une valeur donnée ou auto. Il faudrait pouvoir le mettre sur off chez toi et laisser la tv se débrouiller.
mandrax981
Posts: 4
Joined: Mon Nov 16, 2015 2:01 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by mandrax981 »

Malheureusement, vérification faite, je n'ai pas la possibilité de le mettre sur "off".
Je ne peux mettre la valeur que sur "auto" ou sur "through" pour transmettre le signal vidéo tel quel à l'ampli, en entrée. Ou alors je peux forcer la valeur dans les résolutions suivantes : 480p, 720p, 1080i, 1080p et 4k upscaling.

Je ne comprends pas pourquoi, même en sélectionnant une résolution classique sur le pc, la télé 4k ne retransmet pas l'affichage lui aussi en 1080p par exemple.
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by christian.legaig »

Through est le mode transparent, cela équivaut à off. Ça se complique ton affaire... Tu n'aurais pas une incompatibilité avec la fréquence d'affichage ? Je suppose que tu as essayé 50 et 60 hertz ? Je ne vois pas ce qui peut poser pb, je suis désolé de ne pas t'être bien utile.
mandrax981
Posts: 4
Joined: Mon Nov 16, 2015 2:01 pm

Re: Problème affichage via ampli sur TV 4K

Post by mandrax981 »

bonjour,

J'ai bien essayé en mode "through" mais pas de changement non plus. Et oui, j'ai essayé également les deux fréquences.
Je ne comprends pas non plus d'où peut bien venir le souci, ça me prends la tête de ne pas avoir d'affichage.
Post Reply