KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post Reply
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by mX2viL »

Quelqu'un à un NAS QNAP avec KODI ? C'est comment ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by mX2viL »

Personne ne possède un Qnap avec Kodi dessus ? Genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00200505.html
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by farouk44 »

Bonsoir,
bon pour moi impossible de comprendre quel mdp rentrer une fois installé kodi sur ma tv sony x8509c
J'ai choisi le protocole windows smb, je trouve mon pc puis je clique sur workgroup et la il me demande un nom d'utilisateur et un mdp ????
Du coup je n'ai pas accès à mon pc (sous windows 10 je précise)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by bravvv »

Normalement tu as juste à ne rien mettre dans la case mot de passe.
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by farouk44 »

bravvv wrote:Normalement tu as juste à ne rien mettre dans la case mot de passe.
Et dans la case nom d'utilisateur alors?
Bon bref j'y arrive pas .... j'ai fait autrement: Videos - fichiers - parcourir: j'ai choisi UPnP p là je trouve plex media server qui est sur mon pc et j'ai accès à tous mes films, ça marche plutôt pas mal d'après ce que j'ai testé, le passtrough marche bien (DTS et AC3 youpi) je n'ai pas remarqué de saccades, c'est réactif... MAIS ... contrairement à l'appli PLEX je n'ai pas l'habillage chantmé qui va bien et que l'on voit sur les démos de KODI sur Youtube ;(
Qu'est-ce que je loupe?
Faut -il faire comme avec PLEX i.e. installer un genre de KODI media server sur son PC puis via l'appli sur ma tv retrouver mon KODI media server comme j'ai trouver PMS?
:svp:
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Jacky67 »

Non, il n'y a, à ma connaissance, pas de Kodi serveur à installer sur le PC, et heureusement car c'est déjà bien assez lourd comme ça. ;)
neoprene
Posts: 35
Joined: Sat Mar 07, 2015 8:00 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by neoprene »

Bonsoir

Moi j'ai un qnap avec l'application kodi sur ma TV sony.
Diffuseur vidéo : SONY KD-55X8505C,
Diffuseur Audio : Denon AVRx3000
Enceintes : Foca SIB MLab
Sources : BOX FreeRevolution, QNAP TS-4543 pro, KODI
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by mX2viL »

neoprene wrote:Bonsoir

Moi j'ai un qnap avec l'application kodi sur ma TV sony.
Un retour ? :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
looping007
Posts: 16
Joined: Wed Dec 16, 2015 9:24 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by looping007 »

Bonjour à tous,

J'ai le même souci que toi Farouk44... Je ne suis pas très calé en informatique et j'essaie d'accéder à mon PC portable en Wifi à partir de Kodi sur mon PC.
J'arrive à le voir, mais pas à accéder aux fichiers vidéo car il demande un nom d'utilisateur ou mot de passe.

Je n'ai pas de NAS et je souhaite juste voir le contenu de mon disque dur en Wifi sur le PC.

Suite à un post au mauvais endroit (Désolé :( ), je crois comprendre qu'il faut installer l'appli sur le PC pour créer un compte et pouvoir appliquer les logins et MDP sur l'appli TV ensuite... Mais voilà, pas moyen de trouver ou créer ce compte...

Je trouve bien les réglages de profiles, mais cela ne semble pas être ça...

Quelqu'un pourrait-il faire un petit tuto simple pour expliquer comment faire cette configuration ?

Pour info, je suis en Windows 10 sur le PC...

Merci d'avance et désolé de vous solliciter... Je crois que je ne suis pas doué... :biglol:

Bonne journée :salut:
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by farouk44 »

looping007 wrote:Bonjour à tous,

J'ai le même souci que toi Farouk44... Je ne suis pas très calé en informatique et j'essaie d'accéder à mon PC portable en Wifi à partir de Kodi sur mon PC.
J'arrive à le voir, mais pas à accéder aux fichiers vidéo car il demande un nom d'utilisateur ou mot de passe.

Je n'ai pas de NAS et je souhaite juste voir le contenu de mon disque dur en Wifi sur le PC.

Suite à un post au mauvais endroit (Désolé :( ), je crois comprendre qu'il faut installer l'appli sur le PC pour créer un compte et pouvoir appliquer les logins et MDP sur l'appli TV ensuite... Mais voilà, pas moyen de trouver ou créer ce compte...

Je trouve bien les réglages de profiles, mais cela ne semble pas être ça...

Quelqu'un pourrait-il faire un petit tuto simple pour expliquer comment faire cette configuration ?

Pour info, je suis en Windows 10 sur le PC...

Merci d'avance et désolé de vous solliciter... Je crois que je ne suis pas doué... :biglol:

Bonne journée :salut:
salut!
Bon j'ai galéré comme pas possible, et j'y ai passé plus de temps que je n'aurais voulu, MAIS, ça marche !
En fait, tout est de la faute de Windows 10, qui n'autorise pas d'emblée le partage de fichiers, même en local. Enfin je pense.
Après avoir farfoullié sur le web moderne, je suis tombé là-dessus:
http://geekattitioude.fr/partager-un-do ... ows-10.php
Et là alléluia, en autorisant les dossiers qui m'interessaient à être partagés, je les vois via kodi sur ma tv en utilisant le protocole samba(smb) et du coup je peux les scraper et obtenir un environnement sympa :)
Important : http://wiki.media-passion.fr/Les_Bases histoire de s'imprégner du mode de fonctionnement et de la terminologie de Kodi ;)
Post Reply