Transformer PC en nas

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Transformer PC en nas

Post by Olivier »

Ah ben si en fait ! Cool pour toi ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Excellent :)
Donc je fais en sorte que si il ne se passe rien il se mette en veille, et c'est tout?
Et si un appareil veux y accéder, il doit impérativement envoyé un paquet magique pour l éveiller ?

Merci ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Transformer PC en nas

Post by Jacky67 »

Le WOL doit s'activer dans le BIOS, si je ne me trompe. ;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Je l'ai activé, je vais testé ça demain, j'ai déjà utilisé le wol sur le pchc avec l'appli foobar2000 controller mais il faut envoyer un paquet magique pour ça et ça marche impec, je me demandais si il fallait faire de même avec les autres appli comme bubbleupnp..

Arf je verrais bien demain, je serais devant [emoji14]

Merci ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Transformer PC en nas

Post by Olivier »

Il y a peut être aussi un paramètre à activer dans Windows 10 : http://www.groovypost.com/howto/enable- ... indows-10/
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Olivier wrote:Il y a peut être aussi un paramètre à activer dans Windows 10 : http://www.groovypost.com/howto/enable- ... indows-10/
Ça doit être pareil sous seven je présume , je vais essayer
Merci Olivier ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Transformer PC en nas

Post by Olivier »

Ah ok. Comme tu as parlé de Windows sur ta tablette, j'ai pensé à Windows 8 ou 10.
Mais tu dis bien que c'est Windows 7. Je suis distrait ! ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Bon j'y arrive, merci les gars ;)
Enfin j'y arrive.. Oui et non, ca reveil quedalle
pour les réglages de wol oui ils sont mis. mais il y a un truc qui bloque.. Alors qu'au salon le wol marche impeccable depuis que je l'ai sans m'être prit la tête et je me suis aperçu également qu'il y avait les mêmes réglages pourtant, J'adore l'informatique :D

Selon moi c'est un souci dans Seven au bureau qui me fait des bizarreries depuis un moment.. C'est con a dire vue que que ça ne se lance que par la carte mère, mais je pense que seven n'applique pas ce que je lui dit.. Grrr :/

Mais bon a part ça, pour le reste des server comme foobar server
Squeezebox server, et windows j'ai accédé aux 3 et quelle rapidité, sans lag ou Freeze comme ça fait plaisir :) , je n'ai essayé que l'accès aux musiques uniquement sur les squeezebox, tablettes et chromecast (FLAC 44khz/16bits -MP3), photos, mkv 720p. Il n' y a que Chromecast qui n'as pas pu lire l'Ac3 mais l'image passé impeccable, pourtant en wifi.

Gros merci ;)
Il me reste a trouver comment gérer ma bibliothèque Kodi pour mes BR pour le PCHC du salon sans transcodage, et le transcodage au besoin si j'utilise la tablette dans le lit, voir chromecast.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Transformer PC en nas

Post by Olivier »

tiptoe wrote:Enfin j'y arrive.. Oui et non, ca reveil quedalle
pour les réglages de wol oui ils sont mis. mais il y a un truc qui bloque.. Alors qu'au salon le wol marche impeccable depuis que je l'ai sans m'être prit la tête et je me suis aperçu également qu'il y avait les mêmes réglages pourtant, J'adore l'informatique
Comprends pas. Ça marche ou pas ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Non marche pas,
Je n'ai pas pu y retourner trop de choses a faire a la maison.

Pour moi c est un problème avec seven.. Il faut que je refasse aussi propre pas d'autres solution Car pour les réglages tout y est..
Post Reply