Transformer PC en nas

User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

Bon.. j'ai tout fait, tout essayé, réglage du bios, carte, je recois bien les paquets il y a un souci pour le wol, pour moi ça vient de la carte Atheros de la mobo
J'ai commandé une carte réseau pcie qui arrivera lundi. On verra bien.

Bon du coup je crois que j'ai vraiment besoin d'aide, en gros j'y connais rien en reseau domestique :D enfin presque.. la base oui
Comme l'attribution des adresse ip manuel sur la freebox et les pc, avoir accès avec les squeezbox au server logitech aussi, de ce que j'ai compris c'est les squeezbox qui lisent et le logitech server envoie les fichier tel quel. Je suis arrivé egalement, avec l'application upnpplay sur tablette..
après c'est inconnu pour moi.. enfin surtout le lexique.

Je reste donc sous windows7 dans le pc du bureau, où se trouvera donc tout mes fichiers (films et musique),
Je voudrais envoyer les fichiers Video tel quel ou accéder dessus (je ne sais pas comment on dit ??) avec le pchc du salon (qui lui est sous seven aussi) avec kodi (mpchc/ffdshow/madvr) et je voudrais lire décoder avec le pchc (avec filtre avisynth etc..) Il me faut quoi comme type de logiciel ? Servef dnla ?

En dernier voeux, Le contraire, c'est a dire faire lire et décoder (transcoder, changer de résolution ou/et de bitrate, downmix etc..) par le pc du bureau pour etre lu sur tablette et chromecast.
Pour faire ça, on le fait avec quel protocole ou/et logiciel?

Ou si c'est possible, rendre ça flexible, (accèder aux fichier tel quel (dlna?) ou décoder, transcoder, changer de bitrate, dowmixer etc..) par le même logiciel que ce soit pour le pchc, ou autre ( tablette, chromecast) en gros en fonction de l'appareil qui fait une demande.

Est-ce que c'est possible ça ?
Si oui, quel logiciel et quel protocole sur windows et Android
Cerise sur le gâteau, cela existe en gratos ou presque?
J'ai vu et re lu.. mais je nd sais pas si les server dessous le fint?
Serviio, ps3 media sever, kodi, plex ?

Merciiiiii par avance :)
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Transformer PC en nas

Post by lacrapul »

tiptoe wrote:
Je reste donc sous windows7 dans le pc du bureau, où se trouvera donc tout mes fichiers (films et musique),
Je voudrais envoyer les fichiers Video tel quel ou accéder dessus (je ne sais pas comment on dit ??) avec le pchc du salon (qui lui est sous seven aussi) avec kodi (mpchc/ffdshow/madvr) et je voudrais lire décoder avec le pchc (avec filtre avisynth etc..) Il me faut quoi comme type de logiciel ? Servef dnla ?

En dernier voeux, Le contraire, c'est a dire faire lire et décoder (transcoder, changer de résolution ou/et de bitrate, downmix etc..) par le pc du bureau pour etre lu sur tablette et chromecast.
Pour faire ça, on le fait avec quel protocole ou/et logiciel?

Ou si c'est possible, rendre ça flexible, (accèder aux fichier tel quel (dlna?) ou décoder, transcoder, changer de bitrate, dowmixer etc..) par le même logiciel que ce soit pour le pchc, ou autre ( tablette, chromecast) en gros en fonction de l'appareil qui fait une demande.

Est-ce que c'est possible ça ?
Si oui, quel logiciel et quel protocole sur windows et Android
Cerise sur le gâteau, cela existe en gratos ou presque?
J'ai vu et re lu.. mais je nd sais pas si les server dessous le fint?
Serviio, ps3 media sever, kodi, plex ?

Merciiiiii par avance :)
Bon alors je te donne mon expérience pour ce que ça vaut ;)
Avec 2 PC sous 7 c'est simple : soit tu mets les 2 pc dans le groupe résidentiel et tu cliques droit sur les dossiers que tu veux partager et fais propriétes\onglet partage\Partager\ajouter groupe résidentiel\lecture et écriture. Soit tu veux pas te prendre la tête et fais propriétes\onglet partage\Partager\ajouter tout le monde\lecture et écriture.
C'est imparable. Mes 2 pc fixes sous 7 se voient sans problème et chacun peut lire les fichiers de l'autre avec sa propre config avysinth car 2 processeurs différents. Mon portable sous w10 est lui aussi visible sur le réseau donc ;)
Pour ce qui est de faire transcoder par ton pc de bureau, j'utilise Plex. J'ai accès à tout sur Ipad, ma TV, ma shield. Bon pour la shield je préfère Kodi.

A+
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Transformer PC en nas

Post by tiptoe »

lacrapul wrote:
tiptoe wrote:
Je reste donc sous windows7 dans le pc du bureau, où se trouvera donc tout mes fichiers (films et musique),
Je voudrais envoyer les fichiers Video tel quel ou accéder dessus (je ne sais pas comment on dit ??) avec le pchc du salon (qui lui est sous seven aussi) avec kodi (mpchc/ffdshow/madvr) et je voudrais lire décoder avec le pchc (avec filtre avisynth etc..) Il me faut quoi comme type de logiciel ? Servef dnla ?

En dernier voeux, Le contraire, c'est a dire faire lire et décoder (transcoder, changer de résolution ou/et de bitrate, downmix etc..) par le pc du bureau pour etre lu sur tablette et chromecast.
Pour faire ça, on le fait avec quel protocole ou/et logiciel?

Ou si c'est possible, rendre ça flexible, (accèder aux fichier tel quel (dlna?) ou décoder, transcoder, changer de bitrate, dowmixer etc..) par le même logiciel que ce soit pour le pchc, ou autre ( tablette, chromecast) en gros en fonction de l'appareil qui fait une demande.

Est-ce que c'est possible ça ?
Si oui, quel logiciel et quel protocole sur windows et Android
Cerise sur le gâteau, cela existe en gratos ou presque?
J'ai vu et re lu.. mais je nd sais pas si les server dessous le fint?
Serviio, ps3 media sever, kodi, plex ?

Merciiiiii par avance :)
Bon alors je te donne mon expérience pour ce que ça vaut ;)
Avec 2 PC sous 7 c'est simple : soit tu mets les 2 pc dans le groupe résidentiel et tu cliques droit sur les dossiers que tu veux partager et fais propriétes\onglet partage\Partager\ajouter groupe résidentiel\lecture et écriture. Soit tu veux pas te prendre la tête et fais propriétes\onglet partage\Partager\ajouter tout le monde\lecture et écriture.
C'est imparable. Mes 2 pc fixes sous 7 se voient sans problème et chacun peut lire les fichiers de l'autre avec sa propre config avysinth car 2 processeurs différents. Mon portable sous w10 est lui aussi visible sur le réseau donc ;)
Pour ce qui est de faire transcoder par ton pc de bureau, j'utilise Plex. J'ai accès à tout sur Ipad, ma TV, ma shield. Bon pour la shield je préfère Kodi.

A+
Grand merci lacrapule c'est exactement ce que je vais faire je pense. :)

Avec le groupe résidentiel je peut accéder aux ficher du bureau avec mon pchc sous kodi ou n'importe quel logiciel ou bien uniquement par l'explorateur?

Pour plex tu sais comment ça marche pour les licences ? Par exemple si on veut lire ça sur tablette ou bien sur chromecast ? En gros c'est une licence par appareil, par personne? Ou domicile ?
Post Reply