Quelle config - plusieurs choix

Post Reply
ktanou
Posts: 1
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:03 pm

Quelle config - plusieurs choix

Post by ktanou »

Bonjour A tous,

Je souhaite donner mon pc ( une workstation ), et je souhaite reprendre tout les DD pour les installer dans un HTPC à moindre prix, mais à la puissance suffisante pour lire des movies sur videoprojecteur via un ampli.
Je m'y connais plus en "gros"processeur travaillant dans le milieu du cinéma d'animation (rendus 3d) mais pour des petites taches, le probleme est tout autre !
Apres plusieurs recherches je me suis retrouvé avec 4 grandes possibilité ! ca se passe surtout au niveau de la carte mere et du proc:


----1----
AMD A6-6400K (3.9 GHz) Black Edition / 50 euros
Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 / 62 euros
TOTAL : 112 euros, les + : jusqu'à 8 dd en sATA, les -, pas le plus ressent donc peut évolutif,

----2----
Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) / 70 euros
MSI H110I PRO + / 83 euros
Carte contrôleur PCI avec 2 ports SATA internes / 13 euros
TOTAL : 165 euros, les + : le choix le plus récent et puissant, carte mini itx donc petite, et la possibilité d'ajouter une petite cg pour des petits jeux plus tard, les - : le plus cher

----3----
une carte mere avec processeur graphique integré ! je ne sais pas du tout ce que ca vaut, et lesquels sont bien, tant qu'au moins il y a 4 port sata.
comme ASRock N3150-ITX / 93 euros
les + ; taille et prix, les -, moins de port sATA, mais ca vaut peut etre le coup si ca marche au top !

----4----
un tout petit proc suffirait : tels qu'un Athlon ou Sempron a 40 euros max, ou petit Celeron Pentium, ?

---5----
Une autre possibilité que je ne connais pas ?

Je rappelle que je cherche a dépenser le moins de sous possible tout en n'ayant pas a souffrir de mauvais framerates lors d'un visionnage, BR 3d, mkv, etc ...
je ne souhaite pas jouer avec.

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année !
Post Reply