Un peu perdu dans mon installation

louloutte
Posts: 5
Joined: Fri Jan 01, 2016 12:46 pm

Re: Un peu perdu dans mon installation

Post by louloutte »

@olivier: en effet c'est pas facile mais j'ai l'impression de mieux comprendre maintenant :)
Du fait que les étages de l'ampli HC modifient le son est ce qui ne serait pas plus intéressant qualitativement parlant de faire une autre config Hifi avec un DAC ou carte son + ampli hifi . Mais se serait plus cher du fait d'acheter un ampli hifi en plus de l'ampli HC...

@syno : à oui ça m’intéresse, actuellement je ne connais que la carte son asus essence stx II par les test que j'ai lu sur internet.
quelle es ta config?

@Rod51 : ha c'est super ce que tu me confirme, même si malgré tout les différents étages changent un peu le son c'est nettement mieux que si je ne pouvais pas désactiver la ré-numérisation :)
T'as un OPPO 105 d au vu du test sur HDfever ça à l'air d'être une belle machine ... mais le prix oO
Je suppose que tu as un anthem, en es tu satisfait?
Tu as quelle config?

Merci à tous pour vos réponses :)
AJD commence les promos d'hiver je pense que j'aurais bientot mon ensemble HC :rofl:
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Un peu perdu dans mon installation

Post by syno »

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Un peu perdu dans mon installation

Post by Olivier »

louloutte wrote:Du fait que les étages de l'ampli HC modifient le son est ce qui ne serait pas plus intéressant qualitativement parlant de faire une autre config Hifi avec un DAC ou carte son + ampli hifi . Mais se serait plus cher du fait d'acheter un ampli hifi en plus de l'ampli HC...
Attention, un ampli intégré Hifi intègre aussi un étage de préamplification et un étage d'amplification et ils sont également susceptible de colorer le son. Bien entendu, un ampli hifi aura un rendu musical supérieur à un ampli HC à prix équivalent.
Utiliser un ampli hifi en plus d'un ampli HC est une solution couramment utilisée par les membre de ce forum. J'en fait partie ;)
L'idéal est d'avoir un ampli hifi qui permet d'entrer directement sur l'étage d'amplification (bypass) pour bénéficier de la puissance de cet ampli sur les enceintes frontales. Dans ce cas il faut brancher les sorties pre-out de l'ampli HC sur l'ampli hifi pour une utilisation HC.
En hifi, il faut être branché directement sur l'ampli hifi sur les entrées RCA non bypass.

Je ne sais pas si je suis clair !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Un peu perdu dans mon installation

Post by Rod51 »

louloutte wrote:@olivier: en effet c'est pas facile mais j'ai l'impression

@Rod51 : ha c'est super ce que tu me confirme, même si malgré tout les différents étages changent un peu le son c'est nettement mieux que si je ne pouvais pas désactiver la ré-numérisation :)
T'as un OPPO 105 d au vu du test sur HDfever ça à l'air d'être une belle machine ... mais le prix oO
Je suppose que tu as un anthem, en es tu satisfait?
Tu as quelle config? =

Je confirme qu'il y avait un gain en coupant la numérisation. L'OPPO est effectivement une belle machine polyvalente, disons que par rapport à mes besoins elle sait " tout bien faire " maintenant pour le même prix, tu peux trouver un DAC ou carte son plus qualitatif :P

Sinon, j'ai un MRX 710 et depuis peu un Hegel H160 en bypass pour les écoutes hifi ainsi que pour soulager les frontales de mon MRX

Pour finir je rejoins les conseils d'Olivier

Bonne soirée
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Post Reply