choix à faire

dreepix
Posts: 3
Joined: Thu Jan 14, 2016 5:41 pm

choix à faire

Post by dreepix »

Bonsoir,

Je me rends compte qu'il existe de multiples solutions multimedia pour lire ses mkv, maintenant j'hésite entre différentes options.

Mes attentes sont simples :

Pouvoir lire mes mkv en 1080p sur une télé pas toute récente (avec hdmi quand même), mais que je compte changer d'ici quelques mois.
Je dispose de mkv en H264 globalement, mais j'aimerais pouvoir lire du H265 par la suite.
Donc disposer d'une solution évolutive, avec la 4K qui arrive.
Quid de lecture du format H265 ....

Pour info, je dispose d'un Synology où sont stockées mes vidéos.

J'envisage plusieurs options :

- Un raspberry pi2 avec un partage nfs sur mon NAS + Kodi ou Plex . Est-ce que cela sera suffisant ?

- un barebone NUK

- Un Apple Mini

Les budgets sont assez différents.
1-Aussi est-ce qu'il y a encore un intérêt à acheter un NUK ou mac Mini, comparé à un Raspberry PI 2 qui paraît très performant sur le 1080p ?

2-Est-ce que le Rapsberry pourra lire le H265 d'ici peu ?

3-Nuk versus Mac Mini ... votre avis sur le sujet m'intéresse aussi.



Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: choix à faire

Post by syno »

Par rapport à ce que tu recherches je te conseilles la nvidia shield couplé à Kodi !
Le rapsberry n'est pas assez puissant pour le h265 ...
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: choix à faire

Post by Olivier »

Pour du h265 en 1080p, tu peux aussi envisager un odroid c1+ avec kodi. Ça passe !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: choix à faire

Post by syno »

Ça risque d'être just en 4k non ?
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: choix à faire

Post by petchou »

syno wrote:Par rapport à ce que tu recherches je te conseilles la nvidia shield couplé à Kodi !
Le rapsberry n'est pas assez puissant pour le h265 ...
+1

La Shield est vraiment une bête de course, je lis tout mes MKV 1080 avec via Kodi ou Archos, je ne peux que te la conseiller.
Seule l'émotion compte vraiment.
dreepix
Posts: 3
Joined: Thu Jan 14, 2016 5:41 pm

Re: choix à faire

Post by dreepix »

Merci pour vos réponses !

Et la Shield peut lire H265 ??

Ne serait-elle pas obsolète l'année prochaine ??
Je ne veux pas dépenser une fortune non plus.

Concernant les passerelles multimedias, c'est la Shield qui l'emporte sur les autres ?
J'ai vu la zapiti aussi qui a l'air bien.

Pour l'Odroid, j'ai écarté cette piste, bien que cela paraissait alléchant, je souhaite m'appuyer sur une communauté solide (comme Synology).
Donc un boitier multimedia, ça pourrait être effectivement une possibilité pour faire plus simple, et lire tout ce que je veux, ce qui est mon objectif principal.

Merci
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: choix à faire

Post by syno »

La shield est en avance sur tous les autres : 4k hdmi 2.0 et il y a un gros développement de kodi avec la shield avec pas mal d'experimental.
C'est pour moi le meilleur choix à l'heure actuelle
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: choix à faire

Post by syno »

Et oui il lit tous les derniers formats uhd
dreepix
Posts: 3
Joined: Thu Jan 14, 2016 5:41 pm

Re: choix à faire

Post by dreepix »

Eh bien merci pour vos avis, si d'autres personnes souhaitent échanger sur le sujet , n'hésitez pas.

Je crois qu'effectivement que je vais m'orienter sur la Shield, la différence de prix n'est pas énorme avec un raspberry complet (wifi, bonne sd, clavier, boitier, etc).
PAr contre côté jeux et applis android ça n'a pas l'air terrible, mais comme mon objectif premier est le multimedia ça ne me dérange pas.

A bientôt sur le forum.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: choix à faire

Post by syno »

Je t'avoue que je l'ai et je m'en sers uniquement pour kodi .. Pas pour les jeux la manette est même resté dans la boite pour te dire
Post Reply