Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans logiciel externe

Post Reply
GringoBandito
Posts: 2
Joined: Mon Nov 12, 2012 11:47 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by GringoBandito »

Merci Maxime !

Je me suis inscris spécialement pour te remercier !

Ton tuto est vraiment très utile, surtout face aux licences payantes telles que Cyberlink Power DVD... Le huitième du nom a décidé de ne plus être compatible avec les bluray, alors qu'avant ça marchait très bien... Si ça n'est pas se foutre de la gueule des gens ça :colere4: On achète pour se faire piner !

Ici, la solution est légale et durable ! Et en plus ça marche avec les bluray récents ! Par contre si quelqu'un a une solution pour Avatar je suis preneur !

Pour ceux qui diront "Ololz les bluray c'est fait pour avoir des menus" => Vous avez vos lecteurs de salon ;)

Enfin bon encore merci !


PS : Pour ceux qui stresseraient, laisser bien quelques minutes après avoir insérer le bluray avant de lancer VLC !
zares
Posts: 3
Joined: Fri Nov 16, 2012 1:02 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by zares »

Salut ! Merci pour ton tuto ! =)

Par contre j'ai ça qui apparait : "Ce disque Blu-Ray a besoin d'une bibliothèque de décodage BD+ et votre système ne l'a pas"
Je suis sous Windows 7 64bit et ais suivi a la lettre ton tuto. J’essaie de lire le BD Star Wars IV. Une idée du problème ? :/
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by morganinuk_w9381r0x »

@zares : merci :) Pour le problème, tu as ça avec Star Wars uniquement ? Il n'est peut être pas compatible ... Mais si tu as suivi le tuto à la lettre, je n'ai pas d'autres solution.

@GringoBandito : merci ^^
zares
Posts: 3
Joined: Fri Nov 16, 2012 1:02 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by zares »

Je n'ais essayé que pour Star wars. J'au qd même réussi a m'arranger avec power dvd mais j'aurais préféré VLC. C'est qd même énervant, cette machine a sous. On achète les BD, le lecteur BD et on nous demande encore d'acheter un logiciel --". Cette politique m’écœure, on a moins de PB lorsque l'on télécharger les Film en BD. Faut voir la logique ! Dans tous les cas merci quand même ! =)
Djfred93
Posts: 10
Joined: Thu Aug 16, 2012 7:55 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by Djfred93 »

Ce tuto marche aussi avec XBMC (testé sur frodo beta 1). Il suffit de placer le fichier libaacs.dll dans le dossier C:\Program Files (x86)\XBMC\system\players\dvdplayer et de suivre le reste du tuto.

PS: @zares : Tu ne peut pas lire ton bluray star wars car ce bluray a une protection en plus qui s'appelle BD+. Il faudra attendre que la librairie libbdplus soit disponible (elle est en cours de développement). D'ailleurs VLC a saisi la hadopi pour que son lecteur puisse lire le Blu-Ray sur toutes les plateformes, malgré les DRM.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by morganinuk_w9381r0x »

Merci pour l'info Djfred93 ! Il faudrait que je trouve la même chose pour MPC-HC.

Déjà que VLC n'était pas top, depuis la version 2.x c'est devenu inutilisable pour moi (je parle de VLC, pas du tuto).
zares
Posts: 3
Joined: Fri Nov 16, 2012 1:02 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by zares »

Oui merci de l'info ! ;) En attendant je resterai sur powerdvd. Ah, tjr l'argent...
thibaldus
Posts: 1
Joined: Sun Dec 02, 2012 5:25 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by thibaldus »

Bonjour.

J'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
Enfin, presque ...
:(
J'essaie de lire 2 blue ray 3D (Tintin et Hugo Cabret) mais je n'ai pas la 3D.
J'ai un lecteur Blue Ray LG, une carte graphique nVidia Geforce GTX 260 et un moniteur ASUS VG278HR.
Je précise que je profite de la 3D sur ce moniteur en jouant à certains jeux, comme Trine 2.

Je me pose donc la question :
Est-ce que VLC peut lire les Blue Ray 3D ?

Merci pour vos réponses.
Albtr
Posts: 1
Joined: Thu Dec 06, 2012 8:42 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by Albtr »

Un grand merci. Fonctionne très bien avec le br Rebel. Ce site vient de sauver ma soirée !.
Djfred93
Posts: 10
Joined: Thu Aug 16, 2012 7:55 pm

Re: Tutoriel VLC : lire les Blu-ray (avec protection) sans l

Post by Djfred93 »

thibaldus wrote:Bonjour.

J'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
Enfin, presque ...
:(
J'essaie de lire 2 blue ray 3D (Tintin et Hugo Cabret) mais je n'ai pas la 3D.
J'ai un lecteur Blue Ray LG, une carte graphique nVidia Geforce GTX 260 et un moniteur ASUS VG278HR.
Je précise que je profite de la 3D sur ce moniteur en jouant à certains jeux, comme Trine 2.

Je me pose donc la question :
Est-ce que VLC peut lire les Blue Ray 3D ?

Merci pour vos réponses.
VLC ne peut pas lire un Bluray 3D en 3D, d'ailleurs aucun soft gratuit ne peut le faire actuellement.
Post Reply