Salon Son et Image 2017

Post Reply
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Salon Son et Image 2017

Post by Lorrain »

Bonjour à tous,

Comme certains doivent être déjà au courant, une fois de plus , il se tiendra du 13 au 15 octobre 2017 le salon et image.

SALON MIXTE PROFESSIONNEL & GRAND PUBLIC

PUBLIC entrée 20€
-50% si pré-inscription en ligne
Voici le lien pour se pré-inscrire :
http://www.mybadgeonline.com/fsi/Contac ... =391876156

A noter que les places en pré-inscription sont non remboursables
Les places peuvent également s'acheter sur le site ou dans les espaces billetteries des FNAC.

Le pass sera valide pour les 2 jours soit le 14 et 15 octobre 2017.

Voici les horaires :
Samedi 14 octobre 2017 : 10h à 20h / Dimanche 15 octobre 2017 : 10h à 18h

Le salon se tiendra à l'adresse suivante :
Hôtel NOVOTEL Paris Tour Eiffel 61, quai de grenelle – 75015 PARIS ( Proche tour effeil )

Site Web :
http://www.sonimage.com/

Lors de ce salon j’essaierai de partager un maximum de choses.

J'espère que ce salon pourra également permettre de rencontrer des membres d'HDFEVER et permettre de faire de nouvelles connaissances.
Le but étant de partager plaisir et passion.

Je vais essayer de sonder pour voir si l'on peut organiser un petit apéro spécial membres HDFEVER dans un bar en fin de soirée afin de partager notre ressenti sur le salon et partager nos expériences HIFI et HC.

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Salon Son et Image 2017

Post by Lorrain »

Si des membres du forum compte y aller , n'hésitez pas à faire à le signaler pour ceux qui souhaitent que l'on se retrouve sur place.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Salon Son et Image 2017

Post by pfj22 »

Bonsoir,
Pour des raisons familiales, je ne peux aller au salon le week-end prochain.
Si quelqu'un est intéressé, je dispose d'une invitation .
merci de m'envoyer votre adresse en mp, je l'envoie demain ou mardi au plus tard.
cordialement
Philippe
pfj22
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: Salon Son et Image 2017

Post by stof »

Très bref compte-rendu. Je trouve qu'on ne sent pas assez la passion de manière générale (si dès le Samedi matin faire une démo consiste à appuyer sur un bouton, c'est malheureux!).

Je pourrais distribuer des tas de cartons rouges mais je vais me limiter à Sony avec son stand gigantesque pour pas grand chose : références produits inexistantes, personnel inexistant, et la démo consiste juste à passer un film pendant 20mn sur un vidéoprojecteur (complètement mal centré sur l'écran)...

Je vais donc plutôt mentionner 3 stands qui m'ont fait particulièrement plaisir :
-KEF en Dolby Atmos (Gravity dans ces conditions, c'est top)

-B&W avec sa "petite" bibliothèque 705 au coffre incroyable (2200 euros/paire après vérification, on n'a rien sans rien).
Puis le démonstrateur est passé au modèle supérieur en colonnes en transportant tout seul les enceintes d'un bout à l'autre de la pièce; courage...ça c'est donner de sa personne!

-Focal qui ne me déçoit jamais a tout misé cette année sur la Kanta 2 en quasi exclusivité mondiale : cette enceinte est aussi merveilleuse au niveau du son qu'elle est laide (on va dire que c'est subjectif mais là c'est même pas une question de couleur).
Enfin je m'attarderais plus sur son rendu sonore éblouissant pour un prix bien plus accessible (7500 euros la paire) et aux dimensions raisonnables que les séries Sopra (les pauvres Sopra2 étaient recluses dans une petite pièce où il était impossible de les apprécier à leur juste valeur) et Utopia.
Mention particulière à Raoul qui n'est pas un vendeur de soupe le Lundi, de machines à laver le Mardi (bref, un commercial qui n'y connait rien comme on en croise beaucoup dans ces salons) mais carrément l'ingénieur qui a piloté la conception de cette enceinte (entre autres).
Si seulement le salon tout entier pouvait ressembler à ça...
Bravo et merci (et vive la France il faut le rappeler pour cette marque qui conçoit, utilise des matériaux et fabrique quasiment intégralement en France).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Salon Son et Image 2017

Post by ClarkLong »

stof wrote:....
Je pourrais distribuer des tas de cartons rouges mais je vais me limiter à Sony avec son stand gigantesque pour pas grand chose : références produits inexistantes, personnel inexistant, et la démo consiste juste à passer un film pendant 20mn sur un vidéoprojecteur (complètement mal centré sur l'écran)...
.
Tu dois parler de la partie Sony pro (projecteurs laser etc... dans la salle noire) car pour la partie Sony electronics (walkman, casques, enceinte google etc..) je suis désolé mais y'avait les products managers de chaque division AV/DAP qui étaient pour renseigner les clients et tous les produits avaient leur fiche produit. :)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Post Reply