Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post Reply
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Vash_Vador wrote:bonjour josé

merci pour le cr
josfernand wrote: Notre ami McBarrette a pu voir ce que les plaques HRS dont je parle tant, on eu comme effet dès que j'ai fait le test au salon de les poser sur les enceintes, l'écoute était beaucoup plus facile, plus douce (le test a duré quelques minutes...)
je connaissais pas, j'ai rapidement fait un recherche, et je n'ai trouvé que des plaques à mettre sous l'enceinte/un appareil
tu pourrais me dire/aurait un lien pour ces plaques posées sur l'enceinte stp

PS : j'ai lu je sais plus trop où qu'Hegel devait bientôt sortir un HD25 pour remplacer son HD20, tu sais quelques chose là dessus ?
Bonjour Vash_Vador,

Pour mettre sous les enceintes ou d'ailleurs les appareils tu as : chez HRS le Nimbus coupleur seul et le Nimbus coupleur associé au nimbus espaceur ( 3 hauteur au choix).

Image

Pour revenir aux plaques HRS dites Damping -plate : elles sont à poser sur les appareils directement et non pas en dessous.

Haut salon haute Fidélité nous avons essayé les Damping-plate-X-14545 (les plus gros damping avec un poids de 3.2KG), posés sur les enceintes directement.

Image

Je te joints 2 photos qui te montrent comment utiliser les plaques (damping plate) et pieds (nimbus et espaceur) :

Image

Image



Il faut quand même relevé un truc, c'est que ce type d'accesoires est là pour finaliser une installation, ces plaques ou accesoires de la marque HRS, permettent de relever le niveau d'exigence d'un cran. il est clair que ce n'est pas par cela que l'on commence dans une installation.
Ce type d'accesoires, donne des résultats très surprenant, une fois que l'installation est cohérente et bien faite, ce n'est pas là pour remplacer, mais améliorer une écoute parfois un peu crispée, pour avoir des graves plus précis et mieux controlé, pour avoir une scéne sonore plus homogéne, tout cela va dépendre du besoin ou manque.
Pour conclure à 80% des cas, le plus était significatif et allait toujours dans le bon sens.
La seule facon de s'en rendre compte est de l'essayer, et cela veut dire l'adopter :biglol:

Pour une ou plusieurs nouveauté Hegel, il va falloir attendre un peu, pas le droit d'en parler :x avant un bon mois, mais je peux déjà dire que c'est du lourd :geek: :biglol:

José
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut José,

N'hésites pas à me les communiquer lorsque ce ne sera plus sous embargo, que je puisse annoncer les nouveautés Hegel sur HDfever ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Oh moi je suis au courant à peut prêt mais j'ai une lettre de menace en papier découpé de la part de José ( il a signé en même temps ) de ne rien communiqué.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

josfernand wrote:
Vash_Vador wrote:bonjour josé

merci pour le cr
josfernand wrote: Notre ami McBarrette a pu voir ce que les plaques HRS dont je parle tant, on eu comme effet dès que j'ai fait le test au salon de les poser sur les enceintes, l'écoute était beaucoup plus facile, plus douce (le test a duré quelques minutes...)
je connaissais pas, j'ai rapidement fait un recherche, et je n'ai trouvé que des plaques à mettre sous l'enceinte/un appareil
tu pourrais me dire/aurait un lien pour ces plaques posées sur l'enceinte stp

PS : j'ai lu je sais plus trop où qu'Hegel devait bientôt sortir un HD25 pour remplacer son HD20, tu sais quelques chose là dessus ?
Bonjour Vash_Vador,

Pour mettre sous les enceintes ou d'ailleurs les appareils tu as : chez HRS le Nimbus coupleur seul et le Nimbus coupleur associé au nimbus espaceur ( 3 hauteur au choix).

Image

Pour revenir aux plaques HRS dites Damping -plate : elles sont à poser sur les appareils directement et non pas en dessous.

Haut salon haute Fidélité nous avons essayé les Damping-plate-X-14545 (les plus gros damping avec un poids de 3.2KG), posés sur les enceintes directement.

Image

Je te joints 2 photos qui te montrent comment utiliser les plaques (damping plate) et pieds (nimbus et espaceur) :

Image

Image



Il faut quand même relevé un truc, c'est que ce type d'accesoires est là pour finaliser une installation, ces plaques ou accesoires de la marque HRS, permettent de relever le niveau d'exigence d'un cran. il est clair que ce n'est pas par cela que l'on commence dans une installation.
Ce type d'accesoires, donne des résultats très surprenant, une fois que l'installation est cohérente et bien faite, ce n'est pas là pour remplacer, mais améliorer une écoute parfois un peu crispée, pour avoir des graves plus précis et mieux controlé, pour avoir une scéne sonore plus homogéne, tout cela va dépendre du besoin ou manque.
Pour conclure à 80% des cas, le plus était significatif et allait toujours dans le bon sens.
La seule facon de s'en rendre compte est de l'essayer, et cela veut dire l'adopter :biglol:

Pour une ou plusieurs nouveauté Hegel, il va falloir attendre un peu, pas le droit d'en parler :x avant un bon mois, mais je peux déjà dire que c'est du lourd :geek: :biglol:

José
C'est vrais que quand tu as posé le premier HRS sur l'enceinte de droite dans le stand hegel il y avait un différence surtout au niveau de l'ouverture sonore, mais sur la seconde que dalle, même après avoir demandé a ton camarade de remettre la piste juste avant pour distingué mais rien l'environnement ce prête pas à ce genre d'écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Vash_Vador »

merci josé pour les explications
c'est bien plus que ce je demandais, et en effet c'est pas du tout ces produits que j'avais trouvé :P
du coup, ça m’amène une question bonus : quel est l'intérêt d'un espaceur ?

pour Hegel....je comprends, on va attendre alors :)
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Antony »

McBarrette® !! wrote:Je regroupe tout les messages, moi aussi bonne rencontre avec José et André, ils m'ont travailler tellement l'esprit que je suis curieux d'essayé certain accessoire de mode ( non pas des strings Vash " j'anticipe " ), ils sont vraiment passionner, on a même écouté certain produit dont j'ai perdu le nom au stand de NuForce, que je conseil à tous d'essayé c'est assez impressionnant ce que fait de si petits appareil.

J'ai pas pris de photo de nos pieds car j'ai oublié, j'ai pris en traître ( et en même temps aveuglé ) José mais je met pas la photo.

J'ai eue aussi des coups de coeur que je mettrais à la fin du sujet, je met les photos au compte goute pour alimenter le buzz.

Audio flight n'avait pas rapporté le Three mais les gros block de puissance.

En ce qui concerne le salon en général c'est un peut mal desservie, certain stand poussait le volume parfois trop fort que ça agressais l'audition, j'ai pas fait le stand esoteric et focal, j'ai pas pu écouté les LS50 mais José oui, par contre j'ai écouté les Blades et franchement pas terrible du tout.

C'était au moment du Hard Rock entre autre rammstein scorpion etc que tu as été sur le stand ? T'as entendu quoi ? Habituellement loic et rené font de très belle démonstration après j'ai jamais écouter les blade donc je peux pas dire.
En ce qui concerne les écoutes de base, comme d'hab les représentants de certaine marque on parfois des goût musicaux complètement à chier, d'autre nous font découvrir des choses sympa au sonorité très bonne mettant en valeur les matériels.

PS : Sinon vous avez loupé José et sont petit problème avec les escalators, en plus il insiste :biglol:

Image

Image

Image
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Rien compris Antony.

En essayant de comprendre ton dialecte, je dirais que je m'attendais à quelques chose de vraiment exceptionnel, en gros pour moi et ça tien qu'à moins ce sont des Q300 avec des hauts parleurs de grave en plus, dans une caisse de type " Nautilus ", malgré la pub fait sur ses enceintes, grosse déception et pourtant Kef est pas une marque que je déteste.

Je dois vraiment faire partie des partisans d'enceinte plus traditionnel, pour moi tout les hauts parleur doit diffuser en façade et non un coup en face et le reste sur les côtés.

Je préfère à l'écoute et qui est pas dans la même gamme de Prix les Davis MVOne, parce que bon les Blades c'est 24000/26000€ et à ce prix là on à forcement mieux, ok niveau concept et esthétique ça passe mais pour moi il faut que ça chante.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Vash_Vador wrote:merci josé pour les explications
c'est bien plus que ce je demandais, et en effet c'est pas du tout ces produits que j'avais trouvé :P
du coup, ça m’amène une question bonus : quel est l'intérêt d'un espaceur ?

pour Hegel....je comprends, on va attendre alors :)
Cher Vash_Vador,
Je me permets de te donner un peu de lecture. Je trouve que cet article relate merveilleusement le rendu de ces accesoires.
Je te laisse regarder cet article, et si besoin après cela de plus de détails, je pourrai argumenter.

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121#HRS2

José
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by Vash_Vador »

bonjour José

merci pour le lien, j'ai lu tout ça et c'est intéressant
loin de moi l'idée de remettre en cause les propos du site (que j'apprécie par ailleurs en soit) mais je t'avouerais que je suis quand même resté un peu sur ma faim sur certains points
par exemple dans la fiche de vente "N'oubliez pas de choisir le type d'espaceur qui correspond à votre appareil en gardant à l'esprit que plus l'espaceur est haut, plus il est efficace"--> je veux bien le croire mais j'aimerai aussi comprendre pourquoi :P

enfin c'est pas grave, j'en sais déjà un peu plus, ça me suffit pour l'instant ;)
ce qui aurait aussi pu être intéressant pour aller un peu plus loin, c'est de comparer les plaques HRS à mettre sous les appareils directement aux pieds Nimbus, vu que dans les 2 cas, on est sur des solutions onéreuses mais équivalentes en termes de tarifs à ce que j'ai pu voir
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

les plaques ont un design ne permettant pas de posé quelques chose dessus.

Après ça reste que des accessoires, rien de particulier en soit et rien d'obligatoire et souvent c'est ton esprit qui dicte le ressentie et généralement tu l'as quand tu dois justifier le coût de chaque pièces.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply