Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by neo4 »

merci ma caille :biglol:
il y avait du lourd :o
;)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by ulises31 »

McBarrette wrote:Bah tien ma poule, voilà les photos :

https://www.flickr.com/photos/128194321 ... 7732628274

Comment cela se fait-il que je ne sois pas sur le sphotos ????? ;) J'étais partout avec mon sac à main plein de revues , d'un bluray Chappie remasterié 4k vesion longue dts hd FR et d'un autre BR test Atmos offert par Pio, très intéressant.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by McBarrette »

neo4 wrote:merci ma caille :biglol:
il y avait du lourd :o
;)
J'ai pas tout pris et j'ai du forcé sur l'iso parce que j'avais pas pris le Flash, déjà que t'es mal vu quand tu prend une photo à cause du bruit du déclencheur, alors imagine avec le flash.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by McBarrette »

ulises31 wrote:
McBarrette wrote:Bah tien ma poule, voilà les photos :

https://www.flickr.com/photos/128194321 ... 7732628274

Comment cela se fait-il que je ne sois pas sur le sphotos ????? ;) J'étais partout avec mon sac à main plein de revues , d'un bluray Chappie remasterié 4k vesion longue dts hd FR et d'un autre BR test Atmos offert par Pio, très intéressant.
J'ai viré tout le monde qui passait devant moi lol, il y avait un stand Pioneer ? même pas vu :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by Tonilol »

Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit stand HDFever, c'eût été sympa de s'y retrouver autour d'une petite bière (ou un café pour les plus raisonnables) ;) .

Sinon, les deux écoutes qui m'ont le plus bluffé:
- La future nouvelle enceinte active (purement numérique) JMR. Un truc de dingue, un son venu d'ailleurs (avec Brel notamment – je ne suis pas fan pourtant- je croyais qu'il était derrière le rideau). Mais époustouflant, exceptionnel (pour mes oreilles) ! Et Jean-Claude Raynaud, très sympa et très ouvert à la discussion.
- Les enceintes Montan Aurum avec un ampli à tubes aux fesses (pas moyen de me rappeler la marque). Mais on n'est pas dans la même gamme de prix-là. Très bien malgré une petite pièce très "chargée" de matériels et de monde.

Petite remarque de "rookie" : c'était mon premier salon (et pas le dernier). J'avoue que j'ai saturé après 2 jours en termes de type de musique d'écoutes proposées. Pourquoi du jazz "classique" (et lent surtout) et du classique sont majoritairement lus ?
Je n'ai rien contre bien entendu, j'aime bien.
Mais il y a aussi des musiques folks, pop rock avec des voies, des guitares acoustiques, des orchestres philarmoniques et tout et tout.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by neo4 »

tout simplement par ce qu'il est dit que le classique met plus en valeur le matériel lors d'écoute, mais bon un panache de tout style musical serait très bien aussi ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by McBarrette »

neo4 wrote:tout simplement par ce qu'il est dit que le classique met plus en valeur le matériel lors d'écoute, mais bon un panache de tout style musical serait très bien aussi ;)
Tu veux pas de classique, fallait aller au stand Magnat tenu une fois de plus par Elecson Paris, eux au moins mettent vraiment de tout, mais il y a pire...

Un stand dont j'ai perdu le nom avait mis une musique genre acoustique avec un unique instrument ou le gars joue une note toutes les 2 a 7 secondes (j'ai compter), c'est bien le genre d'écoute qui me gonfle car ça fait distributeur qui crane avec le matos en se disant les notes vont être tellement pure que ça va faire vendre, mais perso je dirais que pour vendre il faut que l'enceinte puisse jouer un maximum de style de musique pour avoir plus de largeur dans la clientèle.

Mais ça va être tout le temps comme sa vu que tu es presque aux pieds de la tour Eiffel, forcément ils pensent que les gens qui vont dans ce genre de salon sont tous des friqués jusqu'à plus soif et qu'ils achètent plus pour le prix élevé que par passion.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Luciad67
Posts: 1
Joined: Tue Jan 14, 2020 7:53 am

Re: Salon Hi-Fi Home-Cinéma & Technologies 2015

Post by Luciad67 »

lebot33 wrote: Wed Sep 30, 2015 1:59 pm J'irai sans doute cette année avec madame.
J'ai deux ou trois marques à voir et j’espère que quelque distributeur présent montrerons quelque truc sympa mutuelles entreprise (HDland sera présent avec les écrans SI) car la liste de participant n'est pas très jouissive en tous cas.
Mais tu peux aussi comparer avant d'acheter et de nos jours il y a beaucoup de modèles actuellement.
Post Reply