Les futures sorties Blu-ray

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by boston »

neo4 wrote:doucement les gars, on ce calme un peut, je commence à en avoir un peut marre de faire du ménage sur le topic blu-ray et films :x
Tu veux qu'elle t'aide ? :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by neo4 »

là je veux bien un petit coup de main hein :biglol:
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by syno »

13 hours a vraiment un bon scenario, c'est bien ficelé avec une super bande son très dynamique et éclatante !!
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by manuxs »

Et en Blu-ray, ça sera surement encore mieux !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by syno »

Je ne pense pas sachant que c'est un iso complet du film mais la qualité était excellente en effet
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by neo4 »

message de PJF22

Je voudrais signaler un BR sorti récemment, dispo uniquement en édition FNAC et qui s'intitule: "Steeve McQueen: The Man & Le Mans". Ce BR retrace l'amour de la course Automobile et du Mans pour Steeve McQueen et pourquoi il a voulu faire ce film et pourquoi il y a eu tant de problème.
Il est intéressant pour ceux qui ont déjà le film.
Pour moi c'est un peu particulier car en 1970 j’étais étudiant (je suis vieux !!!!!) et j'ai été embauché au lendemain des 24h 1970 comme responsable des appros carburant pour les voitures de course et ce, jusqu'à la fin du tournage (mi-novembre1970). J’en ai gardé un souvenir incroyable surtout au niveau des pilotes, des hommes extraordinaires.
pfj22
Posts: 94
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:23 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by pfj22 »

Merci Neo4 pour le transfert...
Philippe
pfj22
Tintin

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by Tintin »

Les Harry Potter en steelbook c'est bien, j'attends de voir ça car pour l'instant pas de visuel sur Amazon.
Par contre je suppose que coté bande son, surtout avec Warner, la VF doit être toujours du simple DD 5.1.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by jedi poodou »

Salut Tintin, :)

Sur les pistes Dolby Digital 5.1, je ne serai pas aussi catégorique que ça sur leur qualité supposée inférieure par rapport à des pistes HD sur les bluray. J'ai souvent été surpris ces derniers temps par la qualité de certaines pistes Dolby Digital, bien plus réactive, enjouée et puissante que certaines pistes HD que j'ai trouvé trop timorées sur certains bluray ces derniers temps. Et surtout sur le DTS HD master audio en particulier qui me déçoit par moment (dialogues mixés bas, effets retenus, etc...). D'ailleurs, le DTS simple m'a souvent moins déçu, c'est quand même bizarre. Par contre les pistes Dolby Atmos (et leur coeur Dolby TrueHD si on a pas d'enceintes Atmos) ou Dolby TrueHD m'ont bien plus mis un uppercut sur certaines bandes-son avec de la puissance, de l'impact et des graves abyssaux. Est-ce que Dolby aurait trouvé plus la bonne recette que DTS ? Je n'en sais rien, en tout cas sur mon ampli Yamaha, j'ai toujours l'impression que les pistes Dolby sont mieux traitées que les pistes DTS.

C'est pour ça, que ça ne me choque pas plus que ça d'avoir des pistes Dolby Digital surtout sur les VF sur les bluray. Et puis y'a toujours la VO en HD en général, et comme je regarde les films dans les deux versions, je ne me sens pas trop frustré. Après effectivement, qui dit support HD, dit image HD et son HD. La logique d'édition n'est pas toujours la logique technique qui devrait être appliquée.

P.S. : si tu veux voir ce que donne une piste Dolby Digital d'anthologie, va voir du côté du dessin animé en DVD (oui, j'ai bien dit DVD car non dispo en bluray) "Titan A.E.", qui a une piste-son phénoménale de puissance et d'effets multidirectionnels (la scène des étoiles de glace autour d'une planète est particulièrement impressionnante). ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les futures sorties Blu-ray

Post by boston »

Clint Eastwood Anthologie : 40 films réunis en Blu-ray le 28 septembre

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
Post Reply