[Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by bertrand71 »

manuxs wrote:C'est quoi ta tv , Bertrand ?

Ma tv est exceptionnelle en 3D. Le détection letterbox qui assombrit les bandes CinémaScope est hyper utile en 3D. Et pour le reste, c'est un régal.
Mais comme je suis pro Samsung et que je pense que ma prochaine tv sera encore une samsung, je suis obligé de ne plus acheter de BD 3D car je sais que cette techno sera abandonnée. À mon grand regret car j'ai aujourd'hui une centaine de films en 3D qui seront dans un futur inutilisables.
Crosstalk avec sony 3d active x85c.

Mon ancienne sony 3d passive ést meilleur, aucun crosstalk.

Certains disent n'en avoir aucun avec la x85c, mais pas mal en ont après recherche sur forum étranger, bref. Bizarre. Aucune maj n'a corrigé cela.
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

c'est pas la même expérience et on est sure à 100% qu'il n'y aura pas de 3D ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

Deux des gros fabricants ont annoncés l'arrêt de la 3D. Je pense pas que les productions vont continuer longtemps sur la 3D. L'UHD est le nouveau format
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Il font chier parce que l'un empêche pas l'autre, surtout que des BR HD on va en voir encore pendant un bon moment.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

Elle prend pas la 3D ... s'ils l'ont arrêter c'est pas pour rien
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by Surak »

Mouais...
Seulement, les futures sorties BR HD, il y'a encore de la 3D prévue et pendant ce temps là, tu as les fabricants qui ne jouent déjà plus le jeu.
Super la pérennité, alors que des TV qu'on te vend aujourd'hui, certaines, te proposent encore un système compatible péritel/RCA. Et là en moins de 2 ils te virent la 3D ... J'ai plus l'impression qu'ils ont sautés sur l'occasion pour se débarrasser de la 3D.
Après c'est sur que si les fabricants de TV ne font plus de 3D, ils vont plus en faire des films 3D :/
Et au cinéma ça marche toujours aussi bien en plus, mais bon c'est au cinéma...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by syno »

Surak wrote:Mouais...
Seulement, les futures sorties BR HD, il y'a encore de la 3D prévue et pendant ce temps là, tu as les fabricants qui ne jouent déjà plus le jeu.
Super la pérennité, alors que des TV qu'on te vend aujourd'hui, certaines, te proposent encore un système compatible péritel/RCA. Et là en moins de 2 ils te virent la 3D ... J'ai plus l'impression qu'ils ont sautés sur l'occasion pour se débarrasser de la 3D.
Après c'est sur que si les fabricants de TV ne font plus de 3D, ils vont plus en faire des films 3D :/
Et au cinéma ça marche toujours aussi bien en plus, mais bon c'est au cinéma...
Alors je vais répondre selon mon point de vu !

Tu as raison il y a encore des bd HD 3D de prévu mais faut pas oublier que les films ont été conçu il y a 1 ou 2 ans minimum ! et j'ai l'impression qu'il y a que les blockbusters qui sortent en 3D alors soutenir une techno seulement pour des blockbusters aucun intérêt.

Donc faudrait voir qui a commencé à ralentir sur de la 3D.

Je suis aller voir deux films en 3D au cinéma et j'en ai plus un mauvais souvenir qu'autre chose ... je trouve pas ça conviviale

Après comme je le dis toujours, chacun son point de vue sur cette techno (ou sur une autre d'ailleurs). Mais je comprend parfaitement les marques qui se désengagent de ce milieu
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by boston »

le dernier film que j'ai vu en 3D c'est San Andreas au ciné et je suis sorti de la séance un peu déçu. Du coup je l'ai acheté en BD mais en 1080p et pas en 3D ni en UHD d'ailleurs !!!
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by cyyyr05 »

Pour la 3D je pense que les constructeurs y reviendront dans 5-6ans quand la technologie pour pouvoir la regarder sans lunettes sera fiable |(
Et puis ça sera un bon argument marketing pour renouveler une fois de plus le parc installé
étant donné que les consommateurs seront dans l' attente !!
Ils sont fort ces constructeurs :devil: pour solliciter l'envie :clap:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: [Débat] Acheter les futurs BR en 3D ou en UHD (4K) ?

Post by manuxs »

cyyyr05 wrote:Pour la 3D je pense que les constructeurs y reviendront dans 5-6ans quand la technologie pour pouvoir la regarder sans lunettes sera fiable |(
Et puis ça sera un bon argument marketing pour renouveler une fois de plus le parc installé
étant donné que les consommateurs seront dans l' attente !!
Ils sont fort ces constructeurs :devil: pour solliciter l'envie :clap:

J'y crois pas une seconde. La 3D sans lunettes a été abandonnée, ça ne fonctionne pas. Et il faudrait donc plus de 5 ans si les constructeurs voulaient y retourner.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply