Téléchargement film HD

Tedd88
Posts: 6
Joined: Sun Jun 22, 2014 9:13 am

Téléchargement film HD

Post by Tedd88 »

Bonsoir,

Suite aux récentes articles que j'ai lu dans la presse quant à la fermeture de différents sites de téléchargement illégal, une question m'est venu à l'esprit...

Est-ce qu'il existe un vrai site où l'on peut télécharger des films/séries en HD ?

J'ai trouvé quelques sites mais pour moi du 720p avec une bande-son DD, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'HD..

Alors soit je ne suis pas bon en recherche soit il n'y a pas d'offre actuellement, ça m'étonne qu'en 2016, on doive encore passer par la case boîte alors qu'on peut acheter tous les jeux vidéos que l'on veut en format numérique sans aucune perte de qualité.

Pourquoi n'est-ce pas le cas pour le cinéma ?

Personnellement, j'ai un boîtier multimédia que j'aimerais charger en film HD légalement sans avoir besoin d'un espace pour ranger mes 50 blu-ray et devoir à chaque fois les sortir...
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Téléchargement film HD

Post by petchou »

Oulala !!!!!

Tu prends des risques et tu t'aventures sur un terrain dangereux d'autant plus que c'est hors charte ......
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Téléchargement film HD

Post by McBarrette »

Mais non Petchou, il parle pas de vouloir télécharger illégalement, mais de connaitre une solution pour acheter des films et séries qui normalement sont en blu-ray mais en dématérialisé.

Et ceci ne sera pas pour tout de suite car pour cela il faudrait que le débit internet en France sont meilleur, il y a que certaines chanceux qui puisse avoir accès à ce genre de connexion.

Pour transférer un film BR en Dématérialisé faut compter une moyenne de 35 Go par film, on le met dans un conteneur type ISO (dans la même trempe que le MKV mais sans perte, avec un accès menu, bonus, extrait de film, etc etc), le problème c'est que pour avoir un film de cette taille, il faut une grosse connexion et accessoirement un sacré espace de stockage, même si aujourd'hui quand on achète un produit en ligne il est normalement disponible à vie partout ou on ce situe.

la comparaison avec les jeux vidéo n'à aucunement lieu d'être, pour la simple et unique raison, les jeux sur plateforme spécifique comme Steam ou Origin, tu télécharge le jeux + le système d'installation, quand ceci est télécharger et installer, tout ce qui concerne le système d'installation du jeux est effacer automatiquement.

On va prendre un exemple, un jeux qui en téléchargement légalement hors installation pèse 40 Go, dans le conteneur tu as toute la logistique d'installation, dès lors le jeux installer, tout ses dossiers et fichiers indispensable à l'installation sont effacer par le programme, tu passe donc d'un conteneur de 40 Go, à un jeux pensant 2x moins, et pourtant il est complet.

Alors que pour un film si on fait la même chose, tu télécharge ses 40 Go, et tu auras 40 Go de fichier.

Mais les industries préfère le système de la VOD ou Streaming, qui épure un maximum le média, le film passe du format Blu-Ray au conteneur de type MKV avec quelques inconvénients, comme moins de langue, un débit vidéo réduit au maximum sans trop de perte, aucun menu, 1 voir 2 langues dont une des trois dispo au moins avec du DTS ou HD (et encore c'est si tu as de la chance), les sous-titres qui vont avec et basta. Tu vas le louer (oui c'est éphémère) pour 9.99€ et tu vas pouvoir le garder que quelques jours, auquel cas ensuite il sera effacer. Par contre tu passe d'un "poids" de stockage initial sur une moyenne de 35 Gb pour un Blu-Ray à une quinzaine de Giga Octet. Ils ont pour avantage d'être disponible au plus grand nombre de personne ne possédant pas la fibre et équivalent ou encore la VDSL, ils estiment une moyenne de Down de 1mo/s donc faut pouvoir avoir accès en moins de 1h un film.

D'où l'intérêt d'acheter ses films et de faire soit même une sauvegarde dans un conteneur ISO, 100% issue du BR d'origine, toutes les pistes audio, 3D disponible, le truc il faut un NAS de grande capacité, ou les vieux films seront retirer puis faire le ISO de temps en temps quand on veut regarder un film qu'on a pas vu depuis longtemps. Puis t'es BR tu les ranges dans une boite.

Meilleurs avantage, le film te coûte moins chère à l'achat et tu le garde à vie, au moins le support original ne subira pas de rayure, et tu peux revendre. Inconvénient, investir dans un lecteur bluray PC pour extraire chaque film en ISO (ceci peut être plus où moins long, suivant la machine), investir dans un NAS et une poignée de disque dur pour stocker un maximum de film (on s'oblige pas d'acheter 20 disques dur de 10 To pièces pour mettre tout non plus), cet inconvénient est aussi un avantage, si le réseau de la maison est de bonne qualité, tout le monde aura accès au contenu du NAS partout.

Pour finir un lecteur multimédia de qualité comme font OPPO ou encore la Nvidia Shield.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Téléchargement film HD

Post by Jacky67 »

McBarrette wrote:D'où l'intérêt d'acheter ses films et de faire soit même une sauvegarde dans un conteneur ISO, 100% issue du BR d'origine, toutes les pistes audio, 3D disponible, le truc il faut un NAS de grande capacité, ou les vieux films seront retirer puis faire le ISO de temps en temps quand on veut regarder un film qu'on a pas vu depuis longtemps. Puis t'es BR tu les ranges dans une boite.

Meilleurs avantage, le film te coûte moins chère à l'achat et tu le garde à vie, au moins le support original ne subira pas de rayure, et tu peux revendre. Inconvénient, investir dans un lecteur bluray PC pour extraire chaque film en ISO (ceci peut être plus où moins long, suivant la machine), investir dans un NAS et une poignée de disque dur pour stocker un maximum de film (on s'oblige pas d'acheter 20 disques dur de 10 To pièces pour mettre tout non plus), cet inconvénient est aussi un avantage, si le réseau de la maison est de bonne qualité, tout le monde aura accès au contenu du NAS partout.
Dans les inconvénients tu en as oublié un qui est pourtant de taille et même primordial : c'est hélas illégal... :( Me trompé-je ?
Tedd88
Posts: 6
Joined: Sun Jun 22, 2014 9:13 am

Re: Téléchargement film HD

Post by Tedd88 »

Je pense que cela devient illégal à partir du moment où l'on modifie le produit.

En l'occurrence, il ne s'agit que de copier le Blu Ray vers un disque dur donc sans aucune modification mais je n'en suis pas sûr.

Je suis conscient qu'en France la connexion n'est pas excellente partout (bien que pour mon cas en Belgique, je dispose d'une très bonne connexion) mais encore une fois, si je reviens à des plateformes comme Steam, PS Store,... On télécharge bien 30-40 Go de jeux donc un film de 35 Go ne devrait pas poser problème.

Ensuite pour le stockage, un disque dur de 4 To peut contenir environ 110 film de 35 Go et quand on a un boitier multimédia avec disque dur (perso c'est un Mede8eR MED800X3D), ce n'est pas non plus ça qui devrait poser problème.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de crainte de piratage même si je trouve ça stupide étant donné qu'il ne s'agit que de ripper un film acheté ou loué et le partager.

J'ai vraiment du mal à comprendre le manque total d'offre à l'heure du tout numérique et où on estime pouvoir streamer du 4k.

Selon moi, il n'y a aucun argument contre ce genre de plateforme.

Qobuz permet ce genre de démarche pour de la musique en qualité studio, pourquoi ne pas y passer pour le cinéma ou les séries ?

C'est probablement un problème de législation étant donné que des lois réglementes les délais de sorties en blu ray/dvd, streaming, tv, ... afin de laisser à chacun sa part de marché.

Enfin bref, je serai ravi d'avoir la possibilité d'acheter mes films en format numérique en toute légalité de chez moi et sans devoir générer de déchets, pollutions,.. supplémentaires pour assouvir mes besoins cinématographique.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Téléchargement film HD

Post by Jacky67 »

Tedd88 wrote:Je pense que cela devient illégal à partir du moment où l'on modifie le produit.
En l'occurrence, il ne s'agit que de copier le Blu Ray vers un disque dur donc sans aucune modification mais je n'en suis pas sûr.
D'après ce que je sais, en France c'est illégal à partir du moment où tu contournes une protection antie-copie.


Tedd88 wrote:Enfin bref, je serai ravi d'avoir la possibilité d'acheter mes films en format numérique en toute légalité de chez moi et sans devoir générer de déchets, pollutions,.. supplémentaires pour assouvir mes besoins cinématographique.
En France on n'a pas le choix : que ce soit pour l'achat ou la location, le film sera forcément en numérique.
Fini le temps des VHS. Elles ont été abandonnées et aujourd'hui on a le choix entre DVD, BD, UHD BD et streaming.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Téléchargement film HD

Post by McBarrette »

Non l'illégalité c'est surtout si tu partage à l'extérieur ses donnés à une personne tiers non issu de ta famille (femme, enfants), ou mieux si tu fais un bizz de t'es ISO pour gratter un peu de sous et arrondir t'es fins de mois ou encore permettant d'acheter plus de films.

Là où c'est dégueulasse, tu as le droit de téléchargé illégalement un film ou quoi que ce soit à partir du moment que tu possède l'original chez toi. Va trouver la logique la dessus.

De plus le fait de faire une sauvegarde n'est pas illégale mais uniquement une protection de ton bien, si tu te fais pirater par un couillon en manque de personnalité et qu'il tombe sur un ISO de Captain América Contre les Decepticons qui on fait du mal à son pote Barnes, et qu'ils utilisent la faille de sécurité pour que tout le monde pompe ton NAS comme Dracula qui sort de taule après 3500 ans, c'est pour ta pomme...

A partir du moment que tu as les preuves d'achat ou physique des produits que tu sauvegarde, tu risque rien et même te permettre une petite danse juste pour les chauffés un peu.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Téléchargement film HD

Post by Jacky67 »

McBarrette wrote:Là où c'est dégueulasse, tu as le droit de télécharger illégalement un film ou quoi que ce soit à partir du moment que tu possède l'original chez toi. Va trouver la logique la dessus.
LOL Si j'ai le droit du coup ce n'est pas illégal. ;)

OK, l'interdiction de contourner le système anti-copie n'existant plus, on a donc le droit de faire et d'avoir une copie d'un film qu'on a acheté, même s'il est protégé contre la copie. :merci:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Téléchargement film HD

Post by McBarrette »

Ils iront pas vérifier, faut déjà qu'ils te chopent à télécharger un fichier protéger, ils ont du mal à trouver des terroristes alors toi... tu as le temps de finir t'es jours au soleil.

Enfin tu sais aussi que les systèmes de sécurité anti-copie c'est une vaste blague, c'est comme si tu faisais un carton avec plein d'objet dedans et que tu mettais un petit bout de scotch pour fermer lol.

Et puis perso loi ou pas quand j'achète quelques chose qui m'appartient car je paye une taxe dessus, si j'ai envie d'en faire un sauvegarde, et même multiple, je fais ce que je veux je l'ais emmerdent profond, déjà qu'ils grattent de l'oseille dans tout les sens, quand un objet t'appartient libre à toi de faire des copies de sauvegarde si ça te chante, chez eux tout est bon pour gratter de la thune au gens honnête, et les enfoirées eux ont leurs dis rien.

Ta vu ma phrase elle claque " tu as le droit de télécharger illégalement" lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Téléchargement film HD

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Ils iront pas vérifier, faut déjà qu'ils te chopent à télécharger un fichier protéger, ils ont du mal à trouver des terroristes alors toi... tu as le temps de finir t'es jours au soleil.

Enfin tu sais aussi que les systèmes de sécurité anti-copie c'est une vaste blague, c'est comme si tu faisais un carton avec plein d'objet dedans et que tu mettais un petit bout de scotch pour fermer lol.

Et puis perso loi ou pas quand j'achète quelques chose qui m'appartient car je paye une taxe dessus, si j'ai envie d'en faire un sauvegarde, et même multiple, je fais ce que je veux je l'ais emmerdent profond, déjà qu'ils grattent de l'oseille dans tout les sens, quand un objet t'appartient libre à toi de faire des copies de sauvegarde si ça te chante, chez eux tout est bon pour gratter de la thune au gens honnête, et les enfoirées eux ont leurs dis rien.

Ta vu ma phrase elle claque " tu as le droit de télécharger illégalement" lol

c'est du McBa tout craché ça :biglol:
mais bon tu dis vrai, tu as en principe droit à faire une copie de sauvegarde d'un film ou d'un CD que tu achètes mais c'est de l'autre coté interdit de le faire, chercher l'erreur :o :x
Post Reply