BR ou UBR ? quel achat privilégié

cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by cvanquick »

Le question semble simple.
Si aujourd'hui, vous voulez acheter un film, vous prenez le BR seul ou l'UBR si il inclut le BR aussi.
Cette question interpellera peut-être moins les possesseurs de platines UHD.
Mais pour les possesseurs d'un simple lecteur BR qui se pose la question d'investir dans un avenir plus ou moins proche dans ce format, la question semble pertinente.
En effet vu le prix de certains UBR, en gros moins de 20€ avec le BR inclus, pensez-vous que l'investissement peut valoir le coût ?

Je ne pense pas que la réponse soit basiquement BR ou UBR, c'est pourquoi j'aimerais vous lire à ce sujet.

A vous de jouer
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by jedi poodou »

Moi, ma réponse est simple : j'achète depuis quelques mois déjà des combos Bluray UHD + Bluray simple en prévision de mon achat d'un lecteur UHD qui devrait intervenir dans les mois qui viennent.
Premièrement c'est plus économique au niveau du prix, c'est indéniable, deuxièmement, ça permet de patienter avec le bluray simple (déjà au top). Il n'est pas question que je rachète en Bluray UHD un bluray que j'aurai déjà acheté (sauf pour des films auxquels je tiens et qui en valent le coup). J'achète surtout des nouveautés. Je ne renouvellerai pas l'époque du passage du laserdisc au DVD, puis du DVD au bluray ou les éditeurs ont voulu nous faire racheter à tour de bras tout ce qu'on a pu acheter pendant des décennies.
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by cvanquick »

@Picard, c'est effectivement une hypothèse et dans ce cas que faire, investir quand même dans un lecteur UHD et des UBR ?
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by jedi poodou »

cvanquick wrote:@Picard, c'est effectivement une hypothèse et dans ce cas que faire, investir quand même dans un lecteur UHD et des UBR ?
Moi, je te dis oui, je veux quand même voir de mes yeux ce que donne la 4K. Ton lecteur 4K ne sera de toute façon pas perdu car il offrira des performances au top quelque soit le support, DVD, Bluray ou Bluray UHD.

Et puis, si tu as un écran UHD comme je le vois dans ta signature, autant en profiter, non ?

De toute façon, l'histoire de l'électronique grand public est pavée de bonnes intentions, combien avons-nous vu passer sous nos yeux des technologies prometteuses (HD-DVD, SACD, Minidisc, Bluray Pure audio, etc...) faire un flop ou d'autres faire un carton au cours de ces dernières décennies ?
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by cyyyr05 »

C'est on ne peut plus simple !!!

Pour le moment avec mon installation 1080p c'est exclusivement BR,et puis vu les retours sur le résultat excellent d'un BR simple avec un ensemble UHD, le jour où je passerai à l'UHD (pas avant 2-3 ans si rien ne tombe en panne) je me ferai un plaisir de tous les visionner de nouveau !!

Par contre quand je passerai à l'UHD ce sera exclusivement des achats blu-ray UHD ,mais bon d'ici là j'espère qu'il y aura plus d'une sortie tous les 36 du mois et qu'avec des masters 4K et piste son HD!! :x
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by jedi poodou »

On annonce plus de 250 sorties de bluray UHD aux USA sur l'année 2017 (ce qui fera près de 400 titres avec ceux déjà dispos depuis début 2016). En espérant qu'on en aura autant en France. Il doit y avoir actuellement environ 60 titres vraiment sortis et dispos en France pour l'instant.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:C'est on ne peut plus simple !!!

Pour le moment avec mon installation 1080p c'est exclusivement BR,et puis vu les retours sur le résultat excellent d'un BR simple avec un ensemble UHD, le jour où je passerai à l'UHD (pas avant 2-3 ans si rien ne tombe en panne) je me ferai un plaisir de tous les visionner de nouveau !!

Par contre quand je passerai à l'UHD ce sera exclusivement des achats blu-ray UHD ,mais bon d'ici là j'espère qu'il y aura plus d'une sortie tous les 36 du mois et qu'avec des masters 4K et piste son HD!! :x

ou d'ici là il y aura plus de BR UHD :biglol:
:dehors:
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by cyyyr05 »

[color=#008040]neo4[/color] wrote:ou d'ici là il y aura plus de BR UHD :biglol:
:dehors:
Bon baaaa je passerai direct au 8K avec un upscal blu-ray super Maxi UHD et du DD 5.1 :shake:
:D
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:
[color=#008040]neo4[/color] wrote:ou d'ici là il y aura plus de BR UHD :biglol:
:dehors:
Bon baaaa je passerai direct au 8K avec un upscal blu-ray super Maxi UHD et du DD 5.1 :shake:
:D

au moins ça :rofl:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: BR ou UBR ? quel achat privilégié

Post by boston »

Picard wrote:Je rajoute, on verra bien le bilan de fin d'année 2017 mais je crains que si cela continue à ce rythme, le blu-ray UHD risque de trépasser vite fait en France.
En tous les cas dans mon Cultura c'est quasi terminé, ils n'en mettent plus, pas de demande des clients.
Ce n'est pas étonnant. Pour le 4K il faut la TV, le lecteur et acheter les BD à 25 ou 30€ en magasin (tout le monde n'achète pas sur internet).
Les gens ne changent pas de TV tous les 4 matins et quand on leur dit qu'il faut investir 250 ou 300€ de plus dans un lecteur pour pouvoir profiter des BD UHD ben tu penses bien qu'ils se contentent de leur lecteur de DVD ou même BD pour ceux qui en ont.
A cela tu rajoutes la méconnaissance des gens (voire des vendeurs) pour l'UHD ben tu as vite fait le tour !!
Post Reply