Gérer sa Collection

Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Gérer sa Collection

Post by Mr_Yoma »

Bonjour à tous,

Étant un peu fatigué de passer de longues minutes devant mon mur de Blu-ray à chaque fois que je veux me regarder un film, je me suis mis en tête de les classer et d'utiliser une application via l'iPad pour pouvoir choisir tranquillement depuis mon canapé avec en plus les jaquettes des films.
Idéalement, l'application aurait des filtres me permettant de choisir par genre et pourquoi pas par support (Blu-ray, UHD, dematerialise Etc...).
Je viens de télécharger l'application "My Movie" mais avant de scanner tous les codes barres je me demande si il n'y en as pas une de mieux?

Et vous, utilisez vous une application et si oui laquelle?
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by Gha38180 »

J'utilise DVD profiler version pc. Mais il y a des versions pour Android et Apple
fashe13
Posts: 17
Joined: Sun Apr 23, 2017 11:27 am

Re: Gérer sa Collection

Post by fashe13 »

Je suis preneur d'une solution pour nos films en support physique.

En ce qui concerne le dématérialisé il y a un soft que je trouve super => XBMC ou appelé dorénavant KODI
Cela demande du "rangement" car il faut que chaque film soit dans un dossier spécifique avec son nom, mais une fois ce traca effectué, il reste plus qu'à lancer un scan et hop, les films sont classé par ordre alphabétique, mais on peut y mettre des filtres au besoin d'une recherche.

Si vous rencontrez des difficultés je peux vous aider, car il est vrai que la prise en main n'est pas forcément évidente, mais une fois qu'on se l'ai approprié c'est un vrai bonheur :)
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by christian.legaig »

Tu peux mettre tous tes films dans le même répertoire avec Kodi, tu ne peux en revanche pas gérer ta filmothèque comme veut le faire Yuma. J'utilise pour cela My Movie sur iPad, c'est bien mais je n'ai pas cherché il y a mieux.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Mr_Yoma »

Merci bien. Bon bin du coup ce week-end je vais me scanner tous les codes barres et classer tout ca histoire d'être tranquille.
Et lorsque je parlais de dematerialisé, je parlais de film acheté sur iTunes via l'Apple TV. Du coup l'idée c'etait que l'application soit capable de me dire à quel endroit je le retrouve (Apple TV, Blu-ray ou UHD).
En tout cas merci pour les réponses.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Mr_Yoma »

Bon , retour à la case départ puisque "my Movie" est limité à 50 film dans sa version gratuite et comme j'ai pas envie de mettre 8€...
Vous connaissez une bonne application gratuite?
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by Yul »

Je suis sur Mac et j'ai trouvé ça mais je n'ai pas encore étudié correctement.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Mr_Yoma »

Merci mais apparement ne fonctionne pas sous iPad.
J'ai également un vieux MacBook Pro mais franchement depuis que j'ai pris un iPad Pro 12,9" ce dernier prend grave la poussière. :lol:
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by Gha38180 »

def_bond19
Posts: 3
Joined: Sun Jun 25, 2017 10:18 am

Re: Gérer sa Collection

Post by def_bond19 »

Bonjour tout le monde :)

J ai moi aussi cherché une solution pour gérer ma collection mais je n ai trouvé aucune qui.me.convenait.

Je suis développeur web (et je débuté sur appli smartphone) et passionné de multimédia, j envisage a titre personnel de travailler sur un site/appli permettant de gérer sa collection.

Ca pourrait intéresser du monde ? Vous avez des idées de fonctionnalités qui vous aimeriez trouver ?

D'ailleurs, au passage si y a besoin de conseils techniques ou d'un coup de pouce pour le maintient du site hdfever faites moi signe en mp ;)

:merci:
Post Reply