Disney et l UHD

filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Disney et l UHD

Post by filmovor »

D après certaines sources DISNEY se lancerait dans l aventure UHD 1er titre possible Les gardiens de la galaxie 2 .

Disney il faut s en souvenir était un des studios qui avait permis au format BLU RAY de décoller et a l époque il ne possédait pas LUCASFILM .

Si cela s avérait être une réel info le catalogue du studio c est quand même DISNEY MARVEL PIXAR LUCASFILM et si mes souvenirs sont bons TOUGHSTONE Pictures .

WAIT and SEE .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
jc77

Re: Disney et l UHD

Post by jc77 »

On le souhaite tous mais prudence avec les annonces.

Si ils se lancent en fin d'année ce serait judicieux de le faire avec Star Wars les 2 derniers films au moment de la sortie ciné du dernier Jedi, mais la ?.

Attendons que cela se précise.

Quand aux gardiens de la galaxie 2 ! j'avoue que n'ayant pas aimé le premier ( affaire de gout ) je ne me jetterais pas dessus si il sortait en UHD.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Disney et l UHD

Post by filmovor »

Enfin le groupe Disney se lance dans l UHD premier titre les Gardiens de la galaxie 2 a n en pas douter on le souhaite le reste du très gros catalogue Disney Pixar Lucasfilm et Marvel suivra .
Wait and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
jc77

Re: Disney et l UHD

Post by jc77 »

Enfin le groupe Disney se lance dans l UHD
En France aussi c'est prévu ?
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Disney et l UHD

Post by filmovor »

Pour Disney je ne verrais aucun intérêt " financier " de se priver du marché Français et plus généralement Européen !!!!!! .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
jc77

Re: Disney et l UHD

Post by jc77 »

Je suis bien d'accord filmovor, la seule chose qui me fait un peu peur c'est la gueule du marché Français de la vidéo en ce moment en pleine chute libre.
C'est pas très rassurant vu le contenu disponible dans les lieux de distribution qui diminue de jour en jour.
Je vois bien par chez moi les rayons HD blu-ray se vident, seuls les DVD restent présents en masse.

J’espère que les distributeurs Disney vidéo ne zapperont pas la France à cause de la faiblesse de son marché.
Enfin restons positif voir optimiste.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Disney et l UHD

Post by filmovor »

A l époque de la transition DVD BLURAY cela avait déjà été compliqué pour ce dernier et malheureusement cela va être encore plus compliqué pour l UHD la différence qualitative avec un BLURAY et un UHD pour le consommateur lambda ne sautant pas forcement au yeux au premier coup d œil , et pourtant elle est la .

Le problème en France ne sachant pas comment cela se passe ailleurs , la communication sur le produit est très très légère pour ne pas dire mauvaise , la FNAC DARTY BOULANGER les centres commerciaux etc etc ne mettent pas le produit en avant c est comme ça .

C est comme le réseau internet en France on est a la ramasse face a pas mal d autres pays de la zone Euro .

Mais bon il y a pour notre salut Amazon et la je pense que l on trouvera toujours notre bonheur .

Wait and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
jc77

Re: Disney et l UHD

Post by jc77 »

Mais bon il y a pour notre salut Amazon et la je pense que l on trouvera toujours notre bonheur
Bien d'accord, heureusement que l'on a ça sinon ce serait la cata.

Les magasins ne font strictement RIEN et pour preuve, Cultura chez moi, le vendeur me dit qu'il n'en met pas en rayon car cela ne marche pas :rofl: évidement comment voulez-vous que ça marche si il n'y en a pas ! :clap:
Avec des raisonnements aussi débiles que ça on va jamais y arriver. :tetedanslmur:
C'est la France.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Disney et l UHD

Post by Lorrain »

filmovor wrote:A l époque de la transition DVD BLURAY cela avait déjà été compliqué pour ce dernier et malheureusement cela va être encore plus compliqué pour l UHD la différence qualitative avec un BLURAY et un UHD pour le consommateur lambda ne sautant pas forcement au yeux au premier coup d œil , et pourtant elle est la .

Le problème en France ne sachant pas comment cela se passe ailleurs , la communication sur le produit est très très légère pour ne pas dire mauvaise , la FNAC DARTY BOULANGER les centres commerciaux etc etc ne mettent pas le produit en avant c est comme ça .

C est comme le réseau internet en France on est a la ramasse face a pas mal d autres pays de la zone Euro .

Mais bon il y a pour notre salut Amazon et la je pense que l on trouvera toujours notre bonheur .

Wait and see .
Je ne suis pas certain , j'ai été à la fnac ce samedi , et je peux t'affirmer que les BR UHD étaient bien mis en avant.

Donc déjà en tête de rayon il y avait les nouveaux BR UHD , et une fois arrivé aux caisses , il y avait encore les BR UHD sur des positionnements accessibles directement depuis la queue.
Il y avait LOGAN , KONG , 50Nuances de grey et d'autres, et seulement les versions UHD.

Justement j'ai trouvé ça pratique et même incitateur.

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Disney et l UHD

Post by filmovor »

Le plus gros souci c est que la majeur partie des surfaces de ventes ne mettent en avant pas les qualités techniques du support , pour exemple chez BOULANGER , DARTY etc etc , il est très rare de voir leurs écrans UHD diffusés des galettes UHD , c est malheureusement souvent de la démo constructeur .
Sans oublier les réglages et les dires fantasques de certains "vendeurs" du style la 4K cela ne sert a rien pour la TNT HD le BLURAY et le DVD .
Bien évidemment le discours n est pas heureusement généralisé j espère très fortement que l UHD BLURAY prenne son envol mais les choses seront tout de même assez compliqués .
Wait and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply