Samsung TV 4K One Connect - Lecture Pistes son ATMOS

Post Reply
m12charly
Posts: 6
Joined: Tue Nov 15, 2016 11:55 am

Samsung TV 4K One Connect - Lecture Pistes son ATMOS

Post by m12charly »

Bonjour à tous, j'ai une Samsung UE65JS9500 depuis 2015.
J'arrive via le boitier One Connect à lire tous les bluray, y compris 4k. Néanmoins, les derniers bluray avec des pistes son en ATMOS ne passent pas, l'image s'affiche mais impossible de lire les pistes audio.
Savez-vous s'il y a une façon afin de pouvoir tout de même les lire ?
Changer le boitier One Connect par la version 2017 changerait quelque chose ? J'ai la version 1510 du media center Samsung.

Merci d'avance.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung TV 4K One Connect - Lecture Pistes son ATMOS

Post by boston »

m12charly wrote:Bonjour à tous, j'ai une Samsung UE65JS9500 depuis 2015.
J'arrive via le boitier One Connect à lire tous les bluray, y compris 4k. Néanmoins, les derniers bluray avec des pistes son en ATMOS ne passent pas, l'image s'affiche mais impossible de lire les pistes audio.
Savez-vous s'il y a une façon afin de pouvoir tout de même les lire ?
Changer le boitier One Connect par la version 2017 changerait quelque chose ? J'ai la version 1510 du media center Samsung.

Merci d'avance.
Salut
Le boîtier 2017 n'est pas en vente seul. Samsung s'est arrêté au SEK 3500 donc celui qui équipe ta TV.
Tu devrais poser ta question dans le topic du SEK 3500 ou du JS9500 mais celui ci est très peu suivi maintenant
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Samsung TV 4K One Connect - Lecture Pistes son ATMOS

Post by delta f »

1/ il faudrait déplacer la question dans le topic du SK 3500
2/ cela m'étonnerait que le SEK décode des pistes en ATMOS ce n'est pas un ampli...seules quelques TV très récentes hdg embarquent ce codec
3/ compte tenu des caractéristiques de l'ATMOS (son qui est censé de venir d'au dessus du spectateur) ce n'est pas avec des pauvres HP de TV que l'on peut entendre un effet quelconque
4/ le mieux est
- de brancher ton lecteur blu ray sur un ampli compatible lui même relier au sek , et d'avoir le système audio HC en conséquence (5.1.2 enceintes au minimum)
- ou si pas d'installation audio aller dans les réglages de sortie audio du lecteur en mettre un format passe partout pcm par ex...

Bonne année 2018
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply