Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by blaugrana1899 »

Comme déja dit ci dessus mX2viL les 2 derniers transformers , les pacific rim , ainsi que mad max fury road , prometheus pour les master 2k sont de belles top demo...

Mais en vrai master 4k franchement juste pour l'image the revenant est vraiment juste magnifique visuellement rien que le début du film la scène de chasse avec l'eau qui coule ..... :o

Mais c'est vrai que j'ai pas eu cette effet wouaaaa sur beaucoup de films 4k après je suis encore en led uhd samsung , me faudra vraiment un oled sony pour voir ça au maximum des conditions de qualité possible optimale .

:salut:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by Bosmer »

Mon top, que je conseille pour un début (j'ai un KS9000, qui me permet d'apprécier pleinement résolution et HDR) :

- The Revenant / Mad Max / Seul sur mars : je l'ai met ensemble car ce sont les meilleurs films du lancement (The Revenant étant le premier réellement hallucinant).
- Pacific Rim (le premier) malgré son master 2K. L'HDR est fabuleux MAIS je l'ai vu chez un ami ayant un 4K de la gamme KU (acheté 500-600€), et c'était beaucoup moins percutant.
- Avengers Infinity War
- Ready Player One
- Les animaux fantastiques 1 & 2 : Que ce soit l'image, l'HDR, le son en Atmos...
- Dunkerque... un film très particulier par son rythme, mais une image qui n'a rien à envier à The Revenant.
- Les gardiens de la galaxie 2, surtout pour son HDR (la scène d'intro !).

Et il y en a d'autres, comme Oblivion qui était déjà au top en 1080p... et puis le petit pêché mignon à la qualité inégale : Harry Potter. Evidemment, le gain sera plus appréciable sur les derniers films.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by boston »

Certains sont très bons, The Revenant, Les gardiens de la galaxie...on voit bien que l'on a affaire à de la 4K. Le problème c'est que ce n'est pas systématique et qu'ils faillent attendre les tests ou des retours d'acheteurs pour se faire une idée. On ne devrait pas se poser la question, un BD UHD devrait être systématiquement meilleur qu'un 1080p or ce n'est pas souvent le cas, on ne nous propose pas la qualité que nous sommes en droit d'attendre d'une résolution 4 fois supérieure à du 1080p, et là je ne parle que de l'image. Pour moi l'achat s'est également fortement réduit. De plus j'estime que 30€ ce n'est pas justifié même si c'est un BD top démo et pareil quand ils sort à 25€
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by lebellium »

boston wrote: Sun Apr 28, 2019 8:13 am un BD UHD devrait être systématiquement meilleur qu'un 1080p or ce n'est pas souvent le cas
ça me parait hautement exagéré.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by boston »

sachant que l'UHD a une résolution 4 fois supérieure je ne pense pas que ça soit exagéré, je dirais même que ça serait logique.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by lebellium »

Je parlais de "or, ce n'est pas souvent le cas"
Sur mes 17 bluray UHD, il n'y en a pas un seul qui soit égal ou en dessous de son équivalent 1080p. Systématiquement au-dessus, que ce soit en résolution, colorimétrie ou HDR.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by Yevon »

Avengers Infinity War a beau être top au niveau colorimétrie et HDR, ce n’est pas le cas niveau définition.

Déjà le choix de Disney Marvel est surprenant. On passe d’un film tourné en IMAX à une galette en format CinémaScope. Idem master 2k Alors que le produit de base est en 4k ou plus.

Thor Ragnarok était pour le coup bien mieux visuellement. Même Avengers 1 et 2 ressortis en UHD ou la trilogie Captain America s’en sort mieux.

Le dernier Transformers est un top démo.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by boston »

Quand on lit les tests les BD UHD qui se démarquent vraiment du BD 1080p ne sont pas aussi courant que ça. Alors oui il y a sûrement un gap mais si il faut bien scruter l'écran pour là remarquer je trouve ça limite pour une résolution 4 fois supérieure. Acheter un BD UHD à 25 ou 30€ pour avoir un léger gap par rapport à un BD classique je trouve ça dommage, surtout si tu as déjà le BD 1080p. J'ai beaucoup de titres en UHD mais franchement il y en a qui sont plutôt limite côté qualité.
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by lagaf »

Et dire qu'il y à déjà la 8k en vente...... On nous "impose" la 4K pour finalement ne pas en profiter pleinement en permanence.... Je vais peut être mettre le canapé un peu plus près et garder du fhd
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Apport du Blu Ray 4k par rapport au Blu Ray classique

Post by cvanquick »

2001 Odyssée de l'espace : claque
Predator : claque
Alien : claque
La chute du faucon noir : chaque
Dragon : claque
Matrix : claque

Le gap avec le BR est à chaque fois ahurissant sans oublier les 2ers Batman de Burton.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply