Vos séries TV du moment.

Post Reply
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Vos séries TV du moment.

Post by Steward »

Pour ma part :
- Death Valley : malheureusement une seule saison pour cette série zombies/vampires/loups garous très "rock'n roll".
- Dead Set : une mini-serie britannique sur le thème (encore) des zombies dans un univers de télé réalité.
- The Walking Dead : LA série survival/zombies
- True Blood : très bien
- Dexter : après une saison 6 très très moyenne, on va enfin attaquer le début de la fin avec la saison 7.
- Breaking Bad : la série qui me met hyper mal à l'aise mais vraiment excellente
- Borgen : excellente série danoise sur le thème du pouvoir politique et de ses contraintes
- Engrenages : la saison 4 était encore une fois très bonne.
- Hell on Wheels : très bonne série "western".
- Sherlock : le Sherlock Holmes du XXIe siècle est magnifiquement revu par Steven Moffat, déjà "reinterpréteur" de Dr Jekyll & Mr Hyde dans la serie Jekyll. Benedict Cumberbach et Martin Freeman sont parfaits dans l’interprétation du célèbre duo.
- The Office / How I Met your Mother : les meilleures saisons sont déjà loins, mais ça reste encore sympathique à suivre.
- Fringe : on approche de la fin et ça devient très (trop?) embrouillé...
- Bref : dommage, c'est fini, mais c’était vraiment bon.

Pas encore essayé Homeland et Game of Thrones.

Dans les séries achevées et vues un peu moins récemment, je citerai Lost, The Shield, Weeds et The IT Crowd comme étant vraiment excellentes.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Vos séries TV du moment.

Post by morganinuk_w9381r0x »

Série que je regarde en ce moment (enfin, j'ai pas mal de retard ...) :

- The Walking Dead, meilleur série du moment pour moi (vivement la reprise). La saison 2 était un peu molle, mais alors la 3 c'est du lourd à chaque épisode !
- Shameless (US)
- Luther, excellente série mais trop courte.
- Nikita, bonne série après quelques épisodes, faut s'accrocher.
- Dr House, je suis la version VF donc au rythme de TF1 ...
- Misfits, bien la saison 1, 2 moyenne, plus ça vient moins c'est bien
- Falling Skies
- Continum, commencé mais pas encore fini mais très bonne série
- Arrow
- Revolution
- Transporteur, série sur M6. Bon ça passe le temps ...
- Les revenants, très bonne série diffusée sur Canal+.

Death Valley j'ai essayé aussi, un peu trop court puis j'ai lâché ... bon pas de regret vu qu'il n'y a pas de suite. Hell on wheels pareil, j'ai regardé 3/4 épisodes puis j'ai lâché, et comme je regardais ça sur OCS bah c'est mort maintenant ^^ Même chose pour Homeland.

Dexter je n'aime pas, répétitif je trouve. Game of Thrones j'ai pas accroché, je vais retenté la saison 1 vu que Canal+ va la diffuser dans quelques jours.
Spartacus j'ai abandonné au bout de 2 épisodes.

:)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by ViewtifulVik »

Objectivement, les séries qui m'ont le plus marqué sont "6 feet under" et "mad men". Subjectivement (car je sais qu'au fond elle a pas mal de lacunes), comme Steward, j'ai adoré Weeds :)

Sinon pour rebondir rapidement sur ce qui a été dit :
- Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que "The walkind dead" est bien fun ! Très proche du comic, l'acteur principal est assez cool, les maquilleurs très forts. Parfois un peu longuet (saison 2 effectivement, la recherche de la petite fille nous saoule vite) : en même temps "1 saison = 1 BD"...
- Homeland : ça vaut le coup moi je trouve. Sans mériter toutes ces récompenses , la série est quand même assez prenante et les acteurs bons dans l'ensemble.
- Games of throne : ayant lu les bouquins, je trouve qu'il manque pas mal de choses. Il n'empêche que la série est quand même bien faite. Les moyens sont là (sans atteindre le niveau de Rome par exemple), les acteurs bien choisis et le scénario terrible (en même temps c'est un best seller donc pas de surprises). Pour ceux qui se posent la question : le 3ème bouquin est de loin le meilleur (la saga n'est pas finie) : je n'ai pas commencé la 3ème saison mais elle devrait être bien meilleure que la 2 logiquement (par contre 10 épisodes, ça va faire short au vu de ce qu'il se passe !).
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by Vash_Vador »

je reviendrais je pense un peu plus tard (si j'oublie pas) pour poster les séries car il y en a un peu trop pour moi (assez gros consommateur)

par contre, vous me rassurez un peu sur la saison 2 de Walking Dead parce que je commence un peu à me "lasser" là à 3/4 épisodes de la fin

et au cas où je reviendrai pas de suite, 2 séries que je vous conseille d'essayer (car elles ne seront pas forcément du gout de tous je pense)
- Wilfred US http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8618.html
- American Horror Story http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 10001.html
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by Darkoueb »

Aie !
Moi je ne suis pas trés séries car je préfère les choses qui ont un début et une fin sur une seule soirée ;)
Hé oui je suis un grand passionné de cinéma mais bon je me suis quand même laissé prendre au "piège" par quelques séries (surtout du au fait que Wafette adore les séries...)
Voici donc ma shorting list :

- House (pour une fois qu'un mec antipathique est le héros d'une série !!!)
- Desperate Housewives (Wafette m'a entraîné la dedans et j'avoue j'ai aimé ;( )
- The Walking Dead (j'adore !!!)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by ViewtifulVik »

Je suis un peu comme toi je suis un hard-core cinéphile mais pas trop porté séries. N'empêche que les temps changent : les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes se tournent de plus en plus vers les séries donc la qualité globale augmente...Elle est lointaine l'époque ou regarder des séries signifiait Friends, Seinfeld, X-Files ou Urgences :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by Darkoueb »

Qu'es-ce que j'ai pu adorer X-Files !!!!! Le jour où ça ressort en version Blu-Ray nettoyée je me rue dessus !!!
Friends était sympa aussi mais plus "wafette" style ;)
Une autre série que j'ai vraiment adoré quand j'étais gamin fut "Code quantum".
Mais chuuuttt on dévie du sujet là ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Reeko
Posts: 7
Joined: Wed Jan 02, 2013 11:14 am

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by Reeko »

BoardWalk Empire!!!
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by Antony »

Sympa ce topic.

Pour ma part :

- Weeds ( pas finis, mais excellent )
- Spartacus ( j'accroche pas, trop de sexe a mon gout )
- Fringe ( Intrigue complexe, mais pas encore assez j'aime quand ça retourne le cerveau :rofl: )
- House ( Pas finis j'avance en VF aussi donc j'attends mais j'aime bien )
- Shameless ( Je trouve la série très bien fait, j'aime beaucoup mais j'ai même pas finis la saison 1 :lol: )

Ayant vraiment eu très peu de temps ces derniers temps je compte reprendre un peu toute ces séries plus une qu'il faut que je prenne le temps de regarder voir si ça me plait ou non c'est Dexter j'en entends beaucoup trop parler pour ne pas tenter.

Antony.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Vos séries TV du moment.(spoiler interdit!)

Post by *gauthier* »

En fait je m'aperçois que je regarde moins de séries qu'avant. Pour les séries en cours je trouve les suivantes plutôt agréables :
Breaking Bad
Fringe
Game of Thrones
Revenge
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply