Le cinéma asiatique

Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by Faaco »

14 blades
detective dee and the mystery of the Phantom flame
IP Man 1.2.3
Legende du scorpion noir
le royaume interdit
Les 3 royaumes
Ninja assassin
the seven sword
True legend
ong bak 1.2.3
histoire de fantome chinois 1.2.3
Hero
Kung fu hustle
le maitre d armes
le secret des poignards volants
the return of Chen Zhen

....

:lol:
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

J'ai les 3 royaumes version courte,peut être que la version longue est meilleure,mais je préfère les seigneurs de la guerre(Warlords...qui l'eut cru? :lol: ) qui pourtant est moins bien noté en général.

Image

Chacun ses gouts.

Hero,je l'avais oublié,est un chef d'oeuvre.

J'avais oublié aussi la trilogie Histoires de fantômes chinois parce que le 1er est très bon et pour moi,les 2 autres sont des daubes.

Sinon,dans le genre érotique et bien filmé,il y a le 1er Sex & Zen qui est pas mal,le 2nd moins bon,mais pas pourri.

Et pour les fans de films de Kung fu,il y a bien sûr,les classiques "La main de fer" et la trilogie des "La 36ème chambre de Shaolin".En fait seul,le 1er est bien,les 2 autres sont des nanards,à mon gout.

Kung fu hustle,si tu l'as pas,t'es douteux. :rofl:
;)
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by Faaco »

Voilà ce que j ai moi

Image

Image

Oui tu es trop douteux de ne pas avoir crazy kung fu :biglol:
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by Drewbreese »

j'ai retrouvé un site sur lequel j'avais commandé 2/3 dvd il y à quelques années.
http://www.yesasia.com/global/en/home.html
A l'époque,les frais de port et les prix faisaient que c'était très cher.
Mais,il semble que maintenant il n'y a plus de fdp au dessus de $39.
C'est le site le plus fourni que j'ai vu sur tout ce qui est asiatique.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by ViewtifulVik »

J'ai regardé le blu-ray des 3 royaumes cet après-midi (la version de 5h) : c'est quand même sympa comme film dans son genre. Pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement... On retrouve vraiment toujours les mêmes têtes dans les films chinois qui arrivent chez nous mais bon... du coup on est bien attaché à eux =)

Sinon je ne sais pas si vous êtes allé voir The Grandmaster au cinéma finalement (ça date un peu maintenant) mais j'avais oublié d'en parler : film très esthétique même si certaines idées bien que poétiques sont parfois surprenantes (le train "sans fin", par exemple). Par contre, l'intrigue est difficile à suivre surtout si on ne connait pas plus que ça l’histoire d'Ip Man (je suppose que le problème ne se pose pas là-bas), ce qui rend même le film un peu brouillon. J'étais un peu étonné de la part du réalisateur de "In the mood for love" car si la photo est toujours incroyable, la mise en scène déçoit parfois. Par exemple, sans en dire trop pour ne pas spoiler, le personnage que Ziyi Zhang protège dans le train et qu'on revoit régulièrement après : mais qui est-il et quel est rapport avec le reste de l'histoire ? Mystère...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

ViewtifulVik wrote:Sinon je ne sais pas si vous êtes allé voir The Grandmaster au cinéma finalement
Le bluray est arrivé hier avec 1 jour d'avance. Je l'ai regardé, ce film est une tuerie. La photo est magnifique. La scène du début sous la pluie on est limite en noir et blanc par moment, c'est somptueux :inlove: Tout au long du film, les lumières et couleurs collent magnifiquement au déroulement et aux différentes atmosphères du film.
J'ai vraiment pris une grosse claque avec ce film.
Les acteurs très bons aussi. Tony Leung toujours exceptionnel, et Zhang Ziyi idem. C'est dingue comme vers la fin du film elle paraît porter le poids des années, fatiguée et vidée de toute énergie.

Le seul bémol, c'est cette image trop bruitée dans les basses lumières.
Mais bon, j'ai passé 2h magiques.
ViewtifulVik wrote:Par exemple, sans en dire trop pour ne pas spoiler, le personnage que Ziyi Zhang protège dans le train et qu'on revoit régulièrement après : mais qui est-il et quel est rapport avec le reste de l'histoire ? Mystère...
Je me suis posé la question. Après la scène du train on le voit vite fait 2-3 fois, comme si le gars s'était trompé de film et débarquait au milieu de l'histoire puis repartait aussi vite qu'il est apparu :lol:
Faudrait que je creuse un peu.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Le cinéma asiatique

Post by didius »

et pendant ce temps là à Vera Cruz...... :rofl:
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

didius wrote:et pendant ce temps là à Vera Cruz...... :rofl:
Pas compris :(
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Le cinéma asiatique

Post by b4ptist3 »

Je viens de terminer de regarder la 2ème partie de Shokuzai
Shokuzai.jpg
C'est grâce à de tels films que j'adore le cinéma asiatique.

Alors, attention, rythme très très très lent, mais qui pour moi colle parfaitement avec le film.
Il m'a même fait penser un peu aux films coréens, plus précisément la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook, avec son aspect d'explorer comment certains événements peuvent impacter le comportement humain et affecter la vie d'une personne.

Ici, 4 jeunes filles de l'école primaire assistent au meurtre d'une de leur camarade. On va découvrir comment chacune a vécu cet événement et l'impact sur leur vie après. On suit aussi l'intrigue "qui est le meurtrier". On en apprend petit à petit sur le passé des personnages, leur vie au présent, et à la fin on va de révélation en révélation.

J'ai trouvé la photographie du film sublime. On alterne entre les scènes avec des couleurs vives, et les scènes dramatiques et intenses à la limite du noir et blanc, tout en contraste et avec des lumières maîtrisées. La scène des révélations finales est un chef d'oeuvre. On est dans des niveaux de gris et sépia, seule la robe de la protagoniste est rouge, tranchant avec le reste de l'image.

L'actrice principale,Kyôko Koizumi m'a impressionné. C'est apparemment une chanteuse pop très médiatisée au Japon depuis son enfance. Les autres actrices sont aussi connues pour leurs rôles dans des séries tv, et le réalisateur leur a offert avec ce film des rôles complètement différents. Et je dirais que c'est mission réussie, on trouve des interprétations intéressantes.

Bref, c'est typiquement le genre de film que j'adore. Je le recommande sans souci pour ceux qui ont pas peur des films lents.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply