Les tests Blu-ray d'HYMER DAXTER

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HYMER DAXTER
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WALL-E

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51uiKgrJU6L.jpg
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Synopsis

Faites la connaissance de WALL-E, le dernier être sur Terre qui s'avère
être un...petit robot!700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète
laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre.
Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut
technique : une forte personnalité.Extrêmement curieux, très indiscret, il
est surtout un peu trop seul...
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Présentation

* Titre Français : Wall-E
* Titre Original : Wall-E
* Walt Disney, Pixar
* Animation
* USA / 2008
* Réalisateur : Andrew Stanton
* Producteurs : Jim Morris, Lindsey Collins, John Lasseter
* Scénaristes : Andrew Stanton, Pete Docter, Jim Reardon
* Musique : Thomas Newman
* 2 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 99 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS ES Matrix 6.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 10/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de WALL-E est tout simplement parfaite. Il est en effet difficile de
trouver la moindre chose à redire concernant ce fabuleux transfert.
Piqué éblouissant, définition au rasoir, palette colorimétrique juste
sidérante de beauté, profondeur de champ admirable. Allez, pour chercher
la petite bête, voire jouer la fine bouche, certains travelings affichent
des micros saccades, mais rien de bien méchant, c'est plus pour trouver
au moins un petit défaut. Pour conclure, ce blu-ray est le représentant
idéal du support bleu!

* Piqué : Parfait
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Parfaits
* Colorimétrie : Parfaite
* Fluidité : Très bonne
* Compression : Parfaite
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 10/10

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La version Française DTS ES Matrix 6.1 propose un mixage très performant.
Chaque élément a été travaillé avec une attention toute particulière. Effets
surround explosif, basses fréquences absolument sidérantes de dynamique.
Superbes atmosphères et magnifique bande originale.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est aussi bonne voire même plus
équilibrée que la VF et affiche une dynamique d'une intensité rare.
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Film : 9/10

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Que dire de ce film d'animation signée Pixar hormis qu'il s'agit là d'un
pur chef-d'oeuvre, une parenthèse enchantée, à la fois sensible, intelligente
et d'une beauté envoutante. Hautement recommandé.
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Interactivité : 10/10

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-Presto : Court-métrage
-Burn-E : Court-métrage inédit
-4 scènes coupées avec les commentaires audio du réalisateur Andrew Stanton:
évacuation des déchets, Ejecté, Amarrage, Dossiers secrets
-3 bonus cachés
-Les robots : Trésors et petites merveilles de WALL-E, dossiers des robots,
trop de robots - aventure interactive : lisons ensemble et jeu interactif
-Les humains : Les coulisses du tournage
-Les défauts de l'objectif-la direction artistique de WALL-E
-Le journal du commandant : l'évolution des humains
-A propose de la musique du film
-L'histoire d'un plan du film-La manière Pixar décortiquée
-La robotique
-WALL-E et EVE
-Les films institutionnels BNL
-Le design sonore en animation : la création d'univers à l'aide de son
-L'histoire de Pixar : documentaire de Leslie Iwerks (durée : 88 mn)
-Réglages Home Cinéma
-L'Axiom Arcade : Jeux
-Visite en 3D des décors
-Galerie d'images
-Bandes-annonces
-Commentaires audio
-Commentaires audio interactifs
-Option story-board
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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60 Secondes Chrono

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518jAHANgQL.jpg
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Synopsis

Memphis Raines aime les voitures. Il les aime tellement qu'à l'époque
il les volait pour les conduire.Mais ce temps-là est révolu. Memphis
a su s'arrêter avant d'aller trop loin...Il s'est rangé.
Son petit frère brûle de la même passion mais n'a pas la prudence de
son ainé. Sa vie est entre les mains d'un dangereux malfrat. Le prix de
sa survie? 50 voitures de rêve, 50 bolides d'exception à voler en une nuit.
Pour sauver son frère, Memphis va reprendre du service et réunir dans l'urgence
ses anciens partenaires...
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Présentation

* Titre Français : 60 Secondes Chrono
* Titre Original : Gone in 60 seconds
* Touchstone Pictures
* Action
* USA / 2000
* Réalisateur : Dominic Senna
* Producteurs : Jerry Bruckheimer
* Scénaristes : Scott Rosenberg
* Musique : Ice Cube, DMX, Method Man
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : MPEG-2 / Couleurs / Durée : 118 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital, DTS 5.1 / Originale Dolby Digital, PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
60 Secondes Chrono affole littéralement les compteurs. Le rendu du DVD
est totalement dépassé. Le codec MPEG-2 est ici brillamment sollicité.
Le piqué d'image est fantastique, générant un effet de relief saisissant.
La définition manque parfois de franchise sur certains plans mais propose
tout de même une belle performance. Mention spéciale pour la palette de
couleurs extrêmement variée, très chaleureuse, au comportement assez fidèle.
Un léger grain se manifeste sur quelques plans larges, mais ce dernier reste
assez maîtrisé pour ne pas se transformer en défaut. L'ensemble est d'une
fluidité remarquable, même lors des nombreuses courses poursuites et leurs
redoutables mouvements de caméra. Ce transfert est donc une sacrée réussite,
il propose une image de caractère, magnifiquement contrastée et délivre un superbe
rendu cinéma argentique.

* Piqué : Superbe
* Définition : Très bonne
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Chaude et variée
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Oui, sur quelques plans
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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Les versions Françaises DTS et Dolby digital 5.1 sont légèrement différentes
et ma préférence va vers la Dolby Digital, plus puissante et aérée que la
DTS au rendu trop fade. Concernant la piste Dolby digital, un léger défaut
est à mentionner, un BIP (sans doute un bug) est audible sur la bande-son
à 01.13.28. Rien de méchant, mais il est me paraît logique de le mentionner.
D'autant plus que ce BIP est absent de la piste DTS. Le reste de la piste
Dolby Digital est excellent, ultra enveloppant, dynamique et plein d'énergie.
Les effets surrounds sont d'une franchise inouïe et les voix bien marquées.
La version originale PCM 5.1 est une véritable claque acoustique.
La différence de niveau est démentielle. La dynamique est presque effrayante
et la densité multicanale donne le grand frisson. Une référence.
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Film : 7/10

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Dominic Senna nous propose avec 60 Secondes Chrono, une grosse production
qui roule des mécaniques. Rien de bien consistant niveau scénario, mais le
plaisir est ailleurs. En effet 60 Secondes chrono est le genre de film formaté
et réglé comme une horloge. Aucun temps mort, un montage frénétique associé
à une mise en scène ultra efficace, des courses-poursuites (surtout la dernière)
hypers impressionnantes et un casting de luxe, bref, un excellent divertissement.
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Interactivité : 2/10

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-Foncion démo
-Le grand saut : Making-of de la cascade finale
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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La Cité Interdite

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Synopsis

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une
longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même
de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs
n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde.
La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.
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Présentation

* Titre Français : La Cité Interdite
* Titre Original : Man cheng jin dai huang jin jia
* M6 Vidéo
* Drame
* Chine / 2006
* Réalisateur : Zhang Yimou
* Producteurs : Zhang Yimou, William Kong, Weiping Zhang, Zhenyan Zhang
* Scénaristes : Zhang Yimou, Bian Zhihong, Wu Nan
* Musique : Shigeru Umebayashi
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 114 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), français pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 7/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
La Cité Interdite propose un rendu général assez inégal. Le gros point
faible est sans aucun doute le manque de discrétion de la compression.
Résultat : un fourmillement quasiment constant de l'image et pas mal
d'artefact liée directement à cette compression balbutiante. Tout n'est
pas mauvais pour autant. En effet, le piqué est parfois excellent, la
définition est assez bonne et la palette colorimétrique est juste une
féerie visuelle. De son coté la profondeur de champ est correcte
mais sans plus. Terminons par évoquer l'excellente fluidité qui profite
pleinement des délicats mouvements de caméra. Au final, ce transfert blu-ray
est décevant, en grande partie à cause de sa compression aléatoire.

* Piqué : Plutôt bon, même si parfois chahuté
* Définition : Correcte
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Fantastique
* Fluidité : Excellente
* Compression : Instable
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Artefacts liés à la compression (pixelisation, postérisation)
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Son : 8/10

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La version Française DTS 5.1 délivre un mixage du genre convaincant et
très aéré. Les voix sont idéalement retranscrites, tout comme les nombreux
effets surround principalement dédiés aux atmosphères. Excellente Bande originale.
La version Originale DTS 5.1 propose un mixage similaire. Dommage pour l'absence
de pistes Hautes définitions.
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Film : 9/10

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La Cité Interdite est un film dramatique d'une beauté enivrante, brillamment
interprété. Le casting est en effet fantastique. Chaque personnage est joué avec
une conviction et une intensité phénoménale. L'étoffe du scénario, cousu main
par des maîtres artisans, passionne de par la subtilité de son intrigue.
La mise en scène est un modèle de sobriété et de pureté. Les décors sont
fantastiques, transformant chaque séquence en véritable orgie de couleurs.
A la fois hypnotisant, tragique, parfois brutal mais toujours très poétique
la cité interdite est tout simplement une oeuvre magistrale!
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Interactivité : 5/10

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-Making-of (20 mn env.)
-Première à Los Angeles
-Bandes-annonces
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Deep Impact

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51axRIAZDQL.jpg
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Synopsis

Quand deux jeunes astronomes découvrent qu'une énorme comète est
sur le point d'entrer en collision avec la Terre, chaque minute
devient précieuse et le combat pour la survie est lancé.
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Présentation

* Titre Français : Deep Impact
* Titre Original : Deep Impact
* Paramount, Dreamworks
* Aventure
* USA / 1998
* Réalisateur : Mimi Leder
* Producteurs : David Brown, Richard D.Zanuck
* Scénaristes : Bruce Joel Rubin, Michael Tolkin
* Musique : James Horner
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 121 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale Dolby TrueHD 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Deep Impact propose un rendu général de très haute tenue. Hormis un
ou deux plans légèrement flous, l'image est d'une précision impressionnante.
Le piqué est fabuleux et les gros plans sur les visages extrêmement
détaillés. La définition est excellente et affiche une constance très
agréable. Les noirs sont superbes de par leurs densités et leur lisibilité.
La palette colorimétrique est un modèle de variété, de justesse et d'équilibre.
A souligner également, la superbe profondeur de champ, associé à une fluidité
redoutable, sans trépidations. Deep Impact est donc ici divinement retranscrit
grâce à un superbe transfert d'une précision redoutable.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Superbe et naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Une référence
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 8/10

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La version Française Dolby digital 5.1 est à la fois précise et équilibrée.
On aurait tout de même préféré une VF Haute définition surtout avec ce genre
de film, bref, cette "simple" DD 5.1 assure malgré tout le spectacle avec
une belle ampleur lors des différents impacts et le cataclysme final sollicite
le caisson de basse avec une belle conviction. Très bon doublage des voix.
La version Originale Dolby TrueHD 5.1 mets les petits plats dans les grands
en proposant un mixage très puissant, au rendu multicanal très réussi!
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Film : 8/10

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Deep Impact est un excellent film catastrophe, visuellement audacieux et
doté d'un superbe casting. La force de ce métrage ne réside pas dans son
scénario, même si, dans le genre, ce dernier est clairement au-dessus du lot.
L'intrigue est donc plutôt bien distillé et traité avec une belle maîtrise.
Tea Leoni est très convaincante en journaliste avide de scoop, et le très
jeune Elijah Wood déjà très doué et l'excellent Morgan Freeman tout en subtilité
en Majestueux Président. Certains effets spéciaux ont clairement mal vieilli
et le passage en HD n'arrange rien (les maquettes sautent aux yeux), mais dans
l'ensemble, le film a conservé l'essentiel, le sens du spectacle et Deep impact
reste toujours visuellement très impressionnant. Une référence dans le genre.
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Interactivité : 6/10

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-Commentaire de la réalisatrice Mimi Leder et du responsable des effets
spéciaux Scott Farrar
-Se préparer pour la fin
-Avoir un impact
-Créer L'embouteillage parfait
-Dernière pensées
-Galerie de photos
-Teaser HD
-Bande-annonce cinéma HD
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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King Kong

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51jqRlKzb4L.jpg
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Synopsis

Le légendaire King Kong, après avoir été capturé sur une île étrange
aux créatures fantastique, est ensuite ramené à la civilisation ou
un combat ultime l'attend pour la survie...
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Présentation

* Titre Français : king kong
* Titre original : King Kong
* Universal
* Aventure
* USA / 2005
* Réalisateur : Peter Jackson
* Producteurs : Peter Jackson, Frances Walsh, Jan Blenkin, Carolynne Cunningham
* Scénaristes : Peter Jackson, Frances Walsh, Philippa Boyens
* Musique : James Newton Howard
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 200 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 10/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de King Kong délivre une véritable claque visuelle. Le rendu est parfait.
Le piqué est prodigieux, la définition extrêmement précise, la palette
colorimétrique est d'une finesse inouïe et d'une variété éblouissante.
Mais là, ou cette image impressionne le plus, c'est sur sa profondeur
de champ tout simplement éblouissante! Du jamais vue sur le support bleu.
L'excellente fluidité couronne l'ensemble avec brio, délivrant une superbe
cadence, sans l'ombre d'une saccade à l'horizon. Inutile d'en rajouter,
ce transfert blu-ray est sans aucun doute l'un des meilleurs disponibles
à ce jour. Un must!

* Piqué : Parfait
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Parfait
* Colorimétrie : Magnifique
* Fluidité : Parfaite
* Compression : Parfaite
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 10/10

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Même si la version Française ne propose pas de piste Haute définition,
le rendu du DTS 5.1 atteint ici des sommets. Ultra-dynamique, très aéré,
proposant des effets surround dévastateur, cette piste est fantastique.
Un énorme travail a été réalisé sur le rendu des basses fréquences. Le caisson
en prend pour son grade et la diversité au niveau du rendu de ces LFE est formidable
(impacts, Nappe etc...).
Les voix sont parfaitement intelligibles, notamment grâce à un excellent doublage.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 apporte une amplitude et une
dynamique supérieure tout en conservant l'audace multicanale de la VF.
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Film : 8/10

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Peter Jackson nous livre ici son adaptation de King Kong et le réalisateur
s'est clairement investis dans ce monumental projet, véritable prouesse
technique, pour un résultat clairement impressionnant. Au-delà de son habillage
de luxe, le film n'est pas uniquement puissant visuellement, mais réussit
l'exploit de rendre la bête attachante, voire même parfois attendrissante.
Le casting est excellent, notamment un étonnant Jack Black et une Naomi Watts
très touchante, tout en beauté naturelle. Habile mélange d'aventure, de drame
et de fantastique, cette relecture de ce classique du cinéma est un bel hommage.
A la fois grandiose, captivant et parfois même émouvant, cette version signée
Peter Jackson est tout simplement un formidable divertissement.
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Interactivité : 4/10

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-Commentaire audio (version longue uniquement) du réalisateur/Scénariste
Peter Jackson et co-scénariste/Producteur Philipa Boyens
-Inclus : la version longue et la version cinéma du film
-Galerie d'images (version longue uniquement)
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Watchmen Les Gardiens

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71bdejwKuRS._SL1181_.jpg
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Synopsis

Nous sommes en 1985.Après le meurtre d'un des leurs, les super-héros
se réunissent.Très vite, leur enquête leur fera découvrir un sinistre
complot mettant l'humanité entière en grand danger. Tentant d'enrayer la
terrible menace, ils ne réussiront qu'à se placer au centre de la cible.
Mais si nos super-héros disparaissent, qui nous sauvera?
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Présentation

* Titre Français : Watchmen Les Gardiens
* Titre Original : Watchmen
* Paramount, Warner Bros, Legendary Pictures
* Fantastique
* USA / 2009
* Réalisateur : Zack Snyder
* Producteurs : Larry Gordon, Lloyd Levin, Deborah Snyder, Lorne Orleans
* Scénaristes : David Hayter, Alex Tse
* Musique : Tyler Bates
* 2 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 162 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale Dolby TrueHD 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Watchmen, malgré quelques défauts, propose un rendu général assez
flatteur. Au rayon des points négatifs donc, à signaler la présence d'un grain
parfois envahissant, notamment sur quelques scènes à dominante sombre.
Hormis cela, les noirs sont ultra-profonds, sans pour autant perdre
de leurs détails, le piqué est du genre démonstratif, voire même, parfois
bluffant, tout comme l'excellente définition. La palette colorimétrique
est assez froide dans son ensemble mais les touches de couleurs vives
enrichissent un éventail déjà bien vaste. La profondeur de
champ est ici plutôt correcte même s'il y a très peu de scènes ou celle-ci
peut s'exprimer pleinement. Terminons par évoquer l'excellente fluidité dont
la cadence est magnifiquement transposée. Watchmen propose donc un très bon
transfert et son image très typé cinéma argentique possède un charme évident!

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Froide et naturelle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Oui et parfois trop présent!
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby digital 5.1 (Pas de VF HD encore une fois)
délivre tout de même un mixage très puissant, a l'ampleur multicanal bluffante.
Certaines séquences proposent même des basses fréquences absolument démoniaques
d'une puissance inouïe. Comme par exemple, la scène de combat du début, lorsque
le comédien se fait encastrer dans le plan de travail en marbre, générant un impact
redoutable dans le caisson de basse. Les voix sont vraiment excellentes, en
particulier, celle de Rorschach, au timbre grave très particulier.
La version original Dolby TrueHD 5.1 est juste idéale car équilibrée, puissante
à souhait et bien plus démonstrative dans son traitement multicanal.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Adaptation d'une BD culte, Watchmen est un cocktail explosif agité par Monsieur
Snyder. Le mélange d'action, de fantastique, de thriller est une réussite totale.
Le scénario est présenté sous la forme d'une enquête, et Rorschach en est à la
fois le narrateur et le fil conducteur. Les personnages sont charismatiques, attachants
et "humains" dans leurs facultés et comportement, ce qui donne immédiatement le
sentiment d'avoir affaire à une bande de "gardiens" hors du commun. Dans l'ensemble,
le film est terriblement efficace. Tout d'abord, l'intrigue est accessible, les
scènes d'action sont sidérantes, mais parfois ultras violentes, donc attention
aux âmes sensibles. Visuellement parlant, c'est la claque. La direction artistique
est inspirée et le moindre détail a été soigné. Au final, même si parfois un peu
trop violent, Watchmen est une pure merveille dans son genre. Hautement conseillé.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Le phénomène : le comic qui a révolutionné la bande-dessinée (HD)
-De vrais super-héros, de vrais gardiens (HD)
-Mécanique : les technologies d'un monde fantastique (HD)
-Desolation Row Clip de My Chemical Romance (HD)
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Death Race Course à la Mort

Post by HYMER DAXTER »

51GbFATcjVL.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Ancien champion de courses de voitures, Jensen Ames est incarcéré
dans une prison de haute sécurité de Terminal Island, accusé du meurtre
de sa femme. N'ayant d'autre choix pour gagner sa liberté, il participe
aux côté des pires criminels du pays à une course de voiture d'un
nouveau genre, un show sanglant dirigé par la directrice de la prison...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Death Race Course à la mort
* Titre original : Death Race
* Universal
* Action
* USA / 2008
* Réalisateur : Paul W.S Anderson
* Producteurs : Jeremy Bolt, Paul W.S Anderson, Roger Corman, Paula Wagner
* Scénaristes : Paul W.S. Anderson, Robert Thom, Charles B. Griffith
* Musique : Paul Haslinger
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 111 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Death Race affiche un rendu haute définition absolument superbe.
Le piqué est généreux (les gros plans sont à tomber) et d'une constance
impressionnante, tout comme l'excellente définition qui déploie ses pixels
avec une grande maîtrise. La palette de couleurs navigue dans des tonalités
assez froides (univers carcéral fidèlement retranscrit) et délivre un aspect
très épuré tout en conservant son naturel. La profondeur de champ est étonnante
de perspective et offre un relief accru grâce à la découpe des différents plans.
La fluidité est juste parfaite et les nombreux mouvements de caméra lors des
épreuves, permettent de profiter de cette cadence sans la moindre trépidation.
Au final, Death Race propose donc un excellent transfert blu-ray digne du support.

* Piqué : Très bon
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Froide et fidèle
* Fluidité : Excellente
* Compression : Excellente
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 est tout simplement une référence en matière
de spatialisation, dynamique, équilibre et puissance. Le résultat n'a pas à
rougir face à une piste haute définition. Les basses sont monstrueuses, la
bande originale s'envole littéralement et les voix sont posées, intelligibles,
charpentées. La version originale DTS-HD Master audio 5.1 propose les mêmes
qualités que la VF mais ajoute encore plus de dynamique et d'ampleur multicanale.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Paul W.S.Anderson, nous propose avec Death Race, un bon petit remake de
"Death Race 2000" ou "Les seigneurs de la route" (titre Français), film produit
en 1975 par Paul Bartel avec, entre autres, Sylvester Stallone et David Carradine.
Death Race est donc un film bien bourrin et il faut l'admettre, parfois assez jouissif.
Ne cherchez pas de subtilité dans le scénario, ni dans l'intrigue car il n'y en a pas.
L'essentiel est ailleurs, l'action non-stop. Et de ce point de vue, Death Race est une
réussite totale. Jason Statham est excellent dans ce rôle de pilote automobile, piégé et
injustement exploité. Le reste du casting est cohérent. Les scènes de courses sont vraiment
excellentes et superbement orchestrées. Film sans prétention, parfois assez violent, et
qui ne fait pas dans la dentelle, Death race est un pop-corn movie totalement assumé.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Créez votre propre course
-Faites chauffer les moteurs : making-of
-Sous le capot : dissection des cascades
-Commentaires du réalisateur Paul W.S Anderson et du producteur
Jeremy bolt
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Alexandre

Post by HYMER DAXTER »

51jtKhX4lpL.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Roi à 20 ans, chef de guerre redoutable, Alexandre le Grand chercha
à étendre son empire au-delà des limites du monde connu. Mais, trahi
par ses passions et par ses hommes, celui qui voulut être l'égal des
Dieux courut autant vers sa chute que vers la gloire...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Alexandre
* Titre original : Alexander
* Pathe
* Aventure
* USA, France, Grande Bretagne / 2004
* Réalisateur : Oliver Stone
* Producteurs : Moritz Borman, Jon Kilik, Iain Smith, Thomas Schuely, Oliver Stone
* Scénaristes : Oliver Stone, Christopher Kyle, Laeta Kalogridis
* Musique : Vangelis
* 2 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 213 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Alexandre Revisited propose un rendu général très convaincant. Hormis
un très léger fourmillement sur quelques plans et une définition qui
manque parfois de constance, le niveau est tout de même très élevé.
Le piqué oscille entre le bon et l'excellent, la définition, comme
mentionné, est du genre fluctuante mais affiche dans l'ensemble une
belle performance. La palette colorimétrique est fabuleuse. Pleine de
nuance, de douceur, de naturel et affiche une grande fidélité des tons
chair. La profondeur de champ est sidérante, une véritable claque visuelle.
La fluidité est au rendez-vous, et affiche avec une grande maitrise les
nombreux travellings lors des batailles. Raffinée et authentique, ce transfert
blu-ray permet de découvrir ce grand péplum dans d'excellentes conditions.

* Piqué : Très bon
* Définition : Bonne
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Excellente
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Oui, mais discret
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS-HD Master audio 5.1 propose un mixage équilibré,
puissant et très audacieux dans le traitement des effets surround. Par exemple
à 2.20.40, un cri d'éléphant explose littéralement dans les enceintes arrière.
Effet de surprise garanti. Les basses sont monumentales et sollicitent le
caisson de grave avec une vitalité jouissive. Mention spéciale à la formidable
bande originale signée Vangelis qui profite ici d'un traitement de luxe.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 propose un mixage très proche
de la VF dans son rendu, donc très bon.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Oliver Stone nous propose avec Alexandre Revisited, un formidable film
d'aventures, péplum sidérant au traitement colossal, une expérience majeure
dans le parcours du réalisateur. C'est tout d'abord l'épaisseur du scénario
et la grande méticulosité des détails qui impressionnent. Le casting de rêve
soulève l'ensemble mais ce n'est rien vis-à-vis de la somptueuse mise en
scène et de la beauté renversante des décors et autres paysages.
Gargantuesque généreux, tragique et d'une ampleur presque palpable;
Alexandre Revisited est l'aboutissement d'une entreprise titanesque!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Making-of : Fight Against Time, Alexadre selon Oliver Stone (76 min)
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Cliffhanger

Post by HYMER DAXTER »

51Jl3CLz+6L.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Gabe Walker, alpiniste chevronné est traumatisé par la disparition
tragique d'une jeune femme qui a dévissé alors qu'il tentait de la
sauver. Il décide d'en finir avec la montagne qu'il juge maudite.
Huit mois après cet accident, Gabe revient saluer son amie Jessie
Diegham. La jeune femme tente en vain de le convaincre qu'il est
indispensable à l'équipe de secours des montagnes rocheuses.Soudain,
elle reçoit un SOS : un avion s'est crashé. Les survivants appellent
à l'aide...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Cliffhanger
* Titre original : Cliffhanger
* Studio Canal
* Aventure
* USA / 1995
* Réalisateur : Renny Harlin
* Producteurs : Renny Harlin, Alan Marshall, Gene Patrick Hines
* Scénaristes : Michael France, Sylvester Stallone
* Musique : Trevor Jones
* 1 Blu-ray / Région AB / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 113 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD High Résolution Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Cliffhanger est impressionnante, surtout pour un film sorti il y a
plus de 18 ans. Quelques défauts demeurent tout de même, comme deux
ou trois plans affichant du "Dirty Screen" (salissures sur certains fonds) et
quelques rayures verticales, mais dans l'ensemble, l'image flatte la rétine.
C'est beau, c'est propre, c'est net. Le piqué est légèrement en retrait pour
un rendu très doux avec un aspect cinéma argentique vraiment agréable.
La définition est plus que correcte et la palette colorimétrique propose un
rendu très naturel et varié. La profondeur de champ est une excellente
surprise. On voit loin, parfois même très loin. Pour un film avec de nombreuses
prises de vues aériennes, la fluidité doit être à la hauteur, et elle l'est.
C'est tout simplement parfaitement fluide et en toutes circonstances.
Un très bon transfert blu-ray qui permet de découvrir ou de revoir ce film
dans d'excellentes conditions.

* Piqué : Assez doux, velouté
* Définition : Bonne
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Excellente
* Fluidité : Excellente
* Compression : Maîtrisée
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : DSE (Dirty Screen Effect)
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

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La version Française DTS-HD High Résolution Audio 5.1 est puissante et
délivre une activité surround phénoménale. Même si le résultat manque
un peu de finesse, c'est un véritable bonheur d'être autant enveloppé
par le son. Belles basses fréquences (explosions dévastatrices) et bon
doublage mais les voix manques tout de même de précision. La superbe
bande originale, signée Trevor Jones est idéalement diffusée.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est plus équilibrée et
plus dynamique que la VF. Voix bien plus intelligibles.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 8/10

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Renny Harlin nous propose avec Cliffhanger, un excellent film d'aventures.
La scène d'ouverture est devenue culte, à tel point, que le terme "Cliffhanger"
est depuis, une expression récurrente pour décrire ce genre de séquence qui
coupe le souffle. Le casting est excellent, avec un Sylvester Stallone au top
de sa forme et très crédible dans son rôle d'alpiniste chevronné. Le scénario est
simple, mais efficace, tout comme la mise en scène pleine de dynamisme. Le gros
point fort du film réside dans ses nombreuses scènes d'action très impressionnantes.
Même si certaines séquences sont tirées par les cheveux et que les personnages
manquent de charisme, l'ensemble fonctionne tès bien et le divertissement est assuré.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 0/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Aucune
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Le Pacte des Loups

Post by HYMER DAXTER »

51DlzFg0J1L.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Délégué par le Roi, le chevalier Grégoire de Fronsac arrive en Gévaudan
un soir d'automne afin d'élucider le mystère de la bête. Il est accompagné
de son vieil ami Mani, un indien Mohawk rencontré en Nouvelle France durant
la guerre de sept ans. Rien ne les a préparés à ce qu'ils vont découvrir.
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Le Pacte des loups
* Titre Original : Le Pacte des loups
* Studio Canal
* Aventure
* France / 2001
* Réalisateur : Christophe Gans
* Producteurs : Samuel Hadida, Richard Grandpierre
* Scénaristes : Stéphane Cabel, Christopher Gans
* Musique : Joseph LoDuca
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 150 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : aucun
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Le Pacte des loups propose un rendu général décevant. Rayures verticales,
points blancs, grain appuyé, définition aléatoire...les défauts sont légion.
Tout n'est pas mauvais pour autant, comme par exemple, le piqué parfois
généreux, la palette colorimétrique très étendue et chaleureuse. La fluidité
fait partie des points positifs et les nombreux travelings coulent parfaitement.
Les contrastes sont bons, mais les scènes sombres souffrent de fourmillement
assez soutenu, ce qui gâche le rendu des séquences éclairées à la torche.
Au final, malgré un aspect cinéma argentique très agréable, ce transfert blu-ray
n'est clairement pas à la hauteur pour prétendre à l'appellation Haute Définition.

* Piqué : Assez bon
* Définition : Moyenne et fluctuante
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Excellente
* Fluidité : Excellente
* Compression : Manque de discrétion
* Grain : Oui, parfois très présent
* Bruit vidéo : Oui
* Fourmillement : Oui
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Rayures, scratch et points blancs...
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Son : 10/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 est d'une efficacité redoutable.
L'ensemble est puissant, précis, détaillé et propose une activité surround
exemplaire. Les nombreux effets sont impressionnants de réalisme et la parfaite
localisation dans l'espace mérite le respect. Les basses sont excellentes et
très variées. Impacts secs, nappe monstrueuse, explosions, tout y passe.
Superbe travail sur les voix avec une formidable restitution, pleine de vie.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Christophe Gans nous offre avec le Pacte des loups un superbe film d'aventures,
brillamment mise en scène, divinement interprété et captivant du début à la fin.
Le scénario est sans aucun doute, un des éléments les plus aboutis de ce film.
En effet, ce dernier est bien construit, intelligent et parfois même très subtil.
Le casting est excellent, les costumes, les décors et paysages ont également été
choisi avec une attention toute particulière. L'ensemble est rythmé, l'action est
savamment dosée, bref Le Pacte des loups est tout simplement un excellent film.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 0/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Aucune
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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