Les tests Blu-ray d'HYMER DAXTER

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HYMER DAXTER
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Iron Man 2

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Synopsis

Après avoir révélé son identité secrète de super-héros, Tony Stark
enfile son armure pour affronter un ennemi plus dangereux que jamais
avec l'aide de ses nouveaux alliés!
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Présentation

* Titre Français : Iron Man 2
* Titre Original : Iron Man 2
* Paramount, Marvel
* Fantastique
* USA / 2010
* Réalisateur : Jon Favreau
* Producteurs : Kevin Feige, Eric Heffron, Karen Gilchrist
* Scénaristes : Justin Theroux
* Musique : John Debney
* 2 Blu-ray + 1 dvd / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 125 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
Iron man 2 est tout simplement fabuleuse. Cette dernière est extrêmement
contrastée et propose donc un rendu au relief impressionnant. La seule
remarque concerne la précision de certaines séquences, en effet quelques rares
plans larges manquent d'éclat, comme le premier travelling plongeant sur
Monaco dont le rendu déçoit et affiche un léger fourmillement. Le piqué
est à la fois naturel et sidérant de précision. La définition est aiguisée
à souhait et fait preuve d'une belle constance. La palette de couleurs
est dynamique, variée et très chaleureuse. Les tons chair sont idéalement
retranscrits. La profondeur de champ fait des merveilles et déploie tout son
potentiel lors des plans larges et autres panoramiques. Les scènes sombres sont
superbes avec une excellente lisibilité des détails. Pour conclure, la fluidité
est remarquable, même lors des travellings rapides. Ce transfert blu-ray est
donc globalement superbe, très détaillé et ultra défini, du beau travail.

* Piqué : Excellent
* Définition : Superbe
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : très variée
* Fluidité : Excellente
* Compression : Invisible
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Léger sur certain plans
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 8/10

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La version Française Dolby digital 5.1 ne propose pas, hélas, le panache
sonore entendu sur le premier film. L'ensemble est tout de même assez plaisant
mais manque de fougue et de fantaisie dans le traitement multicanal.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est vraiment spectaculaire et
affiche une dynamique de tous les instants. La piste a privilégié.
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Film : 7/10

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Ce deuxième volet des aventures d'Iron man propose toujours l'énergie et
le luxe visuel du premier film, mais il perd au passage son originalité et
son humour qui apparaît ici beaucoup moins subtil. Hormis cela, l'essentiel
est assuré par un bon casting et un enchainement de scènes d'action plus
spectaculaire les unes que les autres. Au final, Iron Man 2 est un très bon
divertissement mais contrairement au 1er du nom, il se focalise plus sur la
forme que la fond.
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Interactivité : 6/10

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DISQUE 1

-Les dossiers du S.H.I.E.L.D.: Une plongée en profondeur dans l'Univers
Marvel au cinéma HD.
-Commentaire du réalisateur Jon Favreau

DISQUE 2

-Iron man Ultime : le making-of en 4 parties HD
-6 documentaires en coulisses incluant la création de l'expo Stark et les
origines de la veuve noire et de War Machine HD
-8 scènes inédites HD
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Ultimate Game

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Synopsis

Dans un futur proche, le milliardaire Ken Castle a créé le jeu vidéo
ultime : "Slayers". Des condamnés à mort, guidés à distance par des
joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans
du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur
liberté. Kable est aujourd'hui la star du jeu.Il ne lui reste plus qu'une
poignée de victoires à remporter...
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Présentation

* Titre Français : Ultimate Game
* Titre Original : Gamer
* TF1 Vidéo, Lionsgate
* Action
* USA / 2009
* Réalisateur : Mark Neveldine, Brian Taylor
* Producteurs : Tom Rosenberg, Gary Lucchesi, Skip Williamson, Richard S.Wright
* Scénaristes : Mark Neveldine, Brian Taylor
* Musique : Geoff Zaneli, Robb Williamson
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 95 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray et Steelbook
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray d'Ultimate Game
est vraiment impressionnante. Le seul petit reproche concerne uniquement
un ou deux plans légèrement moins précis et moins propres que le reste qui
affiche un rendu tout simplement bluffant. Le piqué est juste sidérant et
les nombreux gros plans sur les visages délivrent un niveau de détail parfois
vertigineux. La définition est du genre exemplaire et d'une parfaite constance.
La palette colorimétrique est à la fois très naturelle et extrêmement variée
avec des teintes tout droit sorties d'un dessin animé aux couleurs acidulées.
La magnifique profondeur de champ est associée à une parfaite fluidité. Au final
le transfert blu-ray d'ultimate game est un quasi-sans-fautes, le rendu général
est vraiment sidérant et sans les légères remarques mentionnées plus haut, ce
blu-ray aurait récolté la note ultime!

* Piqué : Parfait
* Définition : Excellente
* Contrastes : Superbes
* Colorimétrie : Varié et très chaude
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Très léger (sur les plans moins réussis)
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 10/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 est une véritable tornade sonore.
Rarement une telle frénésie acoustique a été déployée sur le support. C'est
simple, çà explose de toutes parts. Chaque enceinte en prend plein la tête.
Effets surround bluffant de puissance, ampleur générale affolante, basses fréquences
démoniaques et retranscription hautement fidèle des voix françaises. Un TOP DEMO.
La version Originale, également en DTS-HD Master audio 5.1 affiche la même fougue.
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Film : 6/10

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Ultimate Game nous embarque littéralement dans un FPS (First Person Shooter)
un jeu vidéo de tir à la première personne. Très bonne idée de base qui donne
lieux à des scènes d'action très réaliste et gore à souhait. Gérard Bultler
est plutôt crédible dans son rôle et Michael C.Hall nous délivre une autre
facette de sa vaste palette de jeu. Le scénario est basique, téléphoné.
Malgré son action non stop et sa mise en scène frénétique, Ultimate Game laisse
un arrière-goût d'ennui. Bref, un divertissement visuellement parlant réussi
mais qui manque cruellement de consistance et de charisme.
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Interactivité : 5/10

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-Les commentaires audio des réalisateurs et des acteurs
-Les réalisateurs prennent le contrôle! (lecture alternative du film)
-Inside the game : le making-of
-First Person Shooter : une évolution technologique
-Trailers : l'officiel et le censuré
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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The Ghost Writer

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Synopsis

Un écrivain à la recherche d'un second souffle accepte de reprendre les
mémoires de l'ex premier ministre d'Angleterre Adam Lang, enlisé dans un
scandale médiatique.Mais le projet semble marqué par la fatalité : l'écrivain
apprend que son prédécesseur, confident et ami d'Adam Lang, est mort dans
un mystérieux accident...Plus qu'un travail d'écriture, il entame alors une
véritable enquête...
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Présentation

* Titre Français : The Ghost Writer
* Titre Original : The Ghost Writer
* Pathe
* Thriller
* France, Allemagne, Grande Bretagne / 2010
* Réalisateur : Roman Polanski
* Producteurs : Robert Benmussa, Alain Sarde, Roman Polanski
* Scénaristes : Robert Harris, Roman Polanski
* Musique : Alexandre Desplat
* 1 Blu-ray + 1 DVD / Région B / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 123 min
* Format 16x9 / 1080i / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
The Ghost Writer propose un excellent rendu général. Petite déconvenue
tout de même, en effet, ce blu-ray n'affiche pas une image en 1080.24p
mais 1080i.50 images par seconde. Ce n'est pas mentionné sur la jaquette.
Concrètement, cela signifie que l'image est entrelacée, découpée en deux
trames et que la cadence de 24 images par seconde est remplacé par une
cadence de 50 images seconde, ce qui a pour conséquence une accélération
de la tonalité de 4% et chaque lecteur blu-ray et écran décoderont, interpréteront
plus ou moins bien ce type d'encodage, avec à la clé son lot de défauts visuels
(scintillement etc..) ou cadence instable dans mon cas. Bref, hormis cela l'image
est vraiment agréable, avec un excellent niveau de détail, un magnifique grain cinéma,
une palette colorimétrique d'une grande subtilité et très naturelle.
La définition est superbe et affiche une constance appréciable. La fluidité
est malheureusement malmenée. Ce n'est pas catastrophique mais quelques
travellings décrochent tout de même. Au final, ce transfert blu-ray offre
une image raffinée, mais souffre d'un choix d'encodage assez discutable.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Juste et équilibrée
* Fluidité : Instable
* Compression : Invisible
* Grain : Oui, léger et de type argentique
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Absence de 1080.24p

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Son : 9/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 bien qu'accéléré dans sa
tonalité de 4% (1080i) affiche un superbe rendu, très équilibrée et
doté d'une ouverture acoustique réjouissante. L'angoissante bande originale se
balade dans les haut-parleurs arrière, ce qui participe grandement à
l'immersion sonore dans le film. Très belle reproduction des voix et excellent
doublage Français.
La version Originale, toujours en DTS-HD Master audio 5.1 délivre un mixage
d'un niveau équivalent.
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Film : 8/10

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Roman Polanski nous offre avec The Ghost Writer un grand thriller, divinement
mise en scène et magistralement interprété. Le scénario est captivant et nous
manipule sans arrêt. Un véritable tour de force. Comme mentionné plus haut, la
mise en scène est un modèle du genre. Le suspense atteint des sommets, tout comme
la tension qui monte crescendo jusqu'à en devenir presque suffocante.
Le final, véritable coup de génie, ne fait que confirmer la maîtrise absolue de
Monsieur Polanski.
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Interactivité : 5/10

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-Roman Polansky vous raconte son Ghost Writer
-Robert Harris : du Roman au film
-Interviews des acteurs
-Film-annonce
-Galerie Photos
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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The Fountain

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Synopsis

Tommy et Izzi sont amoureux.Terriblement amoureux. Face à une fin
inéluctable. Tommy se bat contre la maladie d'Izzi. Elle commence
alors l'écriture d'un livre, une épopée sur la quête de l'immortalité...
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Présentation

* Titre Français : The Fountain
* Titre Original : The Fountain
* TF1 Vidéo, Regency, Warner
* Drame
* USA / 2006
* Réalisateur : Darren Aronofsky
* Producteurs : Iain Smith, Eric Watson, Arnon Milchan
* Scénaristes : Darren Aronofsky, Ari Handel
* Musique : Clint Mansell
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 97 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray et Steelbook
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de The Fountain
est absolument fabuleuse. Le piqué est divin et la définition offre un niveau
de détails d'une grande subtilité. La palette colorimétrique est somptueuse.
Celle-ci propose des teintes à la fois très sombres et parfois éblouissantes
d'éclat, très lumineuse, donnants lieux à des scènes extrêmement contrastées.
Le rendu général est velouté, très aérien et génère un aspect cinéma argentique
d'une belle authenticité. Soulignons une bonne profondeur de champ, même si les
plans larges sont rares, lorsqu'il y en a, celle-ci se libère comme jamais.
La fluidité habille le métrage d'une cadence idéale, tout en finesse, sans
aucun mouvement de caméra brusque. Un magnifique transfert donc, qui se classe
sans soucis, parmi les plus belles images disponibles sur le support.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : D'une rare beauté
* Fluidité : Parfaite
* Compression : Invisible
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 est très expressive. Les nombreux
effets circulent dans tous les canaux avec une belle densité. La dynamique
de cette piste HD est parfois sidérante d'ampleur. La bande originale occupe
une place de premier choix et profite de belles envolées. Superbe travail sur les
voix, belle présence et réalisme.
La version originale, également en DTS-HD Master Audio propose la même puissance
mais les voix sont peut-être légèrement plus justes et équilibrées.
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Film : 9/10

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La mort, le deuil mais surtout l'amour, sont quelques-uns des douloureux thèmes
abordés dans The Fountain. Le film, de par sa complexité mais surtout son audacieuse,
voir expérimentale mise en scène, déstabilisera sans doute certaines personnes. Mais
accrochez-vous car ce film mérite réellement au minimum d'être vue deux fois pour
assimiler toute la densité de son scénario. The Fountain nous embarque à la fois dans
un monde réel et imaginaire entièrement métaphorique. Le casting est fabuleux avec
un magnifique duo formé par Hugh Jackman et Rachel Weisz. Ils livrent ici, sans aucun
doute leurs meilleurs prestations, littéralement envoutés par leurs rôles. La beauté
des images est le reflet d'une intrigue captivante dans un registre contemplatif.
Plus qu'un film, une véritable expérience, un voyage bouleversant mais éprouvant.
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Interactivité : 7/10

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-Mort et Renaissance : documentaire sur le tournage
-Dans la tête de Darren : comparatif film/storyboard
-Les effets visuels
-Life on a ship (clip vidéo)
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Armageddon

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Synopsis

18 jours. C'est le temps qu'il reste avant que la Terre n'entre en
collision avec un astéroïde de la taille du Texas. De l'impact, il
ne restera que poussière...Le directeur de la NASA engage le plus
grand spécialiste au monde de forage pétrolier pour la mission de
la dernière chance : Harry S.Stamper et son équipe de tête brûlées
devront se poser sur l'astéroïde et placer en son coeur une charge
nucléaire. La situation se complique quand Stamper s'aperçoit que son
contremaître est amoureux de sa fille restée sur terre...
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Présentation

* Titre Français : Armageddon
* Titre Original : Armageddon
* Touchstone Pictures
* Aventure
* USA / 1998
* Réalisateur : Michael Bay
* Producteurs : Michael Bay, Jerry Bruckheimer, Gale Anne Hurd
* Scénaristes : J.J.Abrams, Jonathan Hensleigh, Tony Gilory, Robert Roy Pool, Robert Town
* Musique : Trevor Rabin, Diane Warren
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 151 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* ACCORD PARENTAL
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
d'Armageddon respire la haute définition à plein poumons. Hormis un
ou deux plans affichant un léger fourmillement, le rendu général, pour un film
sorti il y a quinze ans est vraiment impressionnant. Ce qui saute aux
yeux, c'est la précision et le piqué d'image absolument renversant.
La définition est excellente et le léger grain cinéma argentique géré
avec une grande maîtrise. La palette colorimétrique est étendue, naturelle
et affiche de fabuleuses nuances, notamment sur les coucher de soleil.
La profondeur de champ permet littéralement une redécouverte de certains
plans. Comme l'introduction avec la destruction de la terre, très généreux en
détails. La fluidité est de premier ordre et les nombreux travelings
rapides sont ici parfaitement retranscrit. Au final, le transfert blu-ray
d'Armageddon est une réussite totale. L'image est solide, détaillée et
permets vraiment de revoir le film dans d'excellentes conditions.

* Piqué : Superbe
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : naturelle et lumineuse
* Fluidité : Excellente
* Compression : Excellente gestion
* Grain : Oui, léger et parfaitement maîtrisé
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Oui, très léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 est tout simplement phénoménale de puissance,
de spatialisation et d'ampleur générale. Une véritable démonstration technique.
Les différents et nombreux effets surround sont tous répartis à merveille et
virevoltent dans tous les canaux avec une vivacité impressionnante. L'autre
élément ayant subi une cure de jouvence est la bande originale, ici brillamment
mise en oeuvre. Les voix sont nettes et précises.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 offre un rendu quasi équivalent.
Un surplus de dynamique, notamment au niveau des basses fréquences est tout de
même perceptible.
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Film : 8/10

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Armageddon est tout simplement "LE" blockbuster en puissance, véritable référence
dans son genre. Ne cherchez pas de finesse côté scénario, la force du film réside
principalement dans ses nombreuses prouesses visuelles et son casting de luxe.
Le cocktail d'action, d'humour et de romance peut parfois devenir indigeste, mais
la puissance du divertissement prend le dessus. Même plus de 15 ans après sa sortie
en salles, Armageddon reste toujours aussi impressionnant, les effets spéciaux ont
même plutôt bien vieilli et le film conserve toute son efficacité.
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Interactivité : 2/10

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-Clip : "I don't Want To Miss a thing" par Aerosmith
-Préfilm-annonce (v.o s-t)
-Bande-annonce (v.o s-t)
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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No Country For Old Men

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51NxxOGpOgL.jpg
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Synopsis

Texas, 1980. Un homme tombe par hasard sur les lieux d'un crime
sanglant, et y découvre une camionnette abandonnée chargée d'héroïne
et une valise garnie de deux millions de dollars. Il s'empare du magot
et sans le savoir, déclenche une réaction en chaîne d'une violence
inouïe...
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Présentation

* Titre Français : No Country For Old Men
* Titre Original : No Country For Old Men
* Miramax, Paramount Vantage
* Policier
* USA / 2007
* Réalisateur : Joel Coen, Ethan Coen
* Producteurs : Scott Rudin, Ethan Coen, Joel Cohen, David Diliberto
* Scénaristes : Joel Coen, Ethan Coen
* Musique : Carter Burwell
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 122 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de No Country For Old Men est tout simplement fantastique. Hormis un léger
fourmillement visible sur de rares plans, le rendu global est redoutable de précision.
Piqué hors norme, définition rutilante, contrastes appuyés, profondeur de
champ sans limites, bref du grand art visuel. La palette colorimétrique est
naturelle, variée et affiche une dominante ocre très chaude. Superbe rendu
des tons chair, d'un réalisme saisissant. Ajoutez à cela une excellente fluidité
et vous obtenez un transfert blu-ray proche de la perfection.

* Piqué : Phénoménal
* Définition : Impressionnante
* Contrastes : Superbes
* Colorimétrie : Naturelle et chaude
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide comme un roc
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Oui, visible sur de rares plans
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby digital 5.1 propose un mixage très intimiste voire
minimaliste mais toujours très subtil et équilibré. Les séquences de silences
n'ont jamais été aussi effrayantes. Beau travail sur les voix, bon doublage.
La version originale PCM 5.1 apporte de la précision, de la dynamique et une
ampleur qui permet une meilleure immersion sonore.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Les frères Coen nous offrent avec No Country For Old Men, un film puissant.
La mise en scène est d'une modernité jouissive avec une direction contemplative
d'une grande poésie, qui se télescope violemment avec la brutalité, voire même
la folie d'un Javier Bardem tranquillement assis sur un sommet d'interprétation!
Le reste du casting n'a rien à lui envier, Tommy Lee Jones et sa grande maîtrise,
sa véracité de jeu. Josh Brolin délivre une prouesse d'une justesse implacable.
L'intrigue est brillamment orchestrée, la tension monte constamment jusqu'à atteindre
un niveau d'angoisse rarement subie dans un film. A la fois intriguant, effrayant,
captivant et parfois même déstabilisant, No Country For Old Men ne vous laissera
pas indifférent!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 5/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Travailler avec les frères Coen
-No Country For Old Men : Le making-of
-Journal d'un Shérif
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Pulp Fiction

Post by HYMER DAXTER »

61z-QA198eL._SL1000_.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

L'odyssée sanglante et burlesque de deux petits malfrats dans la jungle
de Hollywood, ou s'entrecroisent les destins de deux tueurs, d'un dangereux
gangster marié à une camée, d'un boxeur roublard, de prêteurs sur gages
sadiques, d'un caïd élégant et dévoué, d'un dealer bon mari et de deux
tourtereaux à la gâchette facile...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Pulp Fiction
* Titre Original : Pulp Fiction
* TF1 Vidéo, Miramax
* Policier
* USA / 1994
* Réalisateur : Quentin Tarantino
* Producteurs : Lawrence Bender, Danny Devito, Michael Shamberg, Stacey Sher
* Scénaristes : Quentin Tarantino, Roger Avary
* Musique : Divers
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 154 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray et Steelbook
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray de
Pulp Fiction a subi un lifting digne de ce nom. Sorti en 1994 et filmé en
35 mm, le rendu général est du genre cinéma argentique. Un léger grain se
manifeste parfois sur certains plans et il le fait avec élégance et maîtrise.
Le piqué d'image est remarquable et se libère totalement sur les visages
en gros plan, les nombreux détails sautent alors aux yeux. La définition
est très bonne et surtout constante, aucun plans flou n'est à déplorer.
La palette colorimétrique est fascinante de réalisme et très naturelle.
A noter une belle profondeur de champ et une fluidité hors pair.
Presque 20 ans après sa sortie en salles, Pulp Fiction profite grâce à
ce transfert blu-ray d'un écrin visuel à sa hauteur. Vivement conseillé.

* Piqué : Magnifique
* Définition : Excellente
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Réaliste et chaude
* Fluidité : Excellente
* Compression : Invisible
* Grain : Oui mais très léger
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 offre un mixage puissant
mais parfois déséquilibré. C'est frappant, surtout lors du générique
d'intro, la bande originale qui débute avec une fougue et une dynamique
impressionnante mais qui perd tout son panache quelques secondes plus
tard. Certains effets surrounds sont vraiment sympas comme le dialogue de
Butch dans le club et la voix de Marsellus Wallace uniquement dans les
enceintes arrière. Les voix sont en revanche moins enthousiasmantes avec
un décalage de puissance avec la bande originale qui en fait parfois un peu trop.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 corrige en partie les lacunes
de la VF et propose même une meilleure dynamique générale.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

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Quentin Tarantino nous livre avec son Pulp Fiction une pure folie
cinématographique, un véritable tour de montagnes russes avec un casting
tout droit sorti d'un rêve, des situations à mourir de rire, des dialogues
hilarants et un charisme sans commune mesure, bref du grand cinéma culte!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

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-Le making-of
-Les scènes coupées (1 point de chapitre par scène)
-Le documentaire autour du film
-L'interview du designer et de la chef déco
-La Palme d'or Cannes 1994
-L'interview de Quentin Tarantino par Charlie Rose
-La critique du film par Siskel et Herbert
-Les interviews de l'équipe par Michael Moore
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Le Royaume

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517iwDWfa9L.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

L'équipe d'élite du FBI part en Arabie Saoudite pour enquêter sur un
attentat terroriste extrêmement meurtrier, et se retrouve au coeur
d'une véritable course contre la montre pour identifier le cerveau
de l'opération...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Le Royaume
* Titre Original : The Kingdom
* Universal
* Drame
* USA / 2008
* Réalisateur : Peter Berg
* Producteurs : Michael Mann, Scott Stuber, Tim Smythe
* Scénaristes : Matthew Michael Carnahan
* Musique : Danny Elfman
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 110 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Le Royaume propose un rendu général fantastique. Une sensation d'image
cinéma argentique est immédiatement ressentie dès le début du film. Cette
image est d'une stabilité impressionnante et fait preuve d'une constance
inouïe. Le piqué fait des merveilles et affiche un niveau des détails sur les visages
inédits sur le support. La définition est excellente et donne parfois la sensation
de fenêtre ouverte, l'image nous parvient sans aucun filtre, si bien que l'écran ne
semble plus exister. La palette colorimétrique est très chaude, blanc cassé, beige,
sablée, coquille d'oeuf, les teintes à dominantes claires sont ici parfaitement retranscrites.
La profondeur de champ est tout simplement superbe et cette dernière est
accompagnée d'une cadence de 24 images par seconde parfaitement fluide.
Le Royaume propose tout simplement, un fabuleux transfert blu-ray, véritable démo.

* Piqué : Exemplaire
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Chaleureuse
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 est impressionnante de réalisme. Les nombreuses
explosions, surtout celle de l'attentat du début délivrent une dynamique à
faire rougir n'importe quel caisson de basse. C'est réellement effrayant. Si
vous n'avez pas confiance en votre configuration audio, ne montez pas trop
le volume. Pour encaisser ce genre de bande-son à fort niveau, il faut du lourd.
Les effets surround sont également très bien répartis avec une mention spéciale
pour les balles sifflantes. Très bonne restitution des voix.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 propose un mixage encore plus détaillé,
plus puissant et même plus équilibré.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

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Peter Berg, nous livre ici un excellent film "de guerre" ayant pour toile de fond
une enquête sur un dramatique attentat terroriste. Le casting est une vraie surprise
et cette équipe affiche une belle complicité à l'écran. Le scénario est également
très bien ficelé et l'intrigue assez touffue, voire même parfois brillante. La mise
en scène est rythmée tout comme les nombreuses scènes d'action dont une séquence
sur l'autoroute sidérante de réalisme. Au final, Le Royaume s'en sort avec les honneurs.
Le film est dynamique, intéressent et brillamment interprété.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Les scènes inédites
-La fusillade de l'appartement : 4 modules de making-of pour explorer
cette scène sous différents points de vue, personnge par personnage.
-Les commentaires du réalisateur Peter Berg
-L'élaboration de la séquence de l'autoroute : découvrez comment les
cinéastes ont crée cette stupéfiante autoroute, lieu de fusillades et
crashs impressionnants.
-La création de The Kingdom : 8 mini-modules vous transportent dans les
coulisses de la production du Royaume.
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Arthur et les Minimoys

Post by HYMER DAXTER »

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________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Arthur vit paisiblement avec sa grande-mère dans une maison perdue
en pleine nature. Mais un jour, un promoteur immobilier les menace
d'expulsion s'ils n'ont pas remboursé leurs dettes. Au péril de sa
vie, Arthur décide de passer dans le monde des Minimoys pour y trouver
un trésor légendaire...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Arthur et les minimoys
* Titre Original : Arthur et les minimoys
* EuropaCorps
* Fantastique
* France / 2006
* Réalisateur : Luc Besson
* Producteurs : Luc Besson, Emmanuel Prévost, Stéphane Lecomte
* Scénaristes : Luc Besson, Céline Garcia, Patrice Garcia
* Musique : Eric Serra
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 103 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD HRA et PCM 5.1 / Originale DTS-HD HRA et PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
d'Arthur et les minimoys est sidérante de précision. Un parfait exemple
de ce qu'est une véritable image haute définition. Un piqué prodigieux,
une dynamique générale éblouissante, une palette colorimétrique d'une
diversité réjouissante, proposant un éventail de couleurs absolument
fantastique, une définition particulièrement pointue, une profondeur
de champ idéale, une fluidité parfaite, bref, Arthur et les minimoys
profite pleinement des capacités de son fabuleux transfert blu-ray!

* Piqué : Superbe
* Définition : Excellente
* Contrastes : Noirs profonds et détaillés
* Colorimétrie : Très vaste et éblouissante
* Fluidité : Exemplaire
* Compression : Invisible
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française PCM 5.1 est une véritable démonstration multicanale.
Les nombreux effets virevoltent littéralement dans toutes les enceintes.
Les basses fréquences sont également à la hauteur de nos attentes, avec
une puissance et une dynamique impressionnante. Les voix sont idéalement
mixées pour un rendu charpenté et intelligible en toutes circonstances.
La version Originale également en PCM 5.1 propose un rendu similaire.
Les versions DTS-HD High Résolution Audio 5.1 sont superbes de précision
mais les mixages pcm sont clairement à privilégier.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 7/10

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Luc Besson nous offre avec Arthur et les minimoys, un très bon film
d'aventures fantastique interprété par un jeune acteur principal bourré
de talent au jeu très naturel et authentique. L'histoire est basique, voire
simpliste et quelques redondances sont à déplorer, mais la magie opère
tout de même grâce, entre autres à une formidable mise en scène et des
effets visuels époustouflants. Un bon divertissement familial.
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Interactivité : 7/10

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-Making-of
-Scènes coupées
-Interview d'Arthur
-Clip de Snoop Doggy Dog
-Clip de Elijah
-Le doublage des voix
-L'univers sonore
-La tournée mondiale
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Les Griffes de la Nuit

Post by HYMER DAXTER »

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________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Victime de cauchemars ou elle traquée par un mystérieux
croque-mitaine à la main griffue, Nancy se confie à ses amis.
Ceux-ci avouent être hantés par ce cauchemar...
Une nuit, une amie de Nancy est sauvagement assassinée dans son sommeil.
Nancy entrevoit dans ce crime les méfaits de Freddy Krueger, le meurtrier
qui terrorisa jadis Elm Street et sévit aujourd'hui dans les rêves.
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Les Griffes de la nuit
* Titre Original : A Nightmare on Elm Street
* New Line Cinéma, Metropolitan
* Horreur
* USA / 1984
* Réalisateur : Wes Craven
* Producteurs : Robert Shaye, Sara Risher, Stanley Dudelson, Joseph Wolf
* Scénaristes : Wes Craven
* Musique : Charles Bernstein
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 91 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 7.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray les griffes
de la nuit est ici superbement restaurée et affiche un rendu très agréable.
Sorti en 1984, le film a été entièrement capté en 35 mm, ce qui génère un
formidable aspect cinéma argentique au grain magnifié sur chaque plan.
Le piqué est phénoménal, offrant un niveau de détail inouï pour un film de
cette époque. La définition est moins rutilante mais reste tout de même d'un
bon niveau. Les couleurs sont formidables. Très vive (superbe rouge) dans son
ensemble, la palette colorimétrique affiche une diversité et une fidélité
appréciable. La profondeur de champ est également excellente, tout comme la
fluidité, parfaitement cadencée, sans aucune trépidation lors des travelings.
Au final, hormis quelques plans moins séduisants que d'autres, ce transfert
blu-ray est une belle réussite, et permet de redécouvrir ce classique du
cinéma d'horreur dans d'excellentes conditions.

* Piqué : Superbe
* Définition : Correcte
* Contrastes : Bons
* Colorimétrie : Excellente
* Fluidité : Excellente
* Compression : Maîtrisée
* Grain : Oui, léger sur quelques plans
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Très léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS-HD Master audio 5.1 propose un mixage inégal.
En effet, l'ouverture sonore est assez réduite et un manque de dynamique
se fait ressentir. Bons effets surrounds, notamment les différentes ambiances
anxiogènes. Les voix sont assez étriquées et parfois même trop sourdes.
Caisson de basse très peu sollicité, hormis sur de rares séquences.
La version Originale DTS-HD Master audio 5.1 relève clairement le niveau.
C'est dynamique, parfois puissant et surtout très enveloppant.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

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Wes Craven nous livre ici le premier volet de Freddy Les Griffes de la
nuit, véritable référence dans le genre. Le pouvoir horrifique du film,
même 29 ans plus tard est toujours aussi fort. Quelques scènes font
plus rire qu'autre chose, mais d'autres filent littéralement la chair
de poule. La mise en scène est juste fantastique et d'une inventivité folle
pour l'époque. Au final, cette redécouverte nostalgique de ce classique
du film d'horreur des années 80 suscite toujours autant d'émotions.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-2 commentaires audio de Wes Craven, Heather Langenkamp et toute
l'équipe technique (Vost)
-Modules vidéo accessibles pendant le visionnage du film (33 mn)
-Le making-of (50 mn)
-La maison derrière Freddy : l'héritage de New Line (23 mn)
-Les origines des cauchemars de Wes Craven (16 mn)
-Piste Trivia avec de nombreuses informations sur le film
-Les 3 fins alternatives
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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