Ma collection de blu-ray

User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by jacko »

D'ac je vais essayer !
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by alex_t »

Je pourrai te montrer comment fonctionne Ant movie catalog quand nous nous verrons en aout. En tout cas ce n'est pas très compliqué, le site donne pas mal d'explications, c'est assez intuitif.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by jacko »

D'ac !
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by alex_t »

J'ai créé ce topic pour en parler si besoin: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3357" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by HYMER DAXTER »

jacko wrote:comment classer les films ?
Salut. Dans mon cas, c'est un classement par ordre alphabétique, tout simplement.

L'appli suggérée par Alex à l'air vraiment sympa et gratos en plus!
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by jacko »

HYMER DAXTER wrote:
jacko wrote:comment classer les films ?
Salut. Dans mon cas, c'est un classement par ordre alphabétique, tout simplement.
C'est inévitablement plus fonctionnel que ma méthode.
Par genre mais aussi par réalisateur par affinité et par préférence ... un vrai casse tête :biglol:
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by asopuma »

HYMER DAXTER wrote:Dans mon cas, c'est un classement par ordre alphabétique, tout simplement.
Justement, c'est pas si simple : Titre original ou titre Français ? avec ou sans le premier article ?
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by HYMER DAXTER »

asopuma wrote:
HYMER DAXTER wrote:Dans mon cas, c'est un classement par ordre alphabétique, tout simplement.
Justement, c'est pas si simple : Titre original ou titre Français ? avec ou sans le premier article ?
Titre Français, sans le premier article.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by Jacky67 »

HYMER DAXTER wrote:Titre Français, sans le premier article.
Moi c'est titre en allemand, sans les verbes du premier groupe conjugués à l'imparfait... :dehors:

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'enlever le premier article pour effcetuer un classement.
Quand il s'agit d'une liste publique (bibliothèque, bacs de disques, vidéo-club, etc.), pour peu que ce soit classé par plusieurs personnes, on a pas mal de chances qu'un même titre change de place suivant la personne qui le classe.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et chacun fait heureusement comme il le veut. ;)

Pour info, il y a même des gens qui mettent quand même le premier article du titre, mais à la fin du titre et entre parenthèses... |(


Au fait, ça ne te pose pas comme un problème avec le film "Le sixième sens" ?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by jacko »

Moi j'ai jamais rien compris au système de classement tout court.

Il suffit de voir mon classement perso .... même moi je ne m'y retrouve pas !

En plus j'ai classé différemment mes HD-DVD (un comme les BR mais pas trop) et mes D-VHS ... ces dernières sont classé par studio !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Il faut absolument que je passe à un système plus rationnel et moins exotique.
Post Reply