Ma collection de blu-ray

User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by avenger 3 »

:salut: les gars,

J'y ai passé aussi pas mal de temps a savoir comment classé ma blu-ray-tech ! Au final j'ai choisi de les ranger par date de parution du plus vieux au plus récents, ensuite j'y ai numérotés chaque blu-ray de chaque étagère (Étage n°1 tous les blu-ray sont numérotés 1, Étagère n°2 tous les Blu-ray sont numérotés n°2, etc..etc.) et tout classer dans mon iPad 4 via l'application My Movie qui au passage est excellent (Comme Alex_t). Par contre j'ai rangé séparément les blu-ray: Dessins animés, steelbook, coffret, Film d'horreur, et films en 3D (Toujours ranger de la même façon de la date de parution plus vieille a la plus récente). Je m'y retrouve bien mieux comme ça.


D'ailleurs je n'ai pas tout à fait terminé de les ranger de cette façon, J'en ai encore à peu près 200 a terminés. C'est que ça prend un temps fou !

Bonne journée.

Image
Last edited by avenger 3 on Thu Aug 01, 2013 3:57 pm, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by ViewtifulVik »

Et les DVD, tu les ranges à part aussi ?

En tout cas, jolie collection. Tu regardes vraiment chacun de tes films ? :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by avenger 3 »

ViewtifulVik wrote:Et les DVD, tu les ranges à part aussi ?

En tout cas, jolie collection. Tu regardes vraiment chacun de tes films ? :)
Merci,

Les DVD j'ai pratiquement vendu toute ma collection ! Il doit m'en rester 150-180 sur les 1000 et des brouettes que j'avais. J'avoue ne plus les regarder.

Oui chaque blu-ray que j'ai Je les regarde. Toutefois il m'arrive d'en revendre (Rarement).

David ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by ViewtifulVik »

Du coup pour le 4k puis 8k tu revendras tout et recommencera ? :lol:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by jacko »

VADERETRO SATANAAAAAS !

Faut pas dire des choses comme ça alors qu'il y a des gens en pleine cure de désintox :lol:

Moi j'essais de me soigner ... ça marche pas des masses ....
crocket51

Re: Vos collections de blu-ray

Post by crocket51 »

avenger 3 wrote:
ViewtifulVik wrote:Et les DVD, tu les ranges à part aussi ?

En tout cas, jolie collection. Tu regardes vraiment chacun de tes films ? :)
Merci,

Les DVD j'ai pratiquement vendu toute ma collection ! Il doit m'en rester 150-180 sur les 1000 et des brouettes que j'avais. J'avoue ne plus les regarder.

Oui chaque blu-ray que j'ai Je les regarde. Toutefois il m'arrive d'en revendre (Rarement).

David ;)

bienvenue david sur ce forum :salut:
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by avenger 3 »

Réponse a Viewtfulvik:

je sais pas trop ... Je pense les garder ... on verra bien :biglol:

Merci Crocket 51 Alias David :)
Last edited by avenger 3 on Thu Aug 01, 2013 5:54 pm, edited 4 times in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos collections de blu-ray

Post by avenger 3 »

jacko wrote:VADERETRO SATANAAAAAS !

Faut pas dire des choses comme ça alors qu'il y a des gens en pleine cure de désintox :lol:

Moi j'essais de me soigner ... ça marche pas des masses ....
Moi j'attends qu'un vaccin soit disponible :tetedanslmur: :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Vos collections de blu-ray

Post by Vash_Vador »

jacko wrote:VADERETRO SATANAAAAAS !

Faut pas dire des choses comme ça alors qu'il y a des gens en pleine cure de désintox :lol:

Moi j'essais de me soigner ... ça marche pas des masses ....
:biglol:
crocket51

Re: Vos collections de blu-ray

Post by crocket51 »

jacko wrote::clap: la grande classe !

Rien à voir mais presque !

Devant une présentation aussi propre et valorisante de la vidéothèque je me pose l'éternelle question ... enfin c'est ce qui m'arrive quand je suis devant mes étagères .... mais comment classer les films ?
J'ai ma propre logique qui marche ... quand elle marche ... c'est à dire que très souvent je cherche un film, je passe devant au moins 20 fois avant de mettre la main dessus.

Quelqu'un connaîtrait il un bon logiciel d'organisation de vidéothèque ?

A savoir que j'ai aussi des HD-DVD !

Mes DVD partent doucement, mes HD-DVD ne sont pas assez nombreux, il ne me reste que très peu de LD et le sujet des D-Theater est réglé.
Je dois avouer, que pour avoir vu la collection de Jeff, je pense que personne ne peut comprendre cette logique de rangement :biglol: :biglol:
Post Reply