Les tests blu ray de neo4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Les tests blu ray de neo4

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:08

voilà, je vais ici recenser tous mes tests blu-ray 2D et 3D ;)

Mes notes vont de 0 à 10 pour la vidéo , l'audio HD et le film et de 0 à 6 pour l'audio non HD .

la note finale est calculée comme suit :
  • 0 à 12 : 1 clap
  • 12 à 19 : 2 claps
  • 19 à 23 : 3 claps
  • 23 à 27 : 4 claps
  • 27 à 30 : 5 claps
Tous mes tests son maintenant sur mon blog ici
Dernière modification par neo4 le 03 novembre 2017, 18:39, modifié 190 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Oblivion

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:10

Oblivion
Image
Acteurs : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough, Nikolaj Coster-Waldau
Réalisateurs : Joseph Kosinski
Format : 2.40:1
Date de sortie : 10/08/2013
Durée : 124 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1


Image
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d'une gigantesque opération d'extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu'il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu'il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d'un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu'il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d'événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu'il croyait savoir.

Image
10/10
Que dire de l'image d'Oblivion à part que celle-ci est tout simplement resplendissante et respire la HD à plein poumon :shock:
Le piqué est magistral, la finesse et la multitude des détails époustouflantes, la colorimétrie très bien équilibrée et naturelle, le contraste jamais pris en défaut et la fluidité de l'ensemble hors paire ! Un must.

Image
10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD HR vraiment phénoménale :shock:
Celle-ci est dynamique à souhait et on est littéralement plongé au coeur de l'action tant elle utilise l'ensemble des canaux en permanence ! Une piste HD qu'on aimerait retrouver sur tous les BD .


Image
8/10
Oblivion est un bon film de SF avec une intrigue à tiroir pas facile à suivre au début et qui finalement se laisse découvrir petit à petit pour enfin comprendre le sens de l'histoire.
Bon je trouve qu'il y a un peu trop de passage manquant de rythme ce qui pour moi plombe un peu l'ensemble. Mais en général il est agréable à regarder et je pense qu'un 2ème visionnage s'impose pour bien comprendre tous les rouages du métrage .

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:46, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Jurassic Park 3D

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:25

Jurassic Park 3D
Image
Acteurs : Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
Réalisateurs : Steven Spielberg
Format : 1.85:1
Date de sortie : 03/09/2013
Durée : 122 minutes
Public : Tous publics


Image
"Milliardaire visionnaire, l'homme d'affaire John Hammond a fait recréé de nombreuses espèces de dinosaures à partir d'une goutte de sang prélevée sur un moustique fossilisé. Il projette d'ouvrir un gigantesque et terrifiant parc d'attractions. Mais la pureté de son rêve se heurte à la cupidité des hommes et à la violence latente et indomptable de la nature... Le film mythique de Steven Spielberg.


Image
9/10
Tout d'abord, côté technique, le BD a bénéficié d'un travail de remasterisation de haute volée, l'image est lumineuse à souhait, la colorimétrie riche et précise, une multitude de détails est présente même si certains passages paraissent un peu trop lissés, ça n'entâche en rien la qualité de l'image.
Parlons de la 3D maintenant et là, on en prend plein les yeux, l'immersion est énorme avec une profondeur vraiment impressionnante sur la quasi totalité du film, on est vraiment plongé au coeur de l'action, c'est énorme :shock:
En ce qui concerne les jaillissements, ils sont très rares à part quelques objets qui ressortent un petit peu de l'écran.
Une conversion 3D vraiment réussie .


Image
9/10
La VF est dotée d'une monstrueuse piste en DTS HD HR qui enveloppe la scène sonore avec efficacité.
Les surrounds sont exploitées au maximum avec des effets impressionnants et le caisson est actif du bout en bout, le déplacement du T-rex est à lui seul gigantesque.


Image
10/10
Que dire du film à part qu'il avait révolutionné le cinéma il y a 20 ans et qu'avec ce passage à la 3D suscite toujours autant de passion et de bonheur à le voir et le revoir.

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:47, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Iron Man 3 3D

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:34

Iron Man 3 3D
Image
Acteurs : Robert Downey Jr., Ben Kingsley, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce
Réalisateurs : Shane Black
Format : 2.40:1
Date de sortie : 30/08/2013
Durée : 130 minutes
Public : Tous publics


Image
Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?...


Image
8/10
Tout d'abord, techniquement, le blu ray bénéficie d'un bon piqué, d'un contraste efficace mais parfois un manque flagrant de luminosité ! Pour ce qui concerne la 3D, la profondeur est bien ressentie avec toutefois des arrières plans flous qui gâchent notre plaisir et les nombreuses scènes sombres n'arrangent vraiment pas les choses !! En ce qui concerne le jaillissement, celui-ci reste correct sans être non plus exceptionnel.
Certaines scènes bénéficient d'un traitement plus poussé ce qui fait du coup vraiment ressortir l'image de l'écran (la braise lors de l'explosion en ville flotte littéralement dans la pièce) en conclusion , ça reste une bonne 3D mais pas au niveau d'un Titanic ou Avatar !


Image
9/10
La VF bénéficie d'une piste en DTS HD HR et qui envoie du lourd !
La spacialisation est énorme et se joue à merveille de tous les canaux (effets surrounds impressionnants) et très bonne dynamique de l'ensemble. Les éditeurs commencent enfin à proposer de véritables bandes sons française en HD, il était temps .


Image
8/10
Ce 3ème opus relève le niveau de la franchise avec succès après un iron man 2 en demi-teinte. Nous retrouvons un Tony Stark pris en plein doute de sa situation de super héros et il va sortir de sa réserve pour secourir sa bien aimée enlevée par le mandarin qui au fil du film nous réserve pas mal de surprises sur sa véritable identité !
Un bon épisode à voir avec une fin pour le moins inattendue !

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Batman Begins

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:37

Batman Begins
Image
Acteurs : Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson, Katie Holmes, Gary Oldman
Réalisateurs : Christopher Nolan
Format : 2.40:1
Date de sortie : 06/08/2010
Durée : 140 minutes
Public : Tous publics


Image
Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l'injustice et ses propres peurs. Avec l'aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l'inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d'armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville...


Image
9/10
L'image du blu ray frise la perfection avec un piqué saisissant, une multitude de détails renversants, une colorimétrie riche et bien détaillée même sur les nombreux plans sombres du film, une fluidité jamais prise en défaut et un contraste bien maitrisé.
Warner ne sait pas faire de piste VF en HD mais maîtrise vraiment très bien la vidéo HD !


Image
5/10
Comme dit au dessus, Warner nous gratifie une fois de plus d'une VF en simple DD 5.1 qui même si elle s'avère efficace manque quand même de dynamique !
Heureusement elle remplit bien la scène sonore en se jouant de tous les canaux y compris le caisson de basse.


Image
10/10
Christopher Nolan dépoussière la franchise "batman" avec cet opus vraiment très bien réussi qui nous replonge dans les débuts de l'homme chauve-souris en mettant l'accent sur les faiblesses et les blessures de Bruce Wayne alias Batman.
Christian Bale campe ce héros singulier avec brio. Le début d'une trilogie dantesque est né !

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Le Cinquième Elément

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:48

Le cinquième élément
Image
Acteurs : Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker
Réalisateurs : Luc Besson
Format : 2.35:1
Date de sortie : 11/06/2009
Durée : 126 minutes
Public : Tous publics


Image
Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Elément, un héros peu ordinaire affronte le Mal pour sauver l'humanité.

Image
10/10
La remasterisation du "Cinquième élément " est une réussite totale et nous en met plein les yeux :shock:
L'image est bourrée de détails et possède une netteté époustouflante , le piqué est sidérant et la colorimétrie très riche qui retranscrit très bien l'univers flashy voulu par Luc Besson.


Image
9/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD du plus bel effet, elle est dynamique et remplit très bien la scène sonore sur tous les canaux, la scéne où la diva chante est tout simplement énorme.


Image
9/10
Luc Besson avec le cinquieme élément nous sert un film futuriste qui à son époque avait fait sensation et sa réédition en blu-ray nous permet de le redécouvrir sous de très bonnes auspices.
Bruce Willis et Milla Jovovich sont excellents ainsi que Gary Oldman dans le rôle du méchant .

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Anges et Demons

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:53

Anges et Démons
Image
Acteurs : Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgård, Pierfrancesco Favino
Réalisateurs : Ron Howard
Format : 2.40:1
Date de sortie : 07/10/2009
Durée : 148 minutes
Public : Tous publics


Image
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Église Catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...


Image
8/10
Un cran au dessus de Da vinci Code, le transfert du film bénéficie d'une belle définition , d'un contraste bien équilibré même dans les nombreux plans sombres, d'une colorimétrie chaude et variée et d'un très bon piqué fourmillent de détails.
Par contre certains passages tournés dans la pénombre manquent de finesse et de lisibilité avec par moment l'apparition d'un léger grain !L'ensemble reste quand même très satisfaisant .


Image
8/10
La VF est dotée d'une excellente piste en DTS HD.
La scène frontale est bien détaillée ou les paroles se détachent fort bien, les surrounds distillent les effets avec efficacité et le caisson n'est pas en reste.


Image
8/10
Anges et Démons est pour moi plus réussi que Da Vinci Code avec une intrigue plus prenante et surtout beaucoup moins de longueurs ce qui fait qu'on est constamment pris dans cette course effrenée pour essayer de sauver de la mort les 4 cardinaux qui ont été enlevés.
Tom Hanks reprend sont rôle à merveille secondé cette fois-ci par une scientifique qui veut comprendre pourquoi son collègue a été assassiné ! Ewan McGregor est aussi très bon dans son rôle .

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Da Vinci Code

Message par neo4 » 16 septembre 2013, 19:55

Da Vinci Code
Image
Acteurs : Tom Hanks, Audrey Tautou, Ian McKellen, Paul Bettany, Jean Reno
Réalisateurs : Ron Howard
Format : 2.40:1
Durée : 174 minutes
Date de sortie : 06/10/2010
Public : Tous publics


Image
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...


Image
7/10
Le transfert de Da Vinci Code est malheureusement inégal sans non plus être catastrophique !
Une partie du film bénéficie d'un très bon piqué, d'une netteté et de détails au rendez-vous et d'une colorimétrie bien maîtrisée. Par contre pour le reste, l'image manque de piqué et de netteté et par moment un léger grain s'invite sur celle-ci.
Dommage car ce film aurait mérité un meilleur traitement.


Image
8/10
La VF est dotée d'une piste en dolby true HD vraiment démoniaque !
Celle-ci est dynamique et dotée d'une très bonne spacialisation, tous les canaux sont fort bien utilisés même le caisson et pourtant ce n'est pas un film vraiment fait pour ça. Une piste vraiment au top .


Image
7/10
Da Vinci Code reste un film sympathique mais il est hélas ponctué de trop de passages manquant de rythme ce qui pour moi casse le fil de l'intrigue qui est intéressante et bien construite et nous tient jusqu'à la fin .
Un film à voir quand même .

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

The Secret

Message par neo4 » 17 septembre 2013, 17:34

The Secret
Image
Acteurs : Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, William B. Davis, Samantha Ferris
Réalisateurs : Pascal Laugier
Format : 2.35:1
Date de sortie : 09/01/2013
Durée : 105 minutes
Publique : 12 et plus

Image
À Cold Rock, petite ville minière isolée des États-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n'ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet, mais pour Julia, médecin de cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle perd sa trace, elle ne reverra jamais son enfant...

Image
8/10
le rendu général du blu-ray est de très bonne facture avec un très bon piqué , un très bon niveau de détails , une colométrie riche et bien équilibrée et un contraste vraiment au rendez-vous même sur les scènes sombres ! Par moment on décèle un léger grain cinéma pas pénalisant du tout .

Image
8/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD vraiment bien maitrisé ! Les dialogues sont bien détachés de la partie effet qui elle se joue à merveille des surrounds en nous enveloppent complétement dans l'atmosphère angoissante que distille le film . Le caisson réagit à bon escient mais n'est pas très sollicité !

Image
9/10
Angoissant à souhait , "The secret" nous entraine au fin fond d'une bourguade Américaine ou des enfants disparaissent sans laisser de trace ! L'histoire est vraiment prenante et surtout il ne faut pas en perdre une miette au risque de ne plus rien comprendre ! Jusqu'au dénouement final , on se retrouve avec des retournements de situations qu'on ne voyait pas venir . Jessica Biel est vraiment formidable dans son rôle à double visage ! A voir .

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
neo4
Messages : 10765
Inscription : 15 septembre 2013, 17:27

Du plomb dans la tête

Message par neo4 » 17 septembre 2013, 17:37

Du plomb dans la tête
Image
Acteurs : Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian Slater
Réalisateurs : Walter Hill
Format : 1.85:1
Date de sortie : 10/07/2013
Durée : 91 minutes
Public : Accord parental souhaité


Image
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit "Jimmy Bobo, a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l'exécution d'un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l'inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d'un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince...


Image
7/10
le BD offre un rendu inégal avec tantôt une image très détaillée, précise avec des couleurs chatoyantes avec un excellent piqué pour ensuite avoir sur certains plans le présence d'un grain excessif !! Est-ce voulu par Walter Hill ?


Image
9/10
Pourvu d'une excellente piste en DTS HD, la VF rempli tout l'espace sonore avec brio.
Celle-ci est dynamique à souhait et utilise tous les canaux avec maestria. Le caisson en redemande !
Petit bémol, j'ai constaté une petite baisse de volume sur certains dialogues mais fort heureusement très rare !


Image
8/10
Tiré d'une BD dont on a un extrait avec le BD, Du plomb dans la tête est un petit film d'action sans prétention qui rempli son rôle de divertissement à merveille.
Ca canarde et ça cogne à tout va dans un rythme effrené et en prime nous avons le droit à une dose d'humour bien venue. Sly est au top de sa forme et forme un très bon duo avec Sung Kang. Film à prendre au second degré sans se prendre la tête !

Image
Image

Image
Dernière modification par neo4 le 12 novembre 2014, 20:50, modifié 2 fois.

Répondre