Les tests blu ray de neo4

stabatmater

Re: Les tests blu ray de neo4

Message par stabatmater » 09 décembre 2016, 05:32

Je lit depuis quelques temps déjà les tests de Néo et je dois dire que la notation quand à la qualité Vidéo (Plans, couleurs, détails, luminosité à l'intérieur des plans, etc...) est vraiment trop souvent sympa.
Si je prends l'exemple de ce dernier film, même la 3D n'est pas assez soignée. Nombres de plan séquences sont baclés. L'image de ce film est bien loin de cette note surfaite. Alors je sais bien que avec un TV on voit moins les défauts, mais alors en projection en salle dédiée ça pardonne pas!

Côté son: Je dirais que c'est pas le tout d'avoir des effets de Boum Boum, ce qui compte ce sont aussi les détails, les micro sons, l'utilisation des canaux, et le soin de la partition musicale. J'attendais mieux surtout sur les extraits connus.

On est dans le film commercial Ikéa. Présentation propre, look "up-to date", ça se laisse regarder, mais c'est quand même du papier imitation bois (ou couleur) sur de l'aglo, et ça se sent! Certe j'ai pris un certain plaisir à le regarder, mais en pensant aller diner chez un grand cuisinier, je me suis rendu compte que j'étais allé diner dans une chaine de restaurant.

On sait bien que sur ce genre de film, l'histoire et le scénario n'est pas à la hauteur de grands classique et que l'interprétation peut être inégale, donc les avis peuvent diverger, mais non d'une pipe, déjà la base d'un film c'est la vidéo et le son. Heureusement pour ma part c'est un cadeau, je n'avais pas envisagé de faire l'achat et je crois que j'avais raison.
Bonne journée.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S

neo4

Message par neo4 » 09 décembre 2016, 11:00

salut Stab'

je décris ce que je vois sur mon matériel donc c'est vrai que ça peut fausser la donne sur un écran de grande base, et je m'en suis aperçu chez mon ami Bingo qui a un projo que sur certains films ou moi je trouvais l'image très bonne sur ma TV, l'était moins finalement via son projo :worried:
après ça reste mon ressenti perso ;) et pour l'audio, là je suis d'accord avec toi, je ne me contente pas des boum-boums mais bien de tout ce qu'on peut entendre :)

dooble75

Message par dooble75 » 10 décembre 2016, 19:06

On est dans le film commercial Ikéa. Présentation propre, look "up-to date", ça se laisse regarder, mais c'est quand même du papier imitation bois (ou couleur) sur de l'aglo, et ça se sent! Certe j'ai pris un certain plaisir à le regarder, mais en pensant aller diner chez un grand cuisinier, je me suis rendu compte que j'étais allé diner dans une chaine de restaurant

enfin ce n'est pas comme si les retours sur ce film laissait pensé a un menu 3 étoiles
mais ça reste un bon divertissement avec des scène assez énorme et une 3d qui se tient !

neo4

Man of Tai Chi

Message par neo4 » 11 décembre 2016, 12:24

Man of Tai Chi

Image
Acteurs : Keanu Reeves, Tiger Hu Chen, Simon Yam, Iko Uwais, Karen Mok
Réalisateurs : Keanu Reeves
Format : 2.40:1
Date de sortie : 23/09/2014
Durée : 105 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD HR 5.1

Image
Tiger, un talentueux combattant de Tai Chi, livreur en dehors du ring, se voit offrir des combats excessivement rémunérés par un riche entrepreneur à Hong-Kong. Pour sauver le temple de son maître et faire reconnaître le Tai Chi comme discipline de combat, le jeune Tiger ferme les yeux sur la légalité de ces rencontres et tombe sous le joug de Donaka Mark, son étrange et mystérieux bienfaiteur.

Image
7/10
Le transfert du blu-ray reste dans la moyenne mais manque de finesse et de détails, certains arrières plans sont flous, la colorimétrie manque par moment de punch, bon dans l'ensemble l'image proposée reste agréable à regarder mais de nos jour on trouve vraiment mieux en terme de définition.

Image
6/10
La VF est proposée en simple DTS mais elle reste dynamique et immersive, tous les canaux sont bien exploités et le caisson de basse sait ce montrer à son aise dès qu'il le faut. La bande originale apporte un plus à cette bande son.

Image
8/10
Première réalisation de Keanu Reeves grand amateur d'arts martiaux, ce Man of Tai Chi reste un film agréable à regarder avec des scènes de combat filmées avec virtuosité. Les acteurs Chinois inconnus pour nous sont vraiment bon surtout le jeune Tiger Hu Chen qui se bat vraiment très bien, ce n'est pas sans rappeler les films du regretté Bruce Lee.
à voir pour passer un bon moment.

Image
Image

Image

petchou

Message par petchou » 11 décembre 2016, 12:28

Je t'avais dit que tu ne serais pas déçu, par contre tu ne donne plus de notes ?
Seule l'émotion compte vraiment.

neo4

Message par neo4 » 11 décembre 2016, 12:28

salut

voilà, j'ai décidé de ne plus attribuer de note sur mes tests car elles restent subjective vu que ça reste mon propre ressenti sur mon matériel et que ça ne correspond pas forcement à la réalité.
au moins il n'y aura plus de débat sur celles-ci.
;)

petchou

Message par petchou » 11 décembre 2016, 12:57

neo4 a écrit :salut

voilà, j'ai décidé de ne plus attribuer de note sur mes tests car elles restent subjective vu que ça reste mon propre ressenti sur mon matériel et que ça ne correspond pas forcement à la réalité.
au moins il n'y aura plus de débat sur celles-ci.
;)
J'aI pas suivis y'a eu un soucis avec tes notes ?
Enfin bref c'est ton ressentie donc je vois pas où est le problème.
Seule l'émotion compte vraiment.

neo4

Message par neo4 » 11 décembre 2016, 13:10

soit je suis trop gentil ou pas assez objectif donc comme ça plus de problème ;)

Bingo14

Message par Bingo14 » 11 décembre 2016, 14:00

neo4 a écrit :soit je suis trop gentil ou pas assez objectif donc comme ça plus de problème ;)
:salut: L'ami,

C'est bête ;) de ne plus mettre tes notes perso, sa nous aident quand même a ce donner une idée du film dans son ensemble, même si t'aime pas le rendu de mon projo :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: ;) ;) ;) ;)
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage

stabatmater

Message par stabatmater » 11 décembre 2016, 15:34

Je crois que Neo à pris la mouche... :) :)
Mais je t'assure Neo que je n'avait aucun reproches a te faire.
Je me demande si certains transfert vidéo en BD ne font pas appel à de la compression image du même genre que la compression du son avec le Facteur de Crête ce qui pourrait créer de tel fourmillements qui n'existaient pas sur les supports DVD.
Sur le son c'est certain, ils n'ont pas pu s'empècher de faire cette compression comme sur les CD.
D'ailleurs il y a un exemple frappant: La série des Stars War en DVD et THX et la série en BD. Même en bande son VO le BD est très en retrait, la dynamique est étouffée. D'ailleurs aujourd'hui pour trouver des BD en THX on les comptent sur les doigts des mains. Forcément le THX interdit cette compression et demande un CF d'au moins 13dB.
Quand en plus on ajoute que on a affaire à des bandes son en VF qui sont très loin des bandes son en VO, tout cela parce que les filiales des Majors françaises ne veulent pas payer une copie des master son pour produire une version VF à la hauteur de la version VO. Certes certain BD ont des version en DTS HD ou MasterHD identique sur les 2 versions mais généralement ce ne sont pas des productions américaines mais européenne (voir les productions espagnol).

Il n'y a pas que les effets qui sont touchés, mais encore pire, les bandes musicales deviennent de pire en pire. Il n'y a qu'a écouter le passage de la Mama Morta avec La Callas dans le film Philadelphia entre la version DVD et la version en BD.

Pour le futur, il y a un point qui m'inquiète en ce qui concerne la Vidéo en 4K. Car le principal intérêt c'est la norme BT2020 qui permet un codage sur plus de bits (10 ou 12 bits) et donc des millions de couleurs qui sont parfaitement distinguées par l'oeil humain contrairement au nombre de pixels quand on se recule de l'écran puisque l'oeil à une valeur limite de discernement dans son angle de vue. Ce que j'ai peur c'est que pour gagner de l'espace de stockage sur le BD-4K (50 Gbits au lieu de 100Gbits) et pour résoudre d'autre par les problèmes de compatibilité avec la réalité virtuelle, dont entre autre le problème de vitesse de flux vidéo il est tentant de réduire cet espace colorimétrique afin de garder un flux à 82Mbits/s au lieu de 128Mbits/s

Voili-Voilou
Bien à vous tous.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S

Répondre