Aucinéma en ce moment...

Post Reply
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by b4ptist3 »

Tiens, je croyais que pour la france c'était la version non censurée de nymphomaniac. Bon de toute façon il m'intéresse absolument pas, c'était juste par curiosité :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

Plus de 25 ans après le très émouvant "Tombeau des lucioles", Takahata sort un nouveau chef d'oeuvre "Le conte de la princesse Kaguya". C'est, selon moi, une des plus belles pièces du studio Ghibli. Le style graphique, type aquarelle voir proche de l'épure est très raffiné et m'a beaucoup touché, la musique et les quelques chansons sont somptueuses, l'histoire, tirée du folklore japonais, est pleine de grâce et de mélancolie. Le film est lent (ne vous attendez pas à voir Mononoke Hime ou Ghost in the Shell :) ) mais je le conseille très vivement ! A voir sans problèmes avec les enfants.

Dernièrement sinon : "Black Coal", excellent film policier chinois ; "Edge of Tomorrow", un nouveau film de SF avec Tom Cruise qui comme "Oblivion" est plutôt sympathique (moins beau mais scénario un peu plus travaillé) ; "Under the Skin", pour ceux qui apprécient les "œuvres cinématographiques" (bref, je vous connais, n'y allez pas ^^). Je déconseille par contre "Transcendance" et "Palo Alto".
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

De retour de vacances, pour éviter la déprime je me suis jeté dans une salle de cinéma :) vu que c'est la période des blockbuster, autant suivre le mouvement. "La planète des singes", sympa mais je m'attendais à mieux. C'est divertissant mais j'ai préféré le premier. "Les gardiens de la galaxie" est par contre une bonne surprise. Assez déçu des derniers films Marvel, c'est clairement le meilleur depuis Avengers. Il a l'avantage comme ce dernier d'ajouter un ingrédient indispensable: l'humour ! On revoit enfin Thanos, aperçu dans le bonus post-générique d'Avengers, même s'il reste en second plan (je pense qu'on lui réserve un grand rôle dans Avengers 2). Pas le film de l'année mais clairement la grosse production à voir cet été ! Tous a vos écrans ! ;)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by neo4 »

salut

ces deux films finiront à la maison :P
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by McBarrette »

Je me suis fait hier soir Les Gardiens de la Galaxy en IMAX 3D et Dolby Atmos salle Gaumont disney, une bombe de bombe, sympa et marrant.

La semaine prochaine ça va être The Expandable 3
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

Je sors de "Enemy", le nouveau Denis Villeneuve. Après un polar classique mais efficace (Prisoners), son nouveau film sort des sentiers battus. Un (à moins qu'il y en ait 2 ?) Jake Gyllenhaal qui depuis quelques temps, fait d'excellents films à hauteur de son premier, le magistral "Donnie Darko". Il y a un peu de Polanski et de Lynch dans "Enemy" et j'avoue m'être régalé : un film qui joue sur l'ambiance, qui nous met parfois mal à l'aise, nous fait très souvent nous interroger : que représentent ces araignées ? Les deux personnages existent-ils où est-il schizo ? (je ne spoil pas, c'est dans le synopsis :)). Je pense qu'il y a beaucoup d'interprétations possibles, en tout cas je suis sorti avec la mienne. Le film mérite plusieurs visionnage car, je pense, le réalisateur a placé beaucoup d'indices dans son oeuvre...

Bref, à voir !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by Bingo14 »

Un dimanche pluvieux, alors direct au cinoche.
Vient de regarder les tortue ninja 3D en famille.
Bon film, humour, action etc, il sera a la maison
Le film a été projeter en salle cinéma équipé en 4K avec les lunette Dolby 3D, bonne profondeur et des effet jaillissement au rendez vous, décelé du ghosting.
A voir si sur la galette bleu sera de même.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by McBarrette »

Bingo14 wrote:Un dimanche pluvieux, alors direct au cinoche.
Vient de regarder les tortue ninja 3D en famille.
Bon film, humour, action etc, il sera a la maison
Le film a été projeter en salle cinéma équipé en 4K avec les lunette Dolby 3D, bonne profondeur et des effet jaillissement au rendez vous, décelé du ghosting.
A voir si sur la galette bleu sera de même.
Pareil mais vu en Imax 3D et Dolby Atmos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

Perso j'ai adoré gone girl et mommy dernièrement
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by tommy63 »

Salut à tous, je m'incruste sur le fil :rofl:

J'ai également adoré Mommy. Vraiment très bien.

J'ai également vu Equalizer, ça "reste" du Denzel Washington. J'aurais préféré un film du genre Man on Fire, mais absolument pas la même intensité. Juste de l'action pendant 2h30.

Je suis également allé voir "Papa wasn't a Rolling stone", et bien surprise j'ai passé un très bon moment d'autant plus que je ne savais que le film était tiré d'un roman autobiographique de la réalisatrice.

Ce we, je pense me faire gone girl...

PS : étant fan du tombeau des lucioles (que je trouve magnifique en BR), je suis fou d'avoir complétement loupé "Le conte de la princesse Kaguya"... me le ferait en BR mais il faut attendre mars...
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Post Reply