Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post Reply
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Mr_Yoma »

jedi poodou wrote:Je sais pas combien je dois avoir de copies digitales fournies avec tous les blurays que j'ai (des centaines peut-être ?), mais j'en ai jamais utilisé ni téléchargé aucune.
Elles ont une date de péremption il me semble. Du coup si tu est sur de ne pas t'en servir il vaut mieux lors de l'achat faire comme Boston et la donner as un ami ou un proche.
Kroomagnon
Posts: 14
Joined: Thu Mar 30, 2017 5:19 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Kroomagnon »

Bonjour à tous

Premier message sur ce forum (bien que je consulte celui de la ks8000 depuis l'achat de cette dernière en décembre :) )

Alors voilà j'ai besoin de votre aide, hier j'ai acheté mon premier blu ray 4k, les animaux fantastiques, j'ai adoré !
Seulement voilà, horreur lors d'une scène dans le noir des halos bien baveux autour des 2 protagonistes, halos mouvants difficiles à décrire mais quand tu les vois tu flippes (+ visibles sur les côtés de la télé que de face)

Donc aujourd'hui j'essaye tous les réglages sur la même scène rien à faire !
Je teste donc le blu ray classique dans les même conditions et avec tous les réglages possibles et la aucun souci ..
Vous pensez que ça vient de la télé ? Du mode hdr? Ou bien du blu ray à votre avis ?

Merci par avance
Ps: j'espère être sur le bon fofo
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by jedi poodou »

jedi poodou wrote:Dernier achat bluray (combo bluray simple + bluray UHD)

Attention, pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir que la Fnac proposait une "Edition spéciale Fnac" avec la BO du film sur CD fourni avec" (et au même prix, c'est-à-dire 29,99 euros). J'enrage de pas avoir vu cette offre avant de l'acheter.

Image
Je m'auto-quote moi-même, car c'est bien la version avec le CD de la BO que j'ai acheté, je n'avais même pas remarqué le sticker sur l’exemplaire que j'ai acheté. Une bonne surprise pour ce cadeau bonus. :)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by boston »

Kroomagnon wrote:Bonjour à tous

Premier message sur ce forum (bien que je consulte celui de la ks8000 depuis l'achat de cette dernière en décembre :) )

Alors voilà j'ai besoin de votre aide, hier j'ai acheté mon premier blu ray 4k, les animaux fantastiques, j'ai adoré !
Seulement voilà, horreur lors d'une scène dans le noir des halos bien baveux autour des 2 protagonistes, halos mouvants difficiles à décrire mais quand tu les vois tu flippes (+ visibles sur les côtés de la télé que de face)

Donc aujourd'hui j'essaye tous les réglages sur la même scène rien à faire !
Je teste donc le blu ray classique dans les même conditions et avec tous les réglages possibles et la aucun souci ..
Vous pensez que ça vient de la télé ? Du mode hdr? Ou bien du blu ray à votre avis ?

Merci par avance
Ps: j'espère être sur le bon fofo
salut et bienvenue :)

Il me semble que certains ont trouvé le BD UHD plutôt moyen, je crois qu'ils en parlent un peu sur le topic de l'Oppo 203
Kroomagnon
Posts: 14
Joined: Thu Mar 30, 2017 5:19 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Kroomagnon »

Je vais regarder ça alors je te remercie! Si quelqu'un a le meme probleme et passe par là qu'il n'hésite pas quand même :p
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Je confirme, très bon film.

+ 1 :P
et pour les codes des copies digitale, pareil, j'en ai un paquet et jamais servi, une fois j'en ai passé un à mon neveu et il m'a dit que la qualité était nulle et que ça faisait que de sauter :o
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by jedi poodou »

boston wrote:
Kroomagnon wrote:Bonjour à tous

Premier message sur ce forum (bien que je consulte celui de la ks8000 depuis l'achat de cette dernière en décembre :) )

Alors voilà j'ai besoin de votre aide, hier j'ai acheté mon premier blu ray 4k, les animaux fantastiques, j'ai adoré !
Seulement voilà, horreur lors d'une scène dans le noir des halos bien baveux autour des 2 protagonistes, halos mouvants difficiles à décrire mais quand tu les vois tu flippes (+ visibles sur les côtés de la télé que de face)

Donc aujourd'hui j'essaye tous les réglages sur la même scène rien à faire !
Je teste donc le blu ray classique dans les même conditions et avec tous les réglages possibles et la aucun souci ..
Vous pensez que ça vient de la télé ? Du mode hdr? Ou bien du blu ray à votre avis ?

Merci par avance
Ps: j'espère être sur le bon fofo
salut et bienvenue :)

Il me semble que certains ont trouvé le BD UHD plutôt moyen, je crois qu'ils en parlent un peu sur le topic de l'Oppo 203
C'est étrange ce phénomène, car je l'avais déjà signalé sur certains bluray de la saga Harry Potter où j'ai constaté de nombreuses rémanences (ou halos ou ghosting selon les termes) autour de personnages en mouvement, des scènes sombres très difficilement gérées (et ça manque pas dans les Harry Potter). Alors, si c'est le cas aussi sur le BR UHD des Animaux Fantastiques, c'est quand même étonnant. Je visionne ce week-end le bluray simple du film, donc je dirais si j'ai constaté le phénomène. Mais y'a quelque chose qui est commun à ces blurays et à ce bluray UHD, c'est l'éditeur : et c'est Warner comme par hasard. Warner aurait-t-il des problèmes dans la gestion des masters sombres ?
Kroomagnon
Posts: 14
Joined: Thu Mar 30, 2017 5:19 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Kroomagnon »

Et bien j'aimerais beaucoup que ça ne soit qu'un souci de BR UHD :worried: en revanche sur le BR simple aucun problème comme je disais. J'attends ton retour quand même avec impatience !
En tout cas c'est vraiment visible, j'avais comme l'impression d'une flaque dans la dalle qui grossissait rétrécissait...de quoi gâcher l'expérience surtout quand on s'attend à en prendre pleins les yeux pour d'autres raisons :)
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Bingo14 »

:salut: A tous.

Petit achat de ce matin chez Edouard au prix promo :P

Image Image Image Image
Image Image
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Mr_Yoma »

Petit achat en effet. :lol:

Sans indiscrétion ils étaient à combien "Tu ne tuera point" et "Civil War" ?
Post Reply