Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post Reply
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Sypnos »

b4ptist3 wrote:
Sypnos wrote:Au fait, merci pour les spoils :tusors: :biglol:
En même temps le char et l'avion on les voit dans la bande annonce! :P :lol:
J'avais fait exprès de ne pas la regarder. :D
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Sypnos »

Nival wrote:Amusant, trouver Fast & Furious 6 une "daube" et "beaucoup aimer" Le choc des Titans version Leterrier :o .

Quand même, aucun des deux ne sont des grands films, mais au moins Fast & Furious 6 (comme le 5) reste à mon sens un film d'action décérébré réellement généreux et spectaculaire, qui ne se prend pas plus au sérieux bien au contraire, juste là pour assurer de belles scènes d'actions avec de la bonne tôle froissée, et pour ça il y a de quoi faire, et en bien fait. Le Choc des Titans 2010 est autant un film d'action décérébré, mais qui se prend bêtement au sérieux, aux effets spéciaux moches, sans rythme, mou du genou... :worried:
Après on peut être plus branché mythologie que grosses cylindrées. Mais quand même. Quand on parle de film-pop-corn sans qualités artistiques, dénigrer Fast & Furious 6 pour glorifirer Le Choc des Titans... :^)
Oui l'action est bien la dans FF6 même si je la trouve moins bien amenée que dans le 5.

Je ne pourrai par contre pas comparer deux films de genre complétement différents. FF6 est un film d'action et Le Choc Des Titans est un film de fantasy. Deux univers complétement différent.

Dans le traitement et malgré ces différences majeures je trouve pourtant FF6 moins creux que "Le Choc Des Titans" qui se contente d'enchaîner les scènes et les S.F.X comme un simple jeu vidéo. Fan des films de Ray Harryhausen avec lesquels j'ai grandi, je pense qu'on a perdu en poésie ce qu'on a gagné en technique. Et puis le héros de L.C.D.T. c'est planté d'époque on dirait un marine envoyé dans le temps pour flinguer du Terminator... d'ailleurs il a participé au 4ème de cette saga. :biglol:
Nival wrote:Après perso j'avais préférer Fast 5 au 6, j'ai préféré l'ambiance latino, la pseudo-intrigue était bien plus sympa avec le coup de Mr Triple-muscle-the-Rock qui venait taper à la fois sur "les gentils" et "les méchants", avec des rapports ambigus justement sur la fin avec Mr Vin-seulement-double-muscle-Diesel, et puis les scènes d'actions étaient plus diversifiées (baston dans le train, course-poursuite dans les favelas très bien foutue d'ailleurs, une bonne fusillade courte mais plutôt intense, finalement pas trop de course de voiture en dehors de la scène débile mais tripante avec le coffre...), et puis le gros pompage d'Ocean's Eleven était plutôt marrant et inattendu j'ai trouvé. Le 6 est plus routinier, moins fluide dans son déroulement, la pseudo-intrigue pour essayer de remettre Michelle Rodriguez en selle téléphonée, sans intérêt et n'ayant au final aucune répercussion sur le déroulement de l'action (un peu la sous-intrigue transparente qui fait tâche), les scènes d'actions trop tout le temps tournées sur la conduite auto ; la fin en effet abusée avec la piste qui ne s'arrête jamais (et le mieux c'est que ça s'arrête enfin, après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de kilomètres sans se poser de question, comme par hasard ils arrivaient JUSTE AU BOUT!! :rofl: ), mais ça encore on s'en fout dans le contexte, c'est même plutôt amusant en prenant ça au second degré :lol: (ce qui a mon avis n'est pas complètement innocent).
Totalement d'accord avec cette seconde partie. ;)
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

c'est vrai que le 6 est un cran en dessous du 5 , mais on passe un bon moment devant quand même ;)
Kirian
Posts: 152
Joined: Thu Sep 05, 2013 9:31 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Kirian »

neo4 wrote:c'est vrai que le 6 est un cran en dessous du 5 , mais on passe un bon moment devant quand même ;)

Oui, si on oubli que la scène de l'avion, c'est 10 minutes et que si l'avions met tout ce temps pour essayer de décoller, la piste fait juste 40 km de long...... :gne:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

:gne: faut arrêter à tout pris de chercher absolument la cohérence dans ce genre de film et le regarder juste pour le plaisir ;)
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Nival »

(en plus le coup de la piste on en a déjà parlé à plusieurs reprises un peu plus haut... :angel: )

Sinon tiens, vu World War Z hier...
Pas terrible j'ai trouvé, on essaye de nous faire accrocher à une histoire bidon qui tiens pas la route 2 secondes, ce qui est dommage car les scènes d'actions sont bien réalisées, impressionnantes parfois, mais trop de postulats idiots à mon sens et puis aucune émotion avec le Brad imperturbable qui s'en sort toujours on sait pas trop pourquoi... la mayonnaise ne prend pas.
J'avais largement préféré 28 semaines plus tard dans un genre zombiesque assez proche, beaucoup plus de tension, et ça va à l'essentiel, en plus assez malin comme scénar sur ce dernier car plutôt "réaliste" si on peut dire, enfin disons que l'enchainement des faits est très cohérents (pas vraiment de scénario à proprement parlé... :$ mais bonne trame disons plutôt).
Sinon j'y pense: les deux ont en commun d'avoir une BO simple et efficace assez entêtante, très sympa (dans World War Z c'est peut-être même ce qui m'a le plus aidé à garder un peu d'entrain pendant le visionnage).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Sypnos »

Je l'ai trouvé très sympa World War Z même si effectivement le personnage joué par Pitt a un bol monstrueux...
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Nival »

Nan mais clair trop c'est trop quand même :o .

Ou encore genre [SPOIL!->sélectionez pour lire ;) (tiens juis content de mon truc là :P )]à Jerusalem la situation est sous contrôle et tout depuis le début, et comme-de-par-hasard-mais-pourquoi-donc, le truc qui fait que la ville est envahi a lieu JUSTE au moment où Brad passe par là :o :o :o [/SPOIL!]...mais... WTF??? Ou encore [SPOIL!]style les zombies ils voient spontannément, comme ça, si t'as une maladie "grave" qui couve, que ce soit infectieux, cancéreux, ou genre t'as une insuffisance cardiaque terminale, même si tu n'as AUCUN signe extérieur? avant même que le temps d'incubation soit passé?? même si ta leucémie est en rémission après une bonne chimio mais qu'en fait elle va récidiver mais que tu le sais pas encore?? (superbe outil diagnostique au passage: on te lâche un zombie dessus, s'il te mange c'est que t'es en bonne santé :rofl:) ...et genre les gars du coup ils font exprès de s'inoculer des maladies mais au final ça les empêche pas d'être bien gaillard au combat! ils aurait au moins pu montrer que les gars qui se "camouflent" ainsi (à commencer par Brad dans le labo...) sont méchamment diminués, en plus ç'aurait été un super élément à approfondir! (ne serait-ce justement que pour la scène du labo, voir Brad arriver tant bien que mal en se trainat jusqu'à la sortie, son corps fatigué s'extrayant en rampant de la foule aglutinée de zombies restant indifférente à son sort... ç'aurait pu faire une belle scène tiens! 8))[/SPOIL!] mais là quand même... c'est trop bidon et ce qui aurait pu être de bonnes idées sont sous-exploitées si ce n'est tuées dans l’œuf.... ;(
Bref bof bof bof... Personnellement pas convaincu!
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Kirian
Posts: 152
Joined: Thu Sep 05, 2013 9:31 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Kirian »

neo4 wrote::gne: faut arrêter à tout pris de chercher absolument la cohérence dans ce genre de film et le regarder juste pour le plaisir ;)
j'avoue avoir bien aimer quand même :P
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

Kirian wrote:
neo4 wrote::gne: faut arrêter à tout pris de chercher absolument la cohérence dans ce genre de film et le regarder juste pour le plaisir ;)
j'avoue avoir bien aimer quand même :P

alors tu vois :biglol:
Post Reply