Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post Reply
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Sypnos »

Marcel32 wrote: Sinon, mon dernier achat de BD3D, c'est Le choc des Titans racheté à un copain qui l'avait gagné mais il ne possède pas de lecteur de BD3D. ;)
Si c'est celui de Harryhausen c'est du tout bon. Si c'est le remake, je l'ai revendu et n'ai pas l'intention de voir le 2.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by b4ptist3 »

Sypnos wrote:Au fait, merci pour les spoils :tusors: :biglol:
En même temps le char et l'avion on les voit dans la bande annonce! :P :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Jacky67 »

Sypnos wrote:Au fait, merci pour les spoils :tusors: :biglol:
Oups ! Désolé. :$


Pour Le choc des Titans, c'est bien le remake, que j'ai beaucoup aimé.
Je l'avais acheté en "dématérialisé", dans la grande boutique de monsieur Dotcom, et comme ça m'a plu, j'ai trouvé qu'il méritait bien 10 € pour l'avoir en BD, d'où l'achat à mon copain.
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Nival »

Amusant, trouver Fast & Furious 6 une "daube" et "beaucoup aimer" Le choc des Titans version Leterrier :o .

Quand même, aucun des deux ne sont des grands films, mais au moins Fast & Furious 6 (comme le 5) reste à mon sens un film d'action décérébré réellement généreux et spectaculaire, qui ne se prend pas plus au sérieux bien au contraire, juste là pour assurer de belles scènes d'actions avec de la bonne tôle froissée, et pour ça il y a de quoi faire, et en bien fait. Le Choc des Titans 2010 est autant un film d'action décérébré, mais qui se prend bêtement au sérieux, aux effets spéciaux moches, sans rythme, mou du genou... :worried:
Après on peut être plus branché mythologie que grosses cylindrées. Mais quand même. Quand on parle de film-pop-corn sans qualités artistiques, dénigrer Fast & Furious 6 pour glorifirer Le Choc des Titans... :^)

Après perso j'avais préférer Fast 5 au 6, j'ai préféré l'ambiance latino, la pseudo-intrigue était bien plus sympa avec le coup de Mr Triple-muscle-the-Rock qui venait taper à la fois sur "les gentils" et "les méchants", avec des rapports ambigus justement sur la fin avec Mr Vin-seulement-double-muscle-Diesel, et puis les scènes d'actions étaient plus diversifiées (baston dans le train, course-poursuite dans les favelas très bien foutue d'ailleurs, une bonne fusillade courte mais plutôt intense, finalement pas trop de course de voiture en dehors de la scène débile mais tripante avec le coffre...), et puis le gros pompage d'Ocean's Eleven était plutôt marrant et inattendu j'ai trouvé. Le 6 est plus routinier, moins fluide dans son déroulement, la pseudo-intrigue pour essayer de remettre Michelle Rodriguez en selle téléphonée, sans intérêt et n'ayant au final aucune répercussion sur le déroulement de l'action (un peu la sous-intrigue transparente qui fait tâche), les scènes d'actions trop tout le temps tournées sur la conduite auto ; la fin en effet abusée avec la piste qui ne s'arrête jamais (et le mieux c'est que ça s'arrête enfin, après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de kilomètres sans se poser de question, comme par hasard ils arrivaient JUSTE AU BOUT!! :rofl: ), mais ça encore on s'en fout dans le contexte, c'est même plutôt amusant en prenant ça au second degré :lol: (ce qui a mon avis n'est pas complètement innocent).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

c'est quand même dingue de voir de telles critiques :^) quand je n'ai pas aimé un film je dit simplement que j'ai pas accroché ça laisse plus de place de découvrir celui-ci à celui qui veut le voir et ce faire sa propre opinion que de dire c'est une daube , de la merde immonde et j'en passe :(
"le choc des titans" est franchement moins bon que FF6 pour moi et je ne crache pas dessus pour cela ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Jacky67 »

Le problème, c'est que malgré les scènes d'action, on s'ennui à mourir tellement ces scènes ne sont faites que d'effets spéciaux, et cela va même jusqu'à la lassitude voire l'exaspération totale devant tant de débilitude !

Après, effectivement si ce qu'on ne recherche dans un film c'est seulement de voir des images bouger avec de la tôle froissée sans même penser à se demander si c'est un minimum crédible, alors là peut-être que F&F6 est un "bon" film.
J'avoue ne pas pouvoir en juger dans ce cas.


Je précise quand même, pour que ça ne soit pas mal pris, que je ne prétends nullement détenir la Vérité et que chacun a fort heureusement droit d'avoir sa propre opinion, entre autres sur un film.
D'ailleurs j'ai bien sûr aimé des films que d'autres ont détesté, et réciproquement, et ça je pouvais tout à fait le comprendre.
Mais là, quand même, arriver à trouver à ce film quoi que ce soit d'intéressant, je ne peux le concevoir.


[edit]
Effectivement Neo4, tout à fait d'accord avec toi et tu rejoins exactement ce que je dis dans mon dernier paragraphe ; mais là c'est simplement le film qui est comme il est. Nous n'y pouvons malheureusement rien.
[/edit]


Sur ce, bon courage Sypnos pour ton visionnage, et à bientôt pour ton compte-rendu. ;)
@+
Last edited by Jacky67 on Wed Nov 27, 2013 12:55 pm, edited 2 times in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

on est d'accord sur ça Marcel32 et pour ma part j'ai apprécié F and F6 ;)
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Nival »

neo4 wrote:c'est quand même dingue de voir de telles critiques :^) quand je n'ai pas aimé un film je dit simplement que j'ai pas accroché ça laisse plus de place de découvrir celui-ci à celui qui veut le voir et ce faire sa propre opinion que de dire c'est une daube , de la merde immonde et j'en passe :(
Tout à fait d'accord, et j'attendais bien ce genre de réaction. J'ai été un tout petit peu tranchant uniquement pour rendre la balle à ce commentaire bie moins nuancé que le mien:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 653#p73653
(d'ailleurs, il ne me viendrait personnellement pas à l'idée de qualifier un de ces films de "daube" sans autre forme de procès ;) ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Nival »

Marcel32 wrote:Après, effectivement si ce qu'on ne recherche dans un film c'est seulement de voir des images bouger avec de la tôle froissée sans même penser à se demander si c'est un minimum crédible, alors là peut-être que F&F6 est un "bon" film.
Sans discuter les gouts et les couleurs, je reste un peu surpris que tu sembles considérer que Le choc des Titans puisse être un meilleur film, considérant que tu sembles apporter une importance de premier ordre à la crédibilité de ce qui est montré à l'écran... :worried:
Marcel32 wrote:Le problème, c'est que malgré les scènes d'action, on s'ennui à mourir tellement ces scènes ne sont faites que d'effets spéciaux, et cela va même jusqu'à la lassitude voire l'exaspération totale devant tant de débilitude !
Attends, là tu parles du Choc des Titans non?... ;)

Au moins ce qui m'a particulièrement plu dans les deux derniers Fast & Furious c'est qu'on revient enfin à de la VRAI tôles froissées (pas toujours quand même, mais pour beaucoup), parce qu'il y a pas à dire, les cascades ou explosions en images de synthèse, ça ne me fais pas le même effet que quand c'est du "vrai". Après c'est plutôt dynamique sans prise de tête, bien mené je trouve (enfin, surtout le 5 toujours pour moi).
Le Choc des Titans je suis vraiment resté sur ma fin, j'ai trouvé la narration pour le coup vraiment ennuyeuse, on n'attend strictement rien, le type passe son temps à affronter tour à tour des monstres en grosses images de synthèses que j'ai trouvées bien fadasses (techniquement rien à dire, mais sans âme, plat à mon sens), dans des combats qui n'ont d'épiques que l'idée qu'on en a avait qu'il ne prennent formes à l'écran, combats où il ne se passe au final pas grand chose. Quand même pas ma tasse de thé, souvent tendance à m'ennuyer dans ces conditions.

Après chacun ses goûts et préférences heureusement ;) , mais de là à qualifier de façon absolue et catégorique Fast 6 de "daube", quand en plus on apprécie des films qui n'ont à mon avis pas beaucoup plus d'arguments cinématographiques à faire valoir, ça me laisse définitivement perplexe.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by Sypnos »

Visionné le 6ème opus ce soir et :

C'est pour moi une grande déception après un excellent 5ème épisode qui pulvérisait tout sur son passage. J'ai trouvé l'intrigue vraiment cousue de fil blanc (le coup de l'amnésie fallait oser l'utiliser) et les scènes d'actions bizarrement mal incorporées au métrage. Elles souffrent en effet de longueur et d'un effet loudness trop appuyé à mon goût. Surtout que la multiplication des persos n'aide pas à suivre une action nette (le syndrôme Expendables premier du nom).

Ceci mis à part, le film n'est pas exsangue de qualité. Han et sa relation avec Gisele notamment. Mais les quelques moments de grâce venant des relations entre les personnages comme la fin du métrage sont malheureusement un peu trop perdus dans ce qui est pour moi du remplissage. Dommage car c'est un réel plaisir que de retrouver la bande presque au complet de l'épisode 5.

Un faux pas en attendant le 7ème épisode ? En tout cas je l'espère car le réalisateur semble avoir envie de passer à autre chose et on le comprend car à trop en faire, on se fatigue...

Ma note : 13/20
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Post Reply