Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by bitonio »

jedi poodou wrote:Ma réponse est oui à cette question, je l'ai constaté depuis 2 ans sans aucun doute. (...)
Salut Jedi,

Il y a quelques constats dans ton post qui sont parfaitement vrais : les prix ont certainement augmentés au cours des dernières années.
Par contre, tu affirmes des choses qu'il faut modérer un peu. Je m'explique.

L'entente entre les magasins fait plus partie de la légende qu'autre chose. C'est plus les instructions des distributeurs sur les opérations de lancement,de promo etc... qui dictent les prix sur le marché qu'autre chose. Si tu sors du pays, les règles sont différentes et les prix peuvent être très différent aussi. Rien ne t'empêcher d'acheter en allemagne ou en UK à des prix plus intéressants. Quand un truc m'intéresse je n'hésitais pas !

Concernant les prix, pas mal de magasins font des promos et elles sont intéressantes à qui veut bien être patient.
Si je compare avec les prix que je vois ici aux USA, je me dis que la France est pas si mal lotie en terme de tarif. Les promos y sont plus nombreuses (ok pas forcément intéressantes quand on a déjà tous les titres qui vont bien). Je vois des blu-ray nouveauté à 40-50 dollars ici, ça me fait mal aussi crois moi ! Perso, j'utilise DVDPasCher (j'utilisais en fait) et j'ai basculé sur Blu-Ray.com qui propose de recevoir des alertes quand un seuil de prix est passé. Et je suis patient. Mon seuil était de 10 € par défaut sur les films "moyens", et je me réservais quelques euros de plus pour des nouveautés de titre à avoir dans sa collection et que je n'avais pas pu voir au cinéma. Il y a aussi le marché de l'occasion et du réseau d'amis qui peuvent jouer le même jeu et se prêter une galette c'est toujours plaisant je trouve.
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
yanis7272
Posts: 2
Joined: Sat Sep 27, 2014 10:26 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by yanis7272 »

On peut esperer que l'arrivé des blu-ray UHD l'an prochain vont faire baisser le prix de ceux qu'on a actuellement ;)
Post Reply