Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

Ma réponse est oui à cette question, je l'ai constaté depuis 2 ans sans aucun doute. Et on nous prend encore pour des vaches à lait en France, ça devient lassant :puke: . Et c'est marrant, depuis que l'enseigne Saturn a disparu de l'horizon commercial en France, les magasins ayant été racheté par le groupe Boulanger ou carrément fermé (dont le mien situé dans ma ville), les prix ont flambé comme par hasard.

J'en veux pour preuve des nouveautés en blu-ray que je pouvais trouver à 19,99 euros (et même des combo blu-ray + dvd à ce prix là). Les nouveautés sont depuis ce rachat sont systématiquement à 24,99 euros (ou 25 euros), les blu-ray 3 D montent à 30 euros, voir plus pour des éditions spéciales.

Moi, je dis attention. Qu'est-ce que ça va donné quand les blu-ray 4 k vont sortir ? A 40 euros ? A 50 euros ? :@

Heureusement qu'il y a presque en permanence les promos 2 achetés / 1 gratuit, j'arrive à maintenir un prix moyen décent de 14,78 euros pour l'ensemble de mes acquisitions en blu-ray. Il y a 2 ans, j'étais passé sous la barre des 13 euros par galette pour ces achats de blu-ray. En tout cas un exemple récent de hausse manifeste :
- Percy Jackson, le voleur de Foudre acheté 19,99 euros en combo blu-ray + dvd.
- Percy Jackson La Mer des monstres acheté la semaine dernière, blu-ray simple à 24,99 euros.

Qu'est-ce qu'on peut faire encore une fois de plus pour arrêter cette entente, car il y a bien entente commerciale entre les enseignes pour maintenir un prix aussi élevé ? Quand je vois les prix en Allemagne, c'est écoeurant.
Kirian
Posts: 152
Joined: Thu Sep 05, 2013 9:31 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by Kirian »

Salut,

Je me demande si cette augmentation ne serait pas la résultante ( en grande partie mais, pas que) de l'énorme manque à gagner constitué par le piratage.

Il faut quand même avoué que 80 - 90% des personnes ayant un PC, une console, télécharge illégalement du contenu.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by b4ptist3 »

Pour moi le piratage est une fausse excuse. Les ventes se portent très bien.
Sinon perso, compte premium sur Amazon, le bluray je l'ai le lendemain et ils sont en général 5 € moins cher que dans les magasins près de chez moi. Sans parler du choix ridicule en magasin où dès qu'on sort du blockbuster ultra récent on trouve pas.

Mais dans l'ensemble, et par rapport aux autres pays on est trop cher en france. Mais c'est pas nouveau et c'est pareil pour pratiquement tout (cd, équipements électroniques...)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by neo4 »

après en fouinant un peut on arrive à trouver de bon tarif , par exemple , ce week end j'ai fait un tour sur le site de leclerc culturel et j'ai été surpris de voir les blu ray en nouveauté à moins de 19 euros :o , la preuve , Elysium est à 18.95 de memoire affiché à 24.98 en mag et une fois commandé on peut le retirer au bout de 4 heures en magasin ;)
User avatar
Johnny Niuuum
Posts: 123
Joined: Tue Nov 05, 2013 12:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by Johnny Niuuum »

La réponse est évidemment oui. Il vaut en effet mieux passer par Internet, avec Amazon en première place ou de 1, les bluray sont moins chers, et de 2 y'a souvent des offres comme actuellement avec 10 achetés -> -50% ou encore si la commande dépasse les 100€ -> -50€ !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by HYMER DAXTER »

De mon côté, je trouve également les nouveauté trop cher. Je n'achète que certains titres, mais je privilégie surtout les éditions steelbook. Par contre, j'ai la chance d'avoir dans ma région deux ou trois magasins de destockage et depuis quelques temps, ils reçoivent pas mal de blu-ray. Même amazon ne peut pas rivaliser niveau prix. Les blu-ray y sont en moyenne à 5€, neufs bien évidemment. Un petit exemple de ma pêche du jour ICI

Aujourd'hui, il y avait les saison 5 et 6 de Dr House à 9,99€ pièce, Dune à 3,99€, Drive à 4,99€, un grand choix de concert, des documentaires, de la japanimation etc...
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

Y'a vraiment des films intéressants dans la selection que tu présentes, surtout en neuf, et à des prix !? :o

J'aimerai bien en trouver dans mon coin à ce prix-là.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by HYMER DAXTER »

jedi poodou wrote:Y'a vraiment des films intéressants dans la selection que tu présentes, surtout en neuf, et à des prix !? :o

J'aimerai bien en trouver dans mon coin à ce prix-là.
Salut.

Voici le site du magasin avec la carte des 222 points de ventes en France.

http://www.nozarrivages.com/
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

Merci pour ce lien, je viens de découvrir que y'a deux magasins dans ma ville ! ;)

Et apparemment, ils ont des arrivages de blu-ray. Je vais aller voir ça rapidement. :)
Post Reply